Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Aujourd'hui je teste mon nouveau Viadéo

29 Septembre 2010, 07:29am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Le nouveau Viadéo est arrivé !

 

Viadeo-10-09-29.gif

Ceci survient avec l'arrivée du nouveau Twitter, de la mort d'OpenOffice et de la naissance de LibreOffice (Oracle étant un des géants des logiciels propriétaires avait créé, en rachetant SUN et donc OpenOffice, un non sens en contradiction totale par rapport à l'esprit du logiciel libre).

Tout mon monde bascule donc aujourd'hui mercredi 29 septembre 2010. 


C'est mon ami Antoine Pic qui me l'a annoncé ce matin via Twitter à la première heure.

antoinepic

#NewViadeo is live! What do you think of it? http://www.viadeo.com/newviadeo/ #v

 

Et j'y ai répondu ceci :

J'ouvre mon nouveau Viadeo. Oh ! Miracle, le voile a disparu ! Cela devient donc plus fluide et transparent.

 

Les spécialistes curieux auront remarqué que ce Tweet a été envoyé depuis Viadéo, repris sur ma timeline Twitter et apparu sur ce blog dans ma petite fenêtre ouverte sur la twittosphère en page d'accueil de ce blog. Le tout dans la plus grande fluidité.

 

Je vous rappelle que j'avais jadis quitté Viadeo à cause du fameux voile (question de principe : quand on est motivé par la communication, on n'aime pas les obstacles qui l'entravent). Je n'y suis revenu depuis, que sous les injonctions express de l'APEC. Je ne le regrette pas !

 

Pour l'instant, j'ai conservé mon accès gratuit à Viadéo.

Je ne sais combien de fonctionnalités m'ont été retirées à l'occasion de ce relooking.

 

Comme d'habitude, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes découvertes (Pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter du côté kafkaïen d'Ubuland*.

 

J'ai eu le temps quand même de détecter un bug. Je l'ai signalé via mon réseau Viadéo et le twitto @viadeo_fr . Le temps d'être remercié pour cette participation au déverminage, c'était déjà corrigé pour notre plus grande satisfaction.

Je crois qu'il est inutile de vous préciser l'efficience de mon réseau Viadéo et de Twitter, ainsi que la réactivité de l'équipe Viadéo.

 

Depuis, j'ai cru détecter un autre bug lorsque cherchant le profil d'un de mes amis, j'ai eu en face de moi le tiroir caisse m'enjoignant de payer pour savoir qui avait visité mon profilQu'es aquò ?

Par souci de discrétion, j'ai contacté mon interlocuteur habituel via LinkedIn ; devant son silence inhabituel, je comprends que non, ce n'est pas un bug.

Si ce n'est un bug, cela m'a tout l'air d'une erreur.

Autrefois, pour faciliter le commerce, les Politiques ont fini par ôter l'octroi qui l'entravait. En mettant une barrière de péage à chaque carrefour d'un réseau dit social déjà fortement atteint de léthargie, que pensez-vous qu'il advienne ?

Un retour en arrière toute serait, à mon humble avis, nécessaire sur ce point névralgique, avec pour alibi un bug informatique. Les développeurs auraient encore bon dos et ce serait plausible. Sinon advienne que pourra !

 

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

* Au siècle dernier, j'habitais en France, ce cher pays de mon enfance. Aujourd'hui c'est devenu le district Kafkaïen d'Ubuland.


Vous pouvez aussi voter ci-dessous pour cet article sur Wikio






Voir les commentaires

Aujourd'hui je teste @ SFR_SAV

23 Septembre 2010, 08:43am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Certains connaissent mon addiction à Twitter. D'autres attendent mes billets et ils ne viennent pas.

L'une des explications est une déplorable détérioration de ma ligne Internet.

J'ai effectué deux tests ce matin sur l'efficacité de cette connexion.

  • Un test de vitesse de transmission montante et descendante :

  Test-ADSL-10-09-22-.png

 

  • Un test de bande passante :

BP-10-09-22.png

 

En conclusion, cela rame un maximum, à tel point que je ne peux même plus charger mes photos sur mon blog (Durant le week-end suivant cela est redevenu possible comme vous le constatez) !

