Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

G20 sûr vain ?

31 Mars 2009, 14:52pm

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,


Depuis que le précédent Président de l'Europe a réussi en octobre dernier à obtenir une date pour un sommet mondial de la part de la Marionnette tapie depuis près de 8 ans au Bureau Oval, 6 milliards d'individus ou presque attendent avec impatience les résultats du G20 qui se tiendra à Londres le Jeudi 2 avril 2009.

Ceci représente à peu près l'ensemble de la population humaine, à l'exception de quelques autistes dont ce sera précisément la journée mondiale comme me l'a rappelé mon ami Bob TSUC.

Parmi ces derniers, on trouve bien entendu les Financiers qui continuent leur petit manège en suçant sans retenue aucune tout le miel qui se trouve à leur portée, car pour eux la crise est déjà finie, gavés qu'ils ont été par tous les contribuables de la planète. En France, on les reconnaît facilement comme un Bouton au milieu du visage.


Pendant ce temps, la Ola dans la Olla démarrée l'an passé fait toujours rage ; les banques sautent les unes après les autres au casino mondial (plus d'une vingtaine depuis le début de l'année rien qu'aux Etats-Unis).

Alors que Barroso a déjà vendu la mèche en nous disant qu'il ne fallait pas attendre de miracle de ce G20, il nous faut un repère pour savoir si les Dirigeants de la planète sont à la hauteur de l'évènement ou tout simplement dépassés.

Or , le LEAP a envoyé une lettre ouverte très claire aux dirigeants du G20.

Nous pourrons ainsi constater au soir de ce sommet si le message a été reçu 5/5 ou s'il nous faut nous préparer au chaos.


Dans cette lettre, il est demandé expressément :

1 D'établir un calendrier pour la mise en œuvre d'une monnaie mondiale par le FMI

2 De contrôler l'ensemble des banques pour faire un état des lieux fiable

3 De faire un audit de la situation financière des Etats-Unis, de L'Angleterre et de la Suisse pour savoir à quoi s'en tenir

4 De faire un compte rendu clair des décisions prises lors du G20 de façon à rendre la confiance au plus grand nombre.


A nous de voir, ce que le G20 aura été capable de pondre.


Cordialement

Jacques Le Bris

Voir les commentaires

Une Révolution silencieuse qui va faire du bruit

25 Mars 2009, 09:54am

Publié par Blogmestre

Bonjour,


Il faut être timbré pour oser mettre le feu aux poudres en ce moment.

Seule La poste peut se le permettre.

Depuis le début du mois de mars 2009, elle nous propose d'émettre des timbres depuis chez soi ou depuis son bureau. Mettre les timbres en ligne, c'est ce qui s'appelle faire bouger la ligne de front.


C'est une façon d'émettre de la monnaie, sauf qu'il faut payer ces timbres au prix courant.

Cette page de démonstration va certainement prendre la tête du hit parade des buzz français de cette année. Vous trouverez peut-être les réponses bien léchées à vos questions sur le sujet.


Les responsables d'entreprise auront tôt fait la balance entre les coûts du courrier par la méthode habituelle et celle proposée aujourd'hui.

Quant au particulier s'apercevra-t-il du transfert du coût de la bonne impression qui va s'avérer substantiel ? L'aspect ludique masquera-t-il suffisamment ce surcoût ?

Bonjour les bavures ! Ce n'est pas grave, c'est le destinataire qui paiera la surtaxe !


Le risque de fraude est grand, mais le gain attendu par La Poste l'est apparemment tout autant.

Nous verrons à l'usage.





Cordialement

Jacques Le Bris

Voir les commentaires

Total Revirement

24 Mars 2009, 15:29pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,


En l'espace de quelques semaines, nous avons assisté à un total revirement de l'opinion du Français Moyen vis-à-vis des Etats-Unis.

Aujourd'hui, il constate que c'est maintenant le tour de son Elite, après celui de sa Droite, puis celui de sa Gauche,  de détenir le titre de la plus Conne du Monde !

Cette élite agrippée à des privilèges totalement iniques. Surtout la partie qui s'est accaparée des clés du Trésor. Celle qui a fabriqué de la fausse monnaie pendant des années par une activité totalement fictive qui n'a eu pour seul effet tangible que de lui donner le prétexte de s'auto distribuer, aux détriments des petits actionnaires et des clients, des bonus qui seraient sinon totalement injustifiés ou inexistants. Hélas ! Parmi ces clients il y a aussi nos entreprises dont dépendent nos emplois.

Bref, nous avons été grugés par une petite mafia arrogante, cupide et sans scrupule.

Alors qu'elle se targue ostensiblement d'être responsable, compétente et de forcer le respect par son exemplarité ; force est de constater rigoureusement le contraire.

Avant la crise, cette Elite se cachait derrière la Mondialisation pour s'en mettre plein les poches. Notamment en exigeant des salaires du même calibre que les Grands patrons américains.

Maintenant que la crise a fait voler en éclat tous les écrans de fumées et que les choses sont en cours de remise en ordre aux Etats-Unis, nos aigrefins français continuent malgré tout leurs bonnes vieilles magouilles inspirées par les arnaqueurs d'antan.

