Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

1% - 99% la nouvelle Loi de nature

26 Décembre 2011, 10:48am

Publié par Blogmestre

 

 

wearethe99.jpgBonjour,


Vous amis lecteurs et moi, nous sommes le 99% et nous dépendons du bon vouloir du 1% qui détient le vrai pouvoir et nous pourrit la vie. Autant l'exprimer clairement, pour tenter de mieux vivre cette situation universelle. Que le régime soit une Dictature ou une Démocratie, mono, bi, tri ou multipartite, le 1% dicte sa Loi.

Au soir d'une prise de pouvoir (ou d'une élection quand il y en a), le 1% explique bien aux heureux élus : qui détient le vrai pouvoir ! Tout élu, qui aurait la dent dure vis à vis de ce 1%, s'y casserait bien plus qu'une dent.

En France, ce qui avait de lassant lors de la 4° République, c'est qu'il fallait expliquer et réexpliquer souvent cette Loi de nature. Avec la 5°, il suffisait de le faire tous les 7 ans jusqu'au jour où quelqu'un, qui a perdu la raison depuis, a décidé de faire procéder à ce rappel  tous les 5 ans.

Que le Gouvernement soit de Droite, de Gauche ou dit de cohabitation, le résultat est rigoureusement le même, au grand dam des électeurs. Ceci n'est pas étonnant parce que ces derniers font partie du 99% dont le 1% n'a cure.

Une partie de plus en plus grande du 99% s'est rendue compte de ce manège dit démocratique. Ainsi aux dernières élections régionales qui concernaient l'ensemble du territoire, 51% des Français ont montré en s'abstenant qu'ils n'étaient pas dupes de la situation qui convient parfaitement au 1%.

Ainsi dans ce cas de figure, pour être aux manettes (ou plus exactement le faire accroire), il suffit de récolter 24% des voix de gens qui croient encore dur comme fer au vieux schéma Gauche Droite, car le hasard fait qu'en France ils sont répartis pour moitié à gauche et moitié à droite. Le cas particulier de la cohabitation en fait le cumul à 48 %, c'est peut-être pourquoi il plait tant, plus on est de fous...

Ceux qui croient détenir le pouvoir avec une étiquette de Gauche ou de Droite, ne peuvent rien faire qui puisse nuire au 1% ou exciter les 24 % ayant l'autre étiquette. Bref, le Citoyen conscient s'aperçoit que des Carrièristes de la politique sont aux manettes depuis des lustres pour toucher leur solde et surtout pas au système qui les a mis en place. Et rien ne bouge, il suffit de regarder les promesses électorales passées et de les comparer aux actuelles grâce à Internet.

Pour ma part, j'observe les faits et gestes des Candidats #FR2012 via ma fenêtre Twitter et cette liste. A vous d'y découvrir le Candidat qui représente à vos yeux les intérêts des 99% et d'espérer qu'il résiste et surtout survive aux pressions du 1% au soir du second tour de l'élection présidentielle.

Vous pourrez vous défouler lors des législatives, là il n'y a pas de doute, le mieux est de faire sortir définitivement le Sortant.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

PS : Quelques twits de mon cru pour éclairer le sujet à 100% 

A propos de l'élection , il n'y a actuellement qu'une seule certitude : il y aura 99% de cocufier !

Règle du jeu  : Au soir du 2° tour, le 1% rappellera à l'élu du 99% qui a réellement le pouvoir dans notre "Démocratie".

Quand le 1% se fait plumer, c'est une arnaque. Quand le 99% se fait tondre, c'est la rigueur.

Quand un "membre" du 1% s'acoquine avec une représentante du 99% "prise" au hasard cela devient un tsunami médiatique http://bit.ly/k4cq3F

Le 1% a brûlé la paille sur laquelle il vous a déposé. Maintenant, vous êtes libres, profitez-en bien !

Si au 2° Tour de , les 99% n'ont de choix qu'entre  &  (Représentants serviles du 1%), ils s'abstiendront une fois de plus !

Mélange des genres source de conflits d'intérêts généralisés ou comment le 1% verrouille le Monde  

L'€uro fort permet au 1% de jouer les Nababs à l'étranger tout en appauvrissant les 99% par la raréfaction des revenus du travail.


 


 


 


Commenter cet article

Frédérique Cauzac 02/01/2012 22:47


Bonjour Jacques,


Toutes mes pensées chaleureuses pour ce début d'année à toi et à ta famille. Tu as toujours montré beaucoup de courage et de persévérance dans tes actions, continue, avance, prends soin de toi et
de tes proches. 2012 (et les économistes se trompent toujours) sera différente, certes pas facile mais à nous tous de l'écrire.


Bien à toi


Frédérique