 

Ceci vient après de multiples interruptions de service pendant les jours qui ont précédé.

 

On me dit que Twitter est efficace, alors j'ai recherché le SAV de SFR.

La réponse fut instantanée, il existe bien un compte à ce nom @SFR_SAV

 

J'ai donc envoyé grâce à TwitPic deux tweets à ce service twittoresque en ce matin de grèves du jeudi 23 septembre 2010.

 

Nous allons constater ensemble ce qu'il en est de ce service, mais aussi du service SFR en général.

 

J+1 Le lendemain (après une journée de grève pour ou contre, enfin je ne sais plus, les retraites), vers 11heures j'ai reçu ce tweet . Or, pour pouvoir envoyer un DM, il faut être suivi par l'émetteur, ce qui m'a permis de dire qu'il n'était pas bien réveillé vu qu'il ne me suivait pas encore.

Le même soir vers 18h00  ce tweet me confirmait qu'il avait la tête ailleurs et qu'il pensait déjà probablement au week-end à venir vu qu'il ne me suivait toujours pas en réalité et donc que je ne pouvais toujours pas lui envoyer de DM.

Une petite remarque : il suffit de deux clics pour une personne normalement constituée et surtout motivée à me joindre pour avoir toutes mes coordonnées sous les yeux...  Pour les autres, tout autant avec un peu de chance et l'aide d'un moteur de recherche couramment utilisé de par le Monde...

 

J+2 Week-end.

A propos des robots, eux ils font bien leur boulot sans état d'âme, car ce week-end ils se sont aperçu que je m'intéressais à SFR et donc ils nous balancent de la publicité (à la gauche de cet article). Devinez pour qui ?

Pour SFR bien sûr ! Pas mal non ?

Dommage que vous sachiez maintenant à la lecture de ce billet, ce que cache la pommade commerciale.

Elément nouveau, il semblerait que d'autres abonnés de Twitter et malheureusement de SFR soient affectés par cette détérioration du service : #SFR #Fail in #Toulouse.

Quelques Twittos m'ont suggéré de rebooter ma neufbox... Chose déjà faite antérieurement, mais cette fois j'ai un peu regagné du terrain perdu, mais je reste bien en deça des caractéristiques du niveau ADSL 8M promis.

Vers 20 heures une nouvelle interruption de service. Décidément cela bricole dur sur la ligne. Je n'ai pas à me plaindre, au rétablissement, j'ai regagné un peu plus du terrain perdu, sans approcher hélas le débit promis, loin s'en faut encore ! On en est à peu près à mi-chemin (3250 kbps au lieu de 6500 kbps).

 

J+3 Week-end toujours. Cependant, c'est un véritable feu d'artifice sur ma ligne. En effet, celle-ci a été coupée au moins une bonne douzaine de fois au cours de la matinée... Actuellement elle semble stabilisée ; dommage pour moi, aux alentours de 1000 kbps !

Imperturbablement, les robots continuent à m'envoyer de la publicité sur SFR, vu que c'est mon idée fixe en ce moment...

 

J+4 De retour de week-end à 9h18 @SFR_SAV me suis sur ma timeline que je viens d'abandonner et je n'en prends donc connaissance que vers 18h00. Je lui  souhaite la bienvenue comme il convient sur Twitter et lui annonce la stabilité de ma ligne aux alentours de 1500 kbps.

Une fois mon tweet envoyé, qu'arriva-t-il ? Je vous le donne en mille, une coupure intempestive. A croire qu'il y a un nid de mulots qui fait la fête dans un répétiteur, bien au chaud à l'approche des frimas d'automne (cela existe aussi à Toulouse).

 

J+5 Cela y est ! Nous avons trouvé le moyen de vraiment communiquer via Twitter. @ SFR_SAV et moi échangeons normalement en DM.  Ainsi j'apprends qu'il existe un  forum dédié au traitement des problèmes techniques sur le site de SFR avec une équipe de techniciens en ligne. Je vais donc changer de canal pour exprimer mon insatisfaction, malgré mon aversion vis à vis des forums où, si nous n'y prenons pas garde, notre e-réputation risque d'être sérieusement écornée.

