Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

La radioactivité est dans le vent en France

30 Mars 2011, 08:17am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Après le panache auquel nous voulions éviter (sans trop de panache) de nous rallier et qui passe depuis mars 2011 au-desus de nos têtes et afin de limiter notre angoisse de ne pas savoir grâce à quoi nous allons rôtir, il est temps de mesurer le danger qui plane dans l'air du temps.

 

Heureusement, Twitter est là pour nous donner en temps réel l'ambiance radioactive :

 

 

Une carte de France est mise à jour régulièrement, vous pouvez la consulter en cliquant sur l'image ci-dessous et prendre connaissance des mesures faites près de chez vous :

 

La-France-radio-active.png

 

Maintenant que tout ceci est clair, nous nous sentons déjà mieux ou presque.

 

Et dire que ce soudain centre d'intérêt est dû à un évènement qui a eu lieu au large du Japon le 11 mars 2011. Cet évènement conjugué avec l'énorme appétit de nos financiers toujours avides de gains immédiats au détriment de notre sécurité ont fait que cela a mis le feu aux poudres radioactives dans une centrale nucléaire désormais célèbre Fukushima. D'autant plus célèbre que les élections Cantonales en France et dans le Bade Wurtember en Allemagne ont été influencées par l'effet Fukushima dixit Cohn Bendit.

 

 

Les malins ont d'ailleurs vu tout de suite que 11/09/01* + 11/03/11** = 22/12/12***. Notre messe est dite. Les Mayas avaient donc raison, tout est décidément plus clair, c'était écrit.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

* Date de l'attaque des 2 tours du World Trade Center

** Date du séisme N° 4 de l'histoire en termes de puissance, soit 9.0 sur l'échelle de Richter qui a eu lieu au large du Japon

*** Date de la fin du Monde selon les Mayas.


 Addendum du 8 avril 2001

 

♺ Ne cherchez plus ! Je suis le N°1 de cette recherche Où en est la menace radioactive sur la France ?

 

Une réplique importante de niveau 7,1 a endommagé le 7 avril 2011 une autre centrale nucléaire nipponne dont il faut maintenant retenir le nom : Onagawa.

 

 

P. S. : Comme cette menace radioactive n'est pas prête à disparaitre rapidement, je vous incite à mettre ce billet dans vos favoris pour pouvoir y revenir facilement lorsque vous le désirerez.

 

Vous pouvez aussi voter ci-dessous pour cet article sur Wikio




Voir les commentaires

Les secrets de l'abstention enfin dévoilés en France

29 Mars 2011, 08:39am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

L'abstention est le premier parti de France entend-on par ci, par là, aux soirs des élections. Effectivement, le taux d'abstention aux Régionales de 2010 étaient à 53,67 % au premier tour. En 2011, certes avec la moitié des votants appelés aux urnes, l'abstention a été de 55,68 % au premier tour des Cantonales.

Ce qui est étrange, c'est que les planqués de la Classe politique ne se soient pas interrogés sur le pourquoi de ce désengagement du Citoyen Lambda.

Pourtant au moins un Homme le sait. Par ironie du sort ou par pur cynisme de la classe politique, on le remercie*  pour le travail effectué.

Logo-Mediateur.pngIl s'agit de notre Médiateur en chef Jean-Paul Delevoye qui (entre les 2 tours des Cantonales) a remis au Président de la République son rapport annuel 2010 sur l’état de la société française.

Voilà son message d'alerte en 30 secondes chrono :



Le médiateur de la République sur le plateau de... par LCP

 

Le message est clair, mais sera-t-il entendu ? Là, malheureusement j'ai de très gros doutes, car jamais aucun puissant n'a fait quoi que ce soit à l'encontre de ses privilèges ou avantages acquis.

Il cite dans son rapport annuel 2010, disponible ici, le général de Gaulle :

« Quand les Français croient en la grandeur de la France, ils font de grandes choses ; quand ils se sentent abandonnés ils font de petites choses ».

 

Je rappelle ici son introduction :

« Le burn out de la société française trahit un besoin urgent de bâtir de nouvelles espérances à la hauteur des efforts fournis. La fébrilité du législateur trahit l’illusion de remplacer par la loi le recul des responsabilités individuelles et de la morale. Le maintien sous perfusion de citoyens assistés permet de soulager nos consciences mais pas de résoudre nos problèmes.
Les enjeux déterminants pour notre avenir ne trouvent pas de réponse politique à la hauteur. Les débats sont minés par les discours de posture et les causes à défendre noyées parmi les calculs électoraux. Or, les ressorts citoyens sont usés par les comportements politiciens.

 

Paradoxe : jamais l’engagement individuel et collectif n’a été aussi nécessaire, jamais le découragement et la lassitude n’ont été aussi grands.

