Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Sa dépêche

19 Février 2008, 13:53pm

Ma Ville Rose a un quotidien régional bien connu qui reste à la mode (les anciens comprendront). Vous trouverez aisément son site Internet : http://www.ladepeche.fr/ Si je vous en parle ici c'est parce que la visite de l'établissement vaut le coup. Mais encore pour vous inciter à faire comme moi et à écrire sur son pendant qui vous est accessible et intitulé judicieusement Ma Dépêche. J'y signe parfois des billets alternativement de mon nom ou par JMFLB31 car j'ai de nombreux Homonymes parfaits sur la planète... Vous pourrez aisément les retrouver : http://www.madepeche.com/index.php/articledep/articledepsearch/action/search/ Ainsi cette dépêche sera la vôtre aussi. Faites cependant attention ! Car vos traces sur Internet sont indélébiles...

Voir les commentaires

Ses péniches

15 Février 2008, 18:20pm

Inutile de vous rappeler que le Canal du Midi passe par Toulouse. Et qui dit canal, dit péniches. Certaines sont d'excellents restaurants...



Voir les commentaires

Son port

15 Février 2008, 18:04pm

Grâce à l'initiative du Baron Pierre Paul Riquet de Bonrepos, Toulouse a un port. Mais ce Port Saint-Sauveur ne sera jamais bouché par une sardine.


Voir les commentaires

Ville ? Rose ?

15 Février 2008, 17:30pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Ce billet est issu d'une migration depuis une ancienne version de Nomao.

Depuis les hauteurs de Pech David, il est très facile d'avoir une vue d'ensemble de la 4ème Ville de France.

Par contre, il est difficile de s'imaginer en ville. C'est pourquoi d'aucun parle encore d'un village.

Quant au rose parfois au vu des photos ci-après, on peut se demander...





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Cliquez sur les photographies pour les voir en taille normale.)

 

Si vous voulez savoir ce qui s'y passe en ce moment, vous pouvez voir ce topic concernant  La Ville Rose sur Scoop.it et cet agenda toulousain .

 

Cordialement

Jacques Le Bris

Voir les commentaires

Son "Ground Zero"

14 Février 2008, 17:22pm

Pour bouger, cela a bougé en ce 21 septembre 2001 à 10h17, ce fut comparable à un séisme de magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter. Même le Stadium s'est déplacé de 30 cm, c'est dire ! Ma femme m'a téléphoné sur l'instant pour me rassurer avant que les lignes téléphoniques ne soient coupées. Je n'ai donc pas eu le temps de m'angoisser sur le sort de mes proches. Il faut dire qu'à cet instant j'étais en rendez-vous professionnel sur une base avancée de l'Ovalie devenue célèbre aujourd'hui, c'est à dire Marcoussis. Le temps de négocier avec mon Interlocuteur et de plier mes bagages, je rejoignis Toulouse par la route pour arriver sur les lieux un peu avant minuit avec les TV étrangères, le périphérique venait d'être réouvert 2 ou 3 minutes auparavant. Un spectacle apocalyptique qui vous marque à jamais étais sous mes yeux ébahis ! Il est remarquable de constater sur cette vue du ciel que l'on distingue une tête de mort dont le point zéro est un des orbites. Accident ou attentat, je ne m'aventurerai pas dans ce débat, mais le vent soufflait ce jour-là vers la ville, des stocks de gaz toxiques étaient à proximité, aucun obstacle entre ce point et le centre d'une grande ville d'Europe occidentale situé à moins de 3 km, sans compter la Poudrerie délibérément cachée sur cette vue aérienne... Bref, un jour de chance a évité une hécatombe, pour le coup, astronomique ! Vous trouverez quelques photos ici : http://www.photoamateur.net/21092001.htm Et beaucoup de témoignages sur Internet.


Voir les commentaires

1 2 3 > >>