Je comprends bien que derrière le Twitto il n'y a qu'une personne physique et qu'elle n'a pas la capacité de répondre à des millions d'abonnés. Je constate tout de même sa bonne volonté de répondre personnellement aux sollicitations et de renseigner au mieux les Twittas et Twittos qui, comme moi, lui lancent un appel de détresse.

Sur ledit forum, je constate que le phénomène que je rencontre est  très clairement déjà expliqué de très nombreuses fois. Maintenant, j'ai d'autres chats à fouetter. Il me semble quand même possible de voir où le bât blesse en fonction de la localisation des émetteurs de signaux de détresse... En espérant que ce ne soit pas tout le réseau SFR qui vacille !

 

J+6 J+7 J+8 J'ai toujours d'autres chats à fouetter du côté Kafkaïen d'Ubuland*. Toujours les mêmes instabilités de ma ligne et records de bas débits...

 

J+9 J+10  Pas d'espoir d'arrangements c'est à nouveau week-end et cerise sur le gâteau la ligne est définitivement coupée depuis le samedi soir.

 

J+11  Ligne toujours coupée, je vais au premier bureau SFR, vers 17 heures, pour déposer officiellement ma réclamation (bonjour les économies d'énergie). Là je suis reçu comme à la gendarmerie, on prend ma déposition et on l'envoie par courriel au service de maintenance. Si le réseau est down, bonjour le résultat !

Un détail, d'habitude on recevait une clé 3G pour au moins pouvoir se connecter en mode dégradé.

Là rien.

J'apprends de plus que mon beau-père est dans la même situation, lui aussi depuis quelques jours. Il a tenté de joindre le service commercial comme on me l'avait conseillé : In_joi_gna_ble !

 

J+12 Ligne toujours coupée, jusqu'à un miracle vers 16 heures où ma ligne est à nouveau opérationnelle, mais toujours à bas débit (retour à la case départ). Je sors donc d'un Black-Out de 3 jours. Pour combien de temps ?

Pendant la journée, j'ai compris que ma pharmacienne avait elle aussi des problèmes avec Internet. C'est là où on commence à gamberger !

 

Est-ce une surcharge technique ? Le commercial aurait trop tiré sur la corde et vanté un service hors de portée. Ou les financiers ayant monopolisé les ressources pour jouer au casino pendant des années ont supprimé toute idée d'entretien du réseau et celui-ci tombe de lui-même. 

 

 

Pire ! Est-ce carrément une volonté politique ? Serions-nous entré en dictature sans nous en rendre compte ? Sommes-nous victimes d'un test d'isolement de chaque famille à la veille d'un événement majeur ?

 

J+13 Ri_di_cu_le ! Ce n'est plus à une bande passante, mais à une bande trépassante à laquelle j'ai droit désormais. Les Techniciens de l'ADSL 8M apprécieront : 255 kbps !

J'entends à la radio que la guerre des Empires a débuté. Les Chinois sont forts d'une armada de hackers et du plus gros ordinateur de la planète dont on mesure la capacité de calcul en PétaFlop. Celui de GS n'a plus qu'à bien se tenir !

La Grèce en fait déjà les frais : arnaquée par GS, elle est rachetée par la Chine. Elle y a perdu sa liberté. Quand on pense que ce pays a été le berceau de notre civilisation occidentale et celui de la Démocratie, et que l'Europe a été incapable de préserver ce sanctuaire !

L'Europe bougera-t-elle lorsque, GS battant en retraite, la Chine fera main basse sur EuroTunnel ?

Cette guerre des Empires ressemble à s'y méprendre à la précédente Guerre Mondiale avec ses 2 champs d'attractions : L'Europe et le Pacifique...

Effectivement mon problème de liaison internet parait bien ridicule ce matin.

 

J+14 Vous savez compter comme moi. J'ai attendu patiemment 17heures hier soir pour constater que le 48heures chrono promis par la charte de dépannage SFR n'a pas été tenue. J'attends toujours un appel téléphonique de ce service fantôme. Je ne suis pas trop à plaindre, après quelques coupures, ce matin la bande passante de ma ligne est aux alentours de 1090 kbps (soit quand même 1/6° de ce que SFR m'a vendu). Ce qui prouve le côté complètement aléatoire et parfaitement instable de ce service d'accès à Internet.