La seule différence, c'est que cela se voit !  Ils n'ont d'ailleurs pas encore pris en compte ce nouveau paramètre. C'est étonnant non ? Surtout de la part de Managers qui se targuent de réagir vite et de prendre toujours les bonnes décisions : seule justification de leur exigence salariale astronomique...

Par cette attitude hautement provocatrice, notre Elite ne nous aurait-elle pas fait découvrir par inadvertance son véritable objectif : celui de nous entrainer dans le chaos ? Ce ne serait pas la première fois !  Rappelez-vous, il y a presque un siècle...


Va-t-on la laisser faire ? En tout cas, elle est prête à plumer les nouveaux pigeons qui entreront dans son jeu de massacre habituel, appelé : Bulle.

Ce spectacle est désespérément affligeant.


Heureusement pour nous, un espoir subsiste !


Il suffit de regarder ce qui se passe Outre Atlantique.

Plus précisément à la Maison Blanche où apparemment on n'a pas perdu, ni le sens des mots, ni la vertu de l'exemple. Plus exactement, on les a retrouvés grâce au couple OBAMA.


Regardez la « First Lady » qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte et à cultiver son jardin...


Un trésor s'y cache peut-être, me direz-vous, mais ce n'est certainement pas un endroit pour faire croître le CAC 40, même artificiellement, ni pour exhiber sa Rolex. C'est encore une histoire de Culture certainement.


Cordialement

Jacques Le Bris

Voir les commentaires

Concours de circonstance

24 Mars 2009, 11:03am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

Bien que j'aie quitté le réseau Viadeo, je reste cependant sensible à son évolution.
L'an passé, l'APEC l'a frappé en choisissant le réseau anglo-saxon concurrent.

Ce réseau était autrefois gratuit.
Or, un jour une petite maline a suggéré de faire payer les utilisateurs de ce réseau tout en tentant de séduire des annonceurs, rendant par là même la stratégie boîteuse : ni totalement payante, ni totalement gratuite.


Le résultat est là selon Google :



Alors est-ce pour se sortir de cette impasse que Viadeo tente de relancer son activité en faisant appel au joueur qui se cache en nous grâce à un concours ?

Ce concours est bien entendu ouvert à tous entre le
18 mars 2009 et le 30 avril 2009 minuit (heure française), à la condition de s'inscrire sur le site et d'y compléter son profil...

Pour les utilisateurs c'est un moyen de récupérer quelques mois gratuits sur ce réseau, voire de gagner un voyage au Mexique ou d'autres babioles, dont une Fiat Bravo et 2 Macbook.

La pêche est ouverte. Alors combien serez-vous à mordre à l'hameçon ?
Nota : vous pourrez utiliser un pseudo à cette occasion, pour cacher votre addiction aux jeux...

Cordialement
Jacques Le Bris







Voir les commentaires

399 ABD 76

22 Mars 2009, 21:23pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

Bientôt, nous fêterons le centième anniversaire du premier braquage d'une banque à l'aide d'une automobile. La banque n'était pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait de la Société Générale. Déjà ! Il faut signaler tout de même qu'à l'époque les brigands n'étaient apparemment pas à la tête de l'établissement comme aujourd'hui.

En 1911, la voiture utilisée par Jules Bonot et sa bande pour commettre ce forfait était une Delaunay-Belleville, une automobile de haut standing puisque cette marque était la préférée du Tsar de Russie !


Par la suite, les malfrats ont utilisé des modèles réputés rapides et fiables. Ainsi la liste est longue et a suivi l'évolution de la technologie. Parmi d'autres et mis à part les camionnettes, voire des cars, utilisés par certains pour des usages à caractère pervers, on y trouve des modèles mythiques comme :
  • la traction avant 
  • la DS 
  • la BMW   avec le gang du même nom
  • etc.
Une exception apparait en mars 2009 avec un modèle Renault qui jusque là n'attirait guère l'attention. La Modus !
En effet, selon le père d'Elise ANDRE, c'est une voiture de ce type qui aurait été utilisée au moment de son  3iéme enlèvement depuis sa naissance (il y a à peine 3 ans et demi !!!).
La plaque minéralogique "399 ABD 76" a même été citée à cette occasion. Cette voiture semble exister puisqu'elle aurait été flashée et même poursuivie par un hélicoptère... Depuis, plus de nouvelle ! S'agit-il d'un mirage ?
Alors que l'on commence à se poser la question du  bien fondé de l'usage de la procédure du plan alerte enlèvement en cette 8° occasion, pour Renault, cette publicité involontaire s'avérera-t-elle bénéfique pour relancer ce modèle qui se fond tellement bien dans le paysage qu'on ne le voit pas ? Gageons que les publicitaires vont trouver là une nouvelle source d'inspiration.
Après tout, il est probable que la plaque n'existe pas. Sinon, son propriétaire pourrait bien être alors ... L'Homme Invisible !

Cordialement
Jacques le Bris
P.S. : La voiture existait bien. Elle a été retrouvée parquée dans une avenue de Montpellier, c'était une voiture de location.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>