 

En d'autres termes, le Citoyen Lambda en a ras la casquette !

Il ajoute :

« Les confrontations politiques sont fictives car le réel clivage n’est plus entre la droite et la gauche mais entre ceux qui acceptent la mondialisation et ceux qui la récusent. La conquête du pouvoir oblige à des alliances contre nature : les convictions s’effacent lorsque les intérêts s’entrechoquent ; les convictions s’effacent également lorsque les intérêts convergent ! »

 

On ne saurait mieux dire, UMP & PS même combat UMPS. Effectivement, ils font mine de s'opposer en s'agitant beaucoup sur des sujets futiles, mais lorsqu'il s'agit d'augmenter leurs propres revenus, ils sont tous d'accord pour piocher dans les poches du Citoyen Lambda.

 

Bref, je vous invite à lire ce rapport de 88 pages, où sont listées 22 mesures clés pour tenter de traiter les dysfonctionnements de notre société, et surtout à agir avant que notre société n'implose ou n'explose !

Il a présenté son rapport auprès de Parlementaires, dont vous constaterez l'attitude de forte écoute, du genre cause toujours tu m'intéresses, tout à fait symptomatique du mal français décrit. De plus, l'enregistrement de cette audition qui dure 1h30 (où l'informatique s'est montrée là encore à l'image du problème abordé) n'a été diffusé que le 28 mars, soit au lendemain du second tour des élections cantonales de 2011... Pour ne pas nous perturber un peu plus.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

* Au mois d’avril, son poste deviendra celui du "défenseur des droits" comme le prévoit la révision constitutionnelle de 2008.



 


Voir les commentaires

Yemen status Yémen

26 Mars 2011, 22:09pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Republic_of_Yemen.pngDans cette Odyssée de l'espèce, le chapitre Yéménite est ouvert depuis quelques mois avec déjà plus de 80 morts suite aux diverses manifestations appelant au départ du président  Ali Abdullah Saleh.

 

Voyons ce qui se dit à ce propos actuellement sur Twitter :

 

 

 

A la suite des différentes manifestations qui touchent le pays depuis le 27 janvier, le président Saleh fait plusieurs annonces successives:

  • le 2 février, il renonce à se présenter pour un nouveau mandat présidentiel en 2013
  • le 10 mars, il annonce une nouvelle constitution et des élections pour le début de l'année 2012,
  • le 20 mars, il limoge son gouvernement
  • le 23 mars, il propose un référendum constitutionnel, des élections législatives et présidentielles avant la fin de l'année 2011

Voyons ce qu'il dit aujourd'hui et les commentaires le concernant :

 

 

L'(ex) Président Saleh quitte le pays pour les USA, le dimanche 22 janvier 2012.

A suivre...


 

Cordialement

Jacques Le Bris


Voir les commentaires

Syria status Syrie

26 Mars 2011, 20:28pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

arms_of_Syria.pngDans cette Odyssée de l'espèce, c'est le chapitre syrien qui s'ouvre avec comme entrée en matière l'usage de tirs à balles réelles sur des manifestants le 23 mars à Daraa au sud du pays, faisant des dizaines de morts. Un classique, avec en prime une augmentation immédiate de 30% accordée aux fonctionnaires comme pour s'excuser de cette erreur aussi stratégique que macabre (Ben Ali et Moubarak avaient misé moins, on connait la suite).

 

Bref, cela commence à chauffer là-bas. Voyons ce qui se dit à ce propos actuellement sur Twitter :

 

 

 

Ce pays est dirigé par Bachar el Assad qui a été reconduit à la présidence de la République après sa victoire avec 97,62% des voix exprimées lors d'un référendum présidentiel organisé le 27 mai 2007. Même si le régime est assez dur, peut-on parler dans son cas de Dictateur alors qu'il a été appelé par le Parlement pour succéder à son père ?

 

 

Après des mois de dégradation de la situation sur le terrain avec des massacres quotidiens et de l'utilisation de la torture à grande échelle, le 6 juillet 2012, opération "petit four", on parle de la Syrie à Paris. Il y a même un mot_clic  pour mieux digérer le cynisme de notre position :

 

 

 

A suivre...


 

Cordialement

Jacques Le Bris


Voir les commentaires

Soirée électorale status

20 Mars 2011, 18:17pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Que peut-on dire sur la Twittosphère au sujet des élections qui ont eu lieu aujourd'hui ?

Pour toute élection, il y a les estimations de participation.

 

Il y a aussi les premiers sondages au sortir des urnes.

 

Les élus.

 

Les ballotages favorables dans les secteurs, cantons, régions, etc.

 

Et parfois, les projections pour l'éventuel second tour.

 

Ce soir, vous êtes ainsi directement informé.

 

Cordialement

@JMFLB

Voir les commentaires

1 2 > >>