Je ne sais pendant combien de temps encore SFR va négliger le fait que ce "roman" à épisodes passe sous les yeux de milliers de clients potentiels par mois ?

Pendant tout ce temps j'ai eu tout le temps de visionner et d'apprécier le spot SFR qui nous montre où se trouve les ressources de cette entreprise : précisément là où il n'y a pas de problème, donc là où elles sont parfaitement inutiles !

Bonjour la Gouvernance de cette entreprise. Le côté positif c'est que l'on ne peut guère la contredire et l'attaquer sur un quelconque aspect mensongé de cette publicité. 

14h30 du 14° jour, enfin je recois le fameux appel de délivrance de la part d'un technicien. Je lui fais tout de suite remarquer ce qui précède. Le technicien entendant à qui il avait à faire a tout de suite procédé à quelques manipulations techniques à distance...

BP Réparée 10 10 07

Et Ô miracle ! Ma Bande Passante est réapparue en pleine forme ! Elle a fait quelque exercice de stretching !

Le technicien m'a certifié que ce n'était pas dû au logiciel ASSIA...

Nota : Il lui a fallu à distance moins de 5 minutes pour règler le problème. A vous de vous faire votre opinion.

Je vous ai tenu informés des évolutions et surtout du moment où ma ligne a été à nouveau complètement opérationnelle au niveau où le service commercial me l'a vendu. Je considère l'incident comme clos. Je dé-teste.

Question : Allez-vous à votre tour (dé)tester le SAV de SFR ?

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

* Au siècle dernier, j'habitais en France, ce cher pays de mon enfance. Aujourd'hui c'est devenu le district Kafkaïen d'Ubuland.

 

P. S. : Ce litige est devenu un long feuilleton pour des questions diverses de communication, de médium et de longueur d'onde.  Cependant vous pouvez tester votre propre ligne internet en cliquant sur les images ci-dessus, je vous incite donc à mettre ce billet dans vos favoris pour pouvoir y revenir facilement lorsque vous le désirerez.

 

 

Nota : Hélas ! Ma ligne qui semblait OK au moment où j'ai mis à jour cet article est tombée à nouveau en panne la semaine suivante. La suite se trouve dans cet autre article 

 

Quelques uns de mes Tweets :      

 

Je me demande si  a créé un site pour qu'on ne puisse jamais obtenir de réponse. Si oui, c'est une parfaite réussite. 

 le service commercial ne répond pas du technique et le technique est en maintenance !!! 

 me sort par les yeux !  Toujours pas de ligne correcte et je m'adresse à un mur !

Je me suis toujours demandé ce que l'acronyme  voulait dire. Maintenant je crois avoir deviné : Se Foutre Royalement du Client 

Intermittent du spectacle je suis devenu tout simplement en étant dépendant du FAI  Sans Fin Réclamer  


 



Voir les commentaires

Rencontres RH du 2Bis saison 2010

18 Septembre 2010, 13:17pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

EMC, l'association économique Entreprise-Marketing-Communication présidée par José Badie et ses 81 printemps, lance ce lundi 20 septembre la saison 2010 de ses Rencontres RH.

Ces rencontres RH se tiendront au 2 bis rue Lafage à Toulouse à l'issue des Réunions d'Accueil du Lundi du Club ERME à 11h00, selon un planning en cours d'élaboration avec les personnes intéressées, responsables d'organismes tels que : cabinets de recrutement, agences d'intérim, Directions des ressources humaines, etc.

 

Le but de ces Rencontres RH du 2Bis est de mettre en évidence les talents et les spécificités des acteurs de la sphère des Ressources Humaines de la région Midi-Pyrénées. Ceci au bénéfice de l'économie locale, car c'est la qualité des hommes en poste qui permettra aux entreprises de s'adapter une fois encore aux conditions économiques difficiles.
Ainsi, chaque responsable participant à ces rencontres pourra s'exprimer devant un panel de partenaires, Cadres ou Chefs d'entreprise et échanger avec eux.

A Toulouse, qui dit lancement, dit coup d'envoi. Il sera donné par Madame Karine Sorba qui présentera AD'Missions et le Portage lors de ce RAL_11 épisode 1, soit le lundi 20 septembre à 11h00 au 2 bis rue Lafage à Toulouse.

Si vous êtes intéressés par ces Rencontres RH du 2Bis, contactez EMC à :
emc.toulouse @ wanadoo.fr

Pour participer à ces rencontres, il y a une règle, venir à 9h30 pour se présenter et participer à la réunion d'accueil du Club ERME qui précède systématiquement ces rencontres RH.

Les utilisateurs de Twitter seront eux tenus évidemment informés en temps réel en suivant @EMC _T et/ou le hashtag #RAL_11.

Les autres peuvent toujours aller consulter l'Agenda Toulousain ici .


Cordialement
Jacques Le Bris

Voir les commentaires

Rugby PRO D2 #PROD2 status

4 Septembre 2010, 16:28pm

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

 

Vos tweets concernant la PRO D2 de Rugby. 

 

  

 

 

Quelques Twittos autorisés à gazouiller officiellement  au sujet de la Pro D2:

 

 

Pour voir le classement de la PRO D2.

 

Je vous suggère d'écouter pendant les matchs cette radio dédiée logo Sud Radio

 

Pour plus de détails, allez sur ma page dédiée au Ballon de Rugby   

 

Cordialement

Jacques Le Bris

Voir les commentaires

Coupe d'Europe de Football 2012 EURO2012 status

3 Septembre 2010, 14:16pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Logo-Euro-2012.jpgPendant le temps qui nous sépare de la finale de la Coupe d'Europe de Football, vous pourrez revenir sur cet article qui vous met en relation avec tous les Twittas et Twittos qui parlent ou se moquent de cette compétition.

 

Le Championnat d'Europe de l'UEFA 2012 comporte trois phases : la phase de groupes qualificative, les barrages et la phase finale à 16 équipes en Pologne et en Ukraine.

 

La phase de groupes qualificative du 3 septembre 2010 au 11 octobre 2011 :
Les 51 participants ont été répartis en neuf groupes, six de six équipes et trois de cinq. Les rencontres se déroulent à domicile et à l'extérieur . Les neuf premiers et le deuxième présentant les meilleurs résultats face aux cinq meilleures équipes de son groupe se qualifient directement pour la phase finale. Les huit deuxièmes restants s'affrontent en barrages.

 

Les Barrages les 11 ou 12  et 15 novembre 2011 :
Les quatre équipes présentant le meilleur coefficient d'équipe nationale UEFA seront têtes de série et disputeront les matches retour le 15 novembre 2011 à domicile. Les matches aller se dérouleront le 11 ou le 12 novembre. Les équipes ayant inscrit le plus grand nombre de buts sur l'ensemble des deux matches se qualifient pour la phase finale. En cas d'égalité, les buts inscrits à l'extérieur et les tirs au but serviront à déterminer le vainqueur.

 

La phase finale du 8 juin au 1er juillet 2012 :
Au tirage au sort, la Pologne et l'Ukraine seront placées dans le premier chapeau comportant quatre équipes, avec l'Espagne (tenante du titre) si elle se qualifie. Les autres équipes seront classées en fonction de leur coefficient et seront réparties en quatre groupes de quatre équipes. Les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale. La compétition entre alors en phase à élimination directe.

 

Avant de nous faire trop d'illusions, je vous propose un petit tour par ici pour nous remettre les idées bien en place.

 

Ecoutons donc gazouiller les amateurs de football qui commentent cet EURO 2012 :


 

 

A propos, que dit-on sur l'équipe de France ?


 

 

Lors des matches vous pouvez aussi écouter en direct onair_integrale-Foot-RMC.png

Ou suivre le livetweet de la FFF :



 

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

P.S. : Comme cet article peut vous être utile lors de chaque journée de cette compétition européenne  je vous suggère, si vous l'aimez, d'ajouter cet article à vos favoris 

Voir les commentaires