Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Bienvenue en Beaufitude !

13 Avril 2010, 10:49am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Il y a un an, le 2 avril 2009, nos Dirigeants planétaires ont décidé, lors d’un G20 à la fois mémorable et à oublier, de conserver la gouvernance du Monde en l’Etat. Soit : circulez, pour nous tout va bien, donc nous ne changerons rien !

Lors de COP 15 en décembre 2009 c’était l’extrême limite pour décider intelligemment de prendre notre destin en main. Encore une fois, la gouvernance mondiale a décidé : circulez nous ne changerons rien !

Notre Président ayant une réflexion approfondie sur notre destinée a dit le 6 mars 2010  à propos de l'environnement : « ça commence à bien faire ! "

 

Résultat le message a été reçu 5/5, je devrais même dire 4/4 : Renault sort sa nouvelle 4x4 DACIA Duster ouvrant ainsi l’univers du bling bling à tous les beaufs !

DACIA-Duster.jpg

Donc, il va falloir continuer à nous adapter :

-          l’air sera de plus en plus irrespirable

-          l’eau de plus en plus rare et insalubre

-          la nourriture de plus en plus suspecte et inaccessible

-          les soubresauts climatiques de plus en plus erratiques

-          etc.

 

Avec en sus nos classiques français :

-          les grèves à répétition de la SNCF qui empêche les travailleurs d’aller travailler de façon écologique

-          Une classe politique inefficace et bla-blatante ne défendant que ses propres intérêts au nom de l’intérêt général

-          Un Président qui s’efforce de suivre les sondages et de réagir très vite en fonction du courant dominant, ce qui est le propre d’une girouette. Ceci bien entendu à très grands frais, histoire d’être cohérent avec les propos tenus ci-dessus !

-          Une Haute administration dont la seule activité est celle de s’administrer des hauts revenus à la hauteur de sa puissance de nuisance en se contre foutant du Peuple qu’elle est censée administrer et des trous budgétaires générés

-          Etc.

 

Vous savez tout cela et ce bordel ambiant va donc continuer sans espoir de progrès comme un problème sans solution.

Bref, notre Etat a une tête, on préférerait parfois qu’il ait des pieds pour être encore en contact avec le terrain et de notre bonne Terre.

 

Très chaleureusement vôtre

Jacques Le Bris

Voir les commentaires

Toulouse 15 avril : 5° forum Between2Jobs organisé par EMC

12 Avril 2010, 17:49pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,


L’association économique EMC* va fêter au joli mois de mai son 28° anniversaire.

Logo-B2J-2010.jpg

 

Elle organise le 15 avril 2010 à partir de 17 heures son 5° Forum de Type Between2Jobs.

Le thème de ce Forum B2J_2010 s’adresse à tous autant que nous sommes, car qui d’entre nous ne s’est jamais posé la question suivante ? :

 

« Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux ? »

 

Les personnes intéressées par les réponses qui seront données à cette question peuvent s’inscrire :

- par courriel à : emc.toulouse @ wanadoo.fr

- par courrier à : EMC 2BIS RUE LAFAGE 31300 TOULOUSE

- par téléphone à : 05 61 42 30 15

- Par DM sur Twitter** à : @B2J_2010 

 

Il leur est vivement conseillé de préparer un stock suffisant de cartes de visite et surtout de l’avoir à portée de main le jour J.

Toujours est-il que le forum B2J_2010 sera ouvert comme tous les précédents par le Président à vie d’EMC, notre ami José Badie.

Il est vrai que sur ce thème des réseaux qui mieux que lui, fort de ses 81 printemps et ces 65 années d’expérience en réseautage, pouvait introduire les débats ?

Malgré son amour du micro, il finira certainement par le céder à Jean-Pierre AUDEVARD qui animera la suite du Forum.

L’animateur de B2J_2010 sera chargé de donner, pour 5 minutes, la parole à chacun des différents Responsables de réseau qui auront été préalablement et clairement identifiés à l’entrée de la Salle Osète***, lieu choisi pour cet évènement toulousain.

A l’issue de chaque exposé ayant pour but de nous convaincre de rejoindre le réseau répondant à nos aspirations personnelles, les participants pourront poser les questions d’ordre général sur le réseau présenté.

A la fin de ce tour d’horizon des réseaux actifs à Toulouse et présents à ce Forum B2J_2010, une mise en application immédiate des bonnes pratiques par une séance de réseautage aussi intensif que convivial est prévue jusqu’à 22 heures (heure de fermeture de la salle).

Ainsi chaque présent pourra aisément prendre contact avec les représentants des réseaux qui lui conviennent le mieux tout en tissant son réseau proprement personnel.

 

Au plaisir de vous y retrouver ou d’y faire votre rencontre.

Jacques Le Bris

 

* Entreprise-Marketing-Communication http://0z.fr/LrlKv

 

** le hashtag proposé et utilisé pour l’occasion est #B2J_2010

 

*** La salle Osète se trouve à l’Hôtel Duranti sise au 6 rue Lieutenant-colonel Pélissier à Toulouse (à proximité du métro Capitole).

Voir le plan : http://bit.ly/d1QRaK

 

Nota : cet article est aussi paru sur Ma Dépêche

Voir les commentaires

Oh ! FIT Toulouse

3 Avril 2010, 08:16am

Publié par Blogmestre

Bonjour,


Aujourd'hui, je vous fais grâce. Rassurez-vous, je ne vais pas entonner le tube de notre ami Claude vantant notre Capitale au Capitole. Ceci d'autant que vous le retrouverez aisément sur ma page d'accueil.

logo Foire Internationale de ToulouseCette année, Oh! se trouve être le logo de la FIT, soit la Foire Internationale de Toulouse qui ouvre ses portes ce samedi 3 avril qui tombe lors du week-end de Pâques.

Cette particularité du calendrier aura-t-elle une influence sur l'affluence ?

Là est la question, car à chaque période de vacances scