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Le blog de Jacques Le Bris

Traces de la Coupe du Monde de Football 2010 World Cup

22 Juillet 2010, 13:03pm

Publié par Blogmestre

fifa-world-cup-2010.png 

Bonjour,

 

Cet article est la trace d'une page active au moment de la Coupe du Monde de Football  2010 qui s'est tenue en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet 2010.

 

Les groupes de la Coupe du Monde de Football 2010 étaient constitués comme suit :

 

Groupes-Football-World-Cup-2010.jpg

 

 

Ce premier tour a été une première. En effet, à la fois le Champion du Monde en titre, soit l'Italie, le Vice* Champion, soit la France et le Pays Organisateur, soit l'Afrique du Sud ont été éliminés.

Pour le reste, où nous ne nous sentions moins concernés, voici les résultats :

Graphique-Phase-Finale-Coupe-du-Monde-2010.jpg

 

C'est donc l'Espagne qui a gagné cette Coupe du Monde 2010 en marquant un minimum de buts, soit 8 en tout et pour tout (en ayant été battue lors de son premier match par la Suisse).

On peut comparer le résultat avec celui prédit avec ordinateur à la clé. Erreurs d'arbitrage, pressions diverses ou glorieuse incertitude du sport, toujours est-il que l'écart est important.

 

Prediction-algorithmique-FIFA-2010-World-Cup.png

La finale a été inédite. Les Néerlandais y ont perdu pour la troisième fois renforçant par là le vieil adage : "jamais deux sans trois".

 

Le meilleur Footballeur est l'Uruguayen  Diego Forlàn qui est aussi co meilleur buteur avec 5 buts parmi les 145 buts à voir dans la vidéo ci-après :

 

 

 

L'histoire retiendra les pronostics sans faille de  Paul Le Poulpe, qui soit-disant avait annoncé les défaites et les victoires de l'équipe d'Allemagne, ainsi que la victoire de l'Espagne en finale.

A noter selon cette infographie les impacts économiques de cette manifestation planétaire que les Chinois ont suivie en masse, à l'instar du reste de la population mondiale, soit environ 8 hommes sur dix !

Nous pouvions suivre les réactions des passionnés via Twitter. Ils continuent à en parler mais à un rythme moins soutenu que celui de cette période où la fameuse baleine d'interlude apparaissait souvent sur le site Twitter :

 

football

 

Football 

Coupe du Monde
   

 

Avant même le début des hostilités, la débâcle du clan français était prévisible si l'on se réfère aux commentaires accompagnant le descriptif du maillot de l"équipe de France (ego surdimensionnés, idées malsaines, contre performance,etc.)

Maillot-EDFF-2010.jpg

 

 

Quant aux systèmes de jeu traditionnels, ils ont été appliqués sur le terrain effectivement comme suit :

 

Wold_Cup_Team_Strategys_for_the_World_Cup-s540x326-copie-1.jpg

 

 

Il est temps de penser maintenant à la prochaine :

Bresil-2014.jpg

Cordialement

Jacques Le Bris

 

 

* Ce titre de Vice Champion colle parfaitement à la situation, car en marge de cette Coupe du Monde quelques "membres" de l'équipe de France champions du vice ont eu des démêlés avec la justice pour une sale affaire de sexe avec une mineure appelée Zahia...

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Les secrets d’une Garden party réussie (G20 ?)

4 Juillet 2010, 14:30pm

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

  

C'est l'été, le temps est venu d'organiser des Garden parties.

Alors, pour qu’une Garden party soit réussie, il faut : un prétexte pour se réunir, un petit groupe d’amis triés sur le volet et un endroit de rêve.

A partir de là, la cerise sur le gâteau, c’est de se faire sponsoriser.

Pour atteindre cet objectif, il faut suivre scrupuleusement quelques règles :

- trouver un thème vendeur.

- limiter le groupe d’amis afin de préserver l’ambiance et surtout le business model.

- assurer la pérennité du concept pour en profiter longtemps.

- inviter quelques journalistes suffisamment intelligents pour faire croire à leur rédaction qu’il va se passer quelque chose d’important à surtout ne pas rater

 

g20.JPGUn thème vendeur : il doit être énorme pour passionner les foules et surtout attirer les journalistes. Par exemple : « refaire le Monde ». C’est pratique, c’est peu impliquant, c’est facilement compréhensible par le commun des mortels et cela intéresse la Planète entière, depuis Davos jusqu’au bar du coin.

 

Limiter le groupe : 20 semble un nombre particulièrement bien choisi, en dessous l’ambiance risque de ne pas être très chaude, au-delà ce serait le capharnaüm*. D’autant plus qu’avec les années 2000, cela nous laisse le temps de faire lanterner encore longtemps le 21°…

L’appartenance à ce cercle d’amis dépend bien évidemment de la capacité de chaque membre à être sponsorisé. Si l’un perd ses sponsors, tant pis pour lui et il sera considéré comme "traitre".

Le cercle acceptera à titre d’essai, celui qui apportera les sponsors perdus par le précédent membre, il sera automatiquement exclu s’il n’a pas compris le concept et pire s’il le dénonce, il serait alors considéré comme le précédent traitre.

Comme vous l’avez compris, la Garden party doit se passer à huis clos. Ainsi le business model est plus facilement protégé et les gogos sont alors attirés par le côté mystérieux de ces rencontres. Plus ce sera difficile, plus ils tiendront absolument à entrer dans le cercle des initiés selon le principe bien connu et que Madoff suivit à la lettre :

Pérenniser les rencontres : là on arrive au cœur du concept, il faut strictement ne rien y faire ;  sinon, que nous resterait-il pour la fois suivante ?

Cette règle ne doit donc pas sortir du cercle d’amis. Le premier qui le fait savoir, sera par conséquent immédiatement exclu. Bien entendu, on fera savoir à qui voudra l’entendre que si rien ne s’y faisait jusqu’ici c’était bien à cause de ce traitre et donc à l’avenir cela changera, c’est certain…

Pour que le temps de la Garden party soit optimisé pour la fête et les ripailles, il faut un Ordre du Jour le plus simple possible, comme suit :

- Doit-on changer de business model ? Pour l’instant, ce n’est pas à nous de le changer puisqu’il est exclusivement à notre profit.

- Y a-t-il eu un traitre ? Si oui, qui ?

- Combien de journalistes avons-nous attirés cette fois ? Il est fondamental de leur donner de l’importance car c’est eux qui vont devoir bosser dur pour expliquer l’inexplicable*afin de pouvoir voyager aux frais de leur rédaction la fois prochaine.

- Notre hôte a-t-il bien assuré : services d’ordre, hôtel, restauration ?

- Y a-t-il eu suffisamment de gogos pour venir manifester laissant accroire qu’on fait quelque chose d’important à cette Garden party ? L’idéal serait de créer de toute pièce des évènements entre les manifestants et les forces de l’ordre. Ceci justifierait la présence des journalistes, de celles des forces de l’ordre et ce serait un moyen d’assurer la réélection des responsables locaux, une façon de les remercier pour l’accueil qu’ils nous ont réservé.

- Où fera-t-on la fête la prochaine fois ?

- Le compte rendu sera fait par le concepteur de la Garden Party, car il a l’habitude de parler aux journalistes***

- Passons à l’essentiel, c'est-à-dire les agapes.

 

Maintenant, pour faciliter le travail des journalistes dont le rôle est essentiel pour obtenir des sponsors, il faut trouver un nom à ces rencontres.

Or, une Garden party idéale ce peut-être :

Un Groupe de gourmands, censés gérer globalement une gigantesque géopolitique, mais générant un gouffre géant sur le grand Globe tout en se gargarisant avec gravité d’un genre de galimatias apte à être gobé par toute une génération de gens. 

Tiens ? Il y a 20 G. 

Et si finalement on appelait cela un G20 ? Ce ne serait pas mal pour une Garden party des années 2000. Sachant de plus que, si quelqu’un en venait à manifester son humeur à propos de l’innocuité de telles rencontres, il serait débouté, car c’est écrit dessus : d’une part, cela rassemble effectivement 20 personnes, d’autre part cela se termine surtout par 0 et en plus, c’est vain que l’on entend.

Mais, me direz-vous, le Concept est déjà pris par un certain NS ! Je vous répondrais alors  : qui donc oserait faire le rapprochement avec son G20 ?

A propos, ne cherchez pas trop loin les sponsors du vrai G20, car c’est vous, cher Lecteur.

