Le blog de Jacques Le Bris

Bugarach plus cité que Paris en 2012 !

3 Septembre 2011, 10:39am

Publié par Blogmestre

 

Bonjour,

Blason-Bugarach--Aude-.png

 

Dieu sait (façon de parler) que je suis passé une bonne vintaine de fois à proximité de ce village, jadis paisible de l'Aude, sans jamais y prêter la moindre attention. 

Il a fallu que ma belle soeur me pose la question "¿Sabes dónde Bugarach es en Francia?" pour que j'apprenne son existence même. Quelle erreur !

Un petit coup de Google maps plus tard, je découvrais que ce n'était pas très loin du centre cosmique de l'Univers situé, comme chacun sait depuis que Dali l'a découvert, en la Gare de Perpignan et à une dizaine de kilomètres de Rennes le château autre lieu fantasmagorique de la région et pas très loin non plus du Pic du Canigou qui en a déboussolé plus d'un.

Bref, en touillant bien tous ces ingrédients, il est né une légende autant bucolique qu'internationale, comme quoi ce petit village de 200 âmes était LE (ou l'un des) seul(s) endroit(s) qui serai(en)t épargné(s) lors de l'apocalypse annoncée par les Mayas pour cette fin d'année 2012.

 

 

Monsieur le Maire s'émeut à la vue de la gens touristique, ésotérique, presque hystérique qui envahit déjà son territoire communal tout en y faisant envoler certes la poussière, mais aussi les prix ! Bugarach est devenue la nouvelle marque du luxe à la mode, voir ses tarifs.

Ces visiteurs ont été bientôt suivis (en fait, précédés) par les Journalistes et les TV de la Terre entière. 

Ce Maire s'inquiète à juste raison de la proportion que ce bruit prend avec la toute puissante résonnance du réseau Internet. Il y anticipe donc un véritable raz-de-marée (tsunami en français) et dès aujourd'hui fait appel à l'aide de l'armée, si nécessaire pour canaliser la foule ou la refouler. Gageons que l'Etat-major s'y implantera bien volontiers et que les volontaires seront nombreux pour protéger la population. Qui sait ? Le futur Président de la République se proposera peut-être pour y faire une revue des troupes vers le 12 ou le 21 décembre... Ne serait-ce que pour montrer tout l'intéret qu'il porte à l'essor de Bugarach et à sa tranquillité.

Effectivement, si Bugarach en 2012 rassemble plus de gens que Rome, La Mecque et Katmandou réunis, cela va faire beaucoup de travail pour ses administrés, mais encore la Terre risque alors réellement d'être bouleversée. Ce serait peut-être même la fin d'un Monde révolu. Les Mayas auraient donc eu raison et la rumeur se serait transformée en réalité...

Je parie donc que Bugarach sera cité plus que Paris sur Internet d'ici à 2012.

Il n'y a qu'à le constater à travers cette petite fenêtre focalisée sur ce petit bout de terrain hier encore sous exploité et au calme.

 

 

Reste à savoir qui a lancé réellement cette histoire. N'est-ce pas Monsieur le Maire ?

Même le New-York Times en parle, alors ?


31BUGARACH1-articleLarge.jpg

 

De mon point de vue, le seul phénomène paranormal notable à Bugarach c'est quand la Municipalité a un but, on imagine l'équipe Delord en blanc...

Bizarre, vous ne trouvez pas ?

 

Pour savoir où nous en sommes, il suffit de faire un petit contrôle sur  GoogleFight.

 

Je crains que ma conjecture soit mal en point, du simple fait qu'il y ait beaucoup de paris en ligne.

Ceci sans compter sur l'immense aura d'une certaine Paris Hilton qui a elle seule occulte puissamment, même toute autre puissance occulte.

Et si certains arguent que le Pic de Bugarach peut être lui aussi considéré comme une "Hill Town"... Ils sont malheureusement pour moi trop peu nombreux.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

Addendum du 4 novembre 2011

Scoop.it en parle aussi ici, c'est tout dire...http://img.scoop.it/z-7yqGjRkCFkZ9xPg6Ml1SN_uXZbW2oNh6e4UjnxoeI=

 

Addendum du 30 juin 2012

 

L'échéance apocalyptique approche, cela crée tellement de remous et surtout beaucoup de vent que Monsieur le maire a trouvé judicieux d'exploiter l'énergie de cette houille incolore - malgré toute l'encre versée sur le sujet - en installant un champ d'éoliennes...

A priori c'est un projet qui tient la route, surtout quand il va falloir survivre à l'Apocalypse.

 

 

Bouton-maya.JPGAddendum du 1er septembre 2012

 

La fin du Monde se rapproche, ce n'est pas le moment de perdre le Nord et surtout la direction de Bugarach. C'est pourquoi une application a été developpée à l'attention de nos Amis mobinautes :  2012 Survival.


 

 

 

 

Addendum du 4 novembre 2012

Le plan de bataille pour lutter contre l'invasion des extra-terrestres est en place. Ainsi l'Armée protège au moins une partie de son effectif. L'Etat-major prévoit certainement une revue des troupes le 21 décembre pour s'assurer de la sécurité des Citoyens et va rester sur place jusqu'à la fin de l'alerte.

Plan-de-Bataille-de-Bugarach.jpg


Sur le Pic de Bugarach, on y fouille, on y vadrouille, on y a la trouille et désormais on y patrouille !

Patrouille-sur-le-Pic-de-Bugarach.JPG

Messieurs le Préfet de l'Aude et le Maire de Bugarach forment la première ligne de défense : le Préfet de l’Aude, Eric Freysselinard, a testé en personne le samedi 10/11/12 (une bonne combinaison selon le Loto) l’ascension du pic de Bugarach (Aude).

 


Addendum du 16 novembre 2011

 


Maintenant on ne rigole plus !

Le Plan de Bataille est en place à

  Panneau Bugarach  

Les extra-terrestres n'ont plus qu'à bien se tenir !

Le pic de Bugarach et ses galeries souterraines seront interdits d'accès le 21 décembre. La raison officielle annoncée par les autorités : il s'agit de dissuader un éventuel afflux "d'illuminés" qui seraient tentés d'y trouver refuge contre la fin du monde, annoncée à cette date par le calendrier Maya, a indiqué vendredi le préfet Eric Freysselinard à Carcassonne.  

 

Les accès seront également interdits trois jours avant et un ou deux jours après.

 

 

Addendum du 18 novembre 2012

 

Cet article a été mentionné par le Huffington Post le 16 novembre 2012 en reprenant mon tweet :

 


 

Huffington-post-JMFLB-12-11-17.JPG

 

Mes Amis auront reconnu ma superbe et bien dégagée "piste d'atterrissage pour Extra-Terrestre" !  ;-)


 

Addendum du 24 novembre 2012

 


Mon Topic intitulé " Bugarach The Post 2012 Village" a été mentionné par FR3 dans Régions.news #63 – Edition du vendredi 23 novembre 2012 :

 

Avant-noel-la-fin-du-Monde.JPG

 

Je dois vous dire que cela fait drôle d'être devenu une référence sur ce thème couru par les Journalistes du Monde entier.

 

Addendum du 30 novembre 2012

 

La fin d'un Monde, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? A Bugarach, on connait la chanson.

 

 

Et comme tout finit en chanson... Chantons ensemble : Bugarach ! Bugarach !


 

 

 


Addendum du 21 décembre 2012

 

La mairie de Bugarach est fermée, c'est là tout le bouleversement du jour !

 

fermee.JPG

Le résultat de cette bulle médiatique est là : Tout le monde connait Bugarach.

 

 

Merci Monsieur le Maire. Tout comme Till Eulenspiegel les rats, vous avez su apprivoiser les médias du Monde entier. Vous êtes définitivement pour moi le Buzzmeister !

 

Addendum du 22 décembre 2012

 

Le jour J, la NBC était sur place pour constater la concentration des médias au bout du Monde.

 

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

 

La prochaine fois, il faudra faire attention à ne pas confondre la fin du Monde avec le bout du Monde. Encore un problème de traduction, je suppose.

Voici un autre reportage, cette fois en français :

 

 

 


A noter sur cette vidéo que les Extra-Terrestres sont bien passés par là le 21 décembre 2012 ; ils sont d'ailleurs repartis avec les panneaux de signalisation d'entrée et de sortie du village comme preuve de leur passage à donner à leur chef.

 

Bugarach-ou.png

 

A mon avis, finalement Bugarach c'est le BuzzGarage !

 

 

Bonne nouvelle :

L'éclatement de la bulle médiatique n'a fait aucune victime* à 

  Panneau Bugarach  

 

* même parmi les Journalistes  !        

 

 

Addendum du 25 décembre 2012

 

En conclusion, je propose d'utiliser désormais le verbe bougaracher qui sera très utile pour tout journaliste envoyé couvrir un non-évènement ou chargé de faire monter la mayonnaise sans biscuit sur un sujet.


 

In conclusion, I propose now to use the verb "to bugarach". This neologism will be very useful for any Journalist sent to cover a non-event or, charged to write a paper on a void topic.

 

 

 


Commenter cet article

Emeline Mauser 23/11/2012


Le livre : l'enfer à portée de main, de Ezil Tortinac 


Ce livre sous l'appelation "roman" égratigne pas mal d'institutions qu'elles soient religieuses ou pas. Peut-être même que l'auteur risque un procès, voire deux. Mais bon, ce n'est qu'un roman.
Il y a même le mode d'emploi pour que ne survienne pas la fin du monde. Et c'est simple comme bonjour.


en plus quand on l'achète la maison d'édition reverse 3 euros à une association qui lutte contre les maladies rares.


 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog