Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Titan nique ta mère patrie.

20 Février 2013, 08:19am

Publié par Blogmestre

 

 

Euro-interdit.pngBonjour,

 

Voici la lettre qui fait polémique en ce moment de rigueur hivernale du climat économique en France.

Titan-13-02-08-1.JPG

 

 

Les Anglophones apprécieront. Pour les Francophones, je me lance dans la traduction.

 

 

Cher Monsieur Montebourg,

 

Je reviens juste aux USA en provenance d'Australie où j'ai été en voyage d'affaires ces dernières semaines ; aussi dois-je vous prier de m'excuser pour ne pas avoir répondu à votre lettre datée du 31 janvier 2013.

Je prends en considération l'idée que votre Ministère protège les activités industrielles et les emplois en France. Moi* et Titan avons une expérience de 40 ans d'achat d'entreprises en difficulté, perdant des millions de dollars et de leur redressement pour créer de bonnes affaires, en payant de bons salaires. GoodYear a tenté pendant plus de 4 ans de sauver une partie des emplois à Amiens qui sont parmi les mieux payés, mais les Syndicats Français et le Gouvernement Français n'ont rien fait, sauf palabrer.

 

J'ai visité cette usine une paire de fois. Les forces de travail françaises obtiennent un salaire élevé, mais ne travaillent que 3 heures. Elles ont une heure de pose pour déjeuner, discutent pendant 3 et travaillent pour 3. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était la façon de faire française.

 

Vous êtes un politicien, aussi ne voulez-vous pas renverser la barque. Les Chinois expédient des pneus en France - en fait dans toute l'Europe - et cependant vous ne faites rien. Le Gouvernement Chinois subventionne toutes les usines de pneumatique. D'ici 5 ans, Michelin ne sera plus en mesure de produire des pneumatiques en France. La France perdra son économie industrielle parce que son gouvernement sera un peu plus "gouvernement".

 

Monsieur, votre lettre précise que vous souhaitez que Titan entâme une discussion. Pensez-vous que nous soyons aussi stupides ? Titan produit des pneus avec de l'argent et du talent. Qu'est-ce qu'a un syndicat fou ? Il a le Gouvernement Français. Le fermier français demande des pneus bon marché. Il ne fait pas attention si ces pneus proviennent de Chine ou d'Inde, ou si ces gouvernements les subventionnent. Votre gouvernement n'y fait pas attention non plus : "Nous sommes Français !".

 

Titan-13-02-08-2.JPGLe gouvernement américain n'est pas beaucoup mieux que le français. Titan a dû payer des millions des Juristes de Washington pour ester contre les Fabriquants de pneumatique chinois à cause de leur subvention. Titan a gagné. Le gouvernement a reçu les compensations. Nous n'avons pas eu de compensations, le gouvernement lui les a.

 

Titan va acheter un Fabricant de pneumatique, soit chinois, soit indien, payer des salaires de moins d'un €uro de l'heure et expédier tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder vos soi-disant travailleurs. Titan n'a aucun intérêt pour l'usine d'Amiens nord.

 

Bien cordialement

 

* Cette personne est assez imbue d'elle-même, vous l'aurez remarqué, car même en anglais on dit : Titan et moi.

 

Au moins nous avons là un point de vue franc et massif, loin de toute attitude "politiquement correcte" et bien pensante.

 

Il nous faut maintenant digérer la pilule, sachant qu'elle est bien amère.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

P. S. : My Tailor is rich. :) Celui-ci n'a rien à voir avec Frederick Winslow Taylor, qui a donné son nom au Taylorisme qui préconisait, entre autre, la fixation de conditions de rémunération plus objectives et motivantes.

 

Addendum du 20 Février 2013

 

Notre Ministre du Redressement Productif répond en ergotant (Voir le document)

Une vraie bataille de titans ! :)

 

La preuve, c'est le buzz sur la twittosphère :

 

 Titan  Titan compte parodique

 


 



Voir les commentaires

Savez-vous pourquoi Oprah Winfrey a la frite ?

19 Février 2013, 14:32pm

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

Oprah Winfrey a la frite, car une friteuse lui a révolutionné sa vie.

 

 

 

 

 

 

Voyons quelle allure a cette friteuse révolutionnaire.


Oprah-Winfrey---T-fal.jpg

 

J'ai donc acquiescé en m'apercevant que j'avais au moins un même centre d'intérêt que cette vedette médiatique :

 

 

Effectivement, cette friteuse est bien pratique et on ne perd pas d'huile, car une cuillère suffit et l'huile n'a plus le loisir de rancir.

 

Elle a ajouté ceci pour convaincre ses 16 744 746 Followers :

 

 

Vous qui avez l'oeil attentif, vous aurez remarqué qu'un tweet envoyé par un quidam à sa douzaine d'amis ne révolutionne pas la planète. Du moins, immédiatement.

Mais, un tweet envoyé à près de 17 Millions de personnes d'un coup, cela fait du bruit dans les chaumières, même dans celles parmi les plus reculées de la planète.

J'ai immédiatement pensé au redressement productif car, vous l'aurez remarqué, cette friteuse est bien Française !