Cordialement

Jacques le Bris

 

Addendum de juin 2012

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à tenter de vous inspirer de mes préconisations en déclinant à votre profit ce concept. Ainsi des Brésiliens ont dû lire ces lignes et ont utilisé le prétexte du 20° anniversaire d'une conférence mondialement connue qui a eu lieu à Rio en 1992. Rappelez-vous, le propos était alors de sauver notre planète (Il y eut déjà beaucoup de Journalistes pour couvrir cet évènement). Ces Brésiliens facétieux on donc appliqué la méthode en appelant leur Garden party Rio+20 ! Et devinez quoi, cela a marché du tonnerre de Dieu.

Il faut dire que les Journalistes ont été particulièrement bichonnés à cette occasion car quelques jours auparavant, il y avait un G20 tout à fait classique (tant que le concept fonctionne pourquoi en changeraient-ils ?) organisé cette fois au Mexique à Los Cabos. Un reportage du petit journal a été réalisé sur les lieux, je le conseille pour tout nouveau journaliste qui devrait couvrir un prochain évènement de ce type. 

 

 Nota : les COPs sont du même acabit. Le 20° approche... voir ma page sur le sujet.

 

Cet addendum me permet de rajouter ici un détail important pour les Journalistes :  

 Ne pas oublier le maillot de bain  (article le plus important pour eux lors de ces rencontres).

 

Addendum de Janvier 2011

 

Ensuite quand cela fonctionne bien, on peut proposer à des proches de profiter de l'aubaine en déclinant le concept à leur attention. Le fin du fin consiste à se faire payer un "teaser" pour notre Garden party. Maintenant, c'est fait !



C’est quoi, le G20 ?
envoyé par Economie. - L'actualité du moment en vidéo.

   

 



 * A l’inverse, en France on a été obligé de supprimer celle de l’Elysée soit disant à cause de la crise mais surtout parce qu’elle était devenue une obligation pour de trop nombreux Fonctionnaires. Elle n’intéressait plus personnes. Les journalistes ne trouvaient plus là de quoi vivre. Le concept était complètement dévoyé.

 

** A preuve, à l’issue du G20 du 2 avril 2009, tous les journalistes ont bien montré comme un seul homme leur parfait enthousiasme par des écrits dithyrambiques sur un non évènement.

 

*** vous pouvez visionner cette vidéo censurée en France vous montrant comment on y apprivoise les journalistes :

 

 

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La Mêlée a soigné mon égologie

1 Juillet 2010, 20:21pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Par un vendredi matin, j'ai retrouvé le décor habituel toulousain, protégé d'un soleil ardent et sans partage dans ce ciel bleu par quelques feuillages d'un vert profond se reflétant sur le Canal du Midi diffusant agréablement son amicale fraîcheur.

logo-samsara.jpgPoint de mal de mer à l'horizon, même si nous sommes sur une péniche pour parler de santé 2.0 et point de coup de vent ou de soleil pour la perdre.

Tout va bien donc ! Il est presque indécent de compléter le tableau en constatant que les filles sont jolies en cette fin de printemps.

Certains comprendront aisément pourquoi j'ai créé la communauté de blogs nommée : "Bien à Toulouse".

Concentrons-nous sur le sujet proposé par La Mêlée lors de ce déjeuner sur le web de juin 2010. Voici ce qu'a retenu Pinkanova de cet évènement en faisant parler l'intervenant Philippe AMELINE* 

 

 


La_Mêlée a soigné mon égologie, j'apparais effectivement plusieurs fois sur cette vidéo. Ceux qui me connaissent bien pourront ainsi les compter. Cela les divertira du discours qui doit être écouté avec toute son attention. Je comprends mieux maintenant pourquoi souvent les gens que je rencontre me disent qu'il m'ont déjà vu quelque part !

 

A l'issue de cette rencontre, j'en avais conclu que tout restait à faire en matière de santé  2.0 et je m'étais même permis ces tweets ravageurs :

 

Il y a 20 ans, le milieu médical a eu du mal à accepter la démarche qualité. Aujourd'hui, c'est le passage du Web 1.0 au Web 2.0 qui coince.

 

Si j'ai bien compris, le #DMP est en rade car il a touché les limites du Web 1.0 Pour passer ce cap, il faut changer de paradigme Santé 2.0


 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

P. S. : si vous êtes intéressé par le sujet qui est en pleine évolution, je vous conseille de suivre cette liste sur Twitter @JMFLB/health


*  Ingénieur des Mines, entrepreneur et spécialiste de la gestion des connaissances en santé. Porteur du projet "Ligne de vie", il est également partenaire de plusieurs startup de la Santé 2.0.

 



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