 

 

Et je n'ai pas été le seul à y penser, car les actions SEB ont pris du coup comme une sérieuse bosse.

SEB-merci-Oprah-13-02-19.JPG

 

Pour SEB, c'est beau, c'est bien, c'est tout bon !

 

Il y a là de quoi alerter le Ministre du Redressement Productif (128 892 amis)  :

 


 


Mais où se situe donc Is-sur-Tille ?

 

Is-sur-Tille.JPG


Je comprends mieux pourquoi j'aime les frites à la moutarde. Quant à Binges ↑ cela n'a qu'un lointain rapport avec la bintje.

Par contre, cela ne serait-il pas dans le berceau électoral de notre ami Arnaud Montebourg par hasard ? D'ici qu'il ait des actions dans cette société... Oh ! Le scandale... Mais cela c'était avant.

 

La théorie du chaos a encore bien fonctionné, un tweet on ne peut plus virtuel a apporté de l'argent sonnant et trébuchant aux actionnaires de SEB (plusieurs millions d'€uros).

 

Dans le rapport qualité/prix Oprah bat Arnaud par ippon, vu ce qu'il nous coûte et le bien piètre impact qu'il peut avoir par rapport à elle.

 

Décidément, Oprah a bel et bien la frite !

 

Les-secrets-de-la-frite-a-Oprah.jpg

 

 

Cordialement

Jacques Le Bris


Addendum du 1° mars 2013 :

 

Une étude détaillée de l'impact de ce buzz réalisée par (en savoir plus ici)

 


 

 

 


Voir les commentaires

2012 DA 14 ou comment un météorite peut en cacher un autre

16 Février 2013, 13:55pm

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

Pour ce 15 février 2013, la NASA avec force schéma nous avait annoncé l'apparition d'un astéroïde qui devait passer à l'intérieur du cercle des satellites géostationnaires.

 

2012-DA-14-trajectory.jpg

Ceci certainement pour attirer l'attention des contribuables américains et justifier à leurs yeux son budget astronomique. Il était donc opportun de montrer toute sa science, pour les rassurer sur l'emploi des deniers publics.

 

Or, en Russie ce matin-là le ciel de l'Oural s'est fendu, transpercé de part en part par un météorite aussi imprévu que brillant.

 

meteorite-13-02-15.jpeg

 

 

Et toute la science de la NASA n'a pas suffi pour le prévoir. Par  contre, on peut remarquer que les feux rouges russes sont parfaitement synchronisés et laissent passer en priorité les météorites :


 

 

Voici un résumé des enregistrements les plus brillants réalisés à cette occasion.

 

 

J'ai remarqué aussi qu'après les Sherifs américains et les Japonais lors du tsunami de mars 2011, les automobilistes Russes enregistrent leur parcours en vidéo, certainement pour prouver qu'ils consuisent en respectant le code de la route.

Ceci dit, il y a eu des blessés car, aussi lumineux qu'il puisse être, ce météorite a laissé une sombre trace de son passage, par l'effet de souffle qui l'a suivi de quelques secondes au sol :

 


On comprend mieux pourquoi, il y eut environ un millier de blessés à cause des éclats de verre dans la région de Chelyabinsk. Heureusement, aucun morceau n'est tombé sur un homme, car voici ce que cela donne à l'impact d'un tout petit morceau de météorite :

 

Ice-hole-13-02-15.jpg

Un joli "ice hole" (les Anglophones apprécieront) !

 

A propos on en aurait presque oubié 2012 DA 14, heureusement la NASA est encore là pour nous en parler.

 


Video streaming by Ustream

 

Comme quoi un météorite peut cacher un astéroïde.

 

Cependant les Russes sont plus pragmatiques que Ronald Reagan qui rêvait jadis d'une guerre des étoiles, ils envisagent sérieusement de faire la guerre aux astéroïdes qui nous menacent tous.

 

Cordialement

Jacques Le Bris


Voir les commentaires

Premier JoomApero National #jafr1 le 4 février 2013 Joomla

5 Février 2013, 06:41am

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

Dans 10 villes de France en simultané, le Premier JoomApéro national a été organisé le lundi 4 février 2013.

 

BandeauJoomapero.jpg

 

 

  Le mot-clic : #joomapero ou #jafr1


Une partie de cet évènement était retransmis sur Internet en direct :


JAFR1-top-depart.JPG

 

 

A Toulouse, le rendez-vous avait lieu naturellement chez l'Hôte en Tic Toulousain.

 

  Le lieu : La Cantine Toulouse

 

Dans une chaude ambiance :


 

JAFR1-JOOMAPERO.JPG 

 

A cette occasion, on a bien entendu parlé du JoomlaDay des 23 & 24 mars à IUT Blagnac #jd13fr sous le contrôle du Gong de La cantine Toulouse :

 

JAFR1-le-Gong.JPG

Au delà de la trentaine de personnes présentes sur place, d'autres suivaient l'évènement à distance et participaient en posant leurs questions via Twitter :


  Quelques Twittos intéressés par Joomla

 

Qui dit premier sous-entend qu'il y aura une suite, à suivre donc.

Surtout quand on lit ceci :

 


 

Cordialement

Jacques Le Bris

Voir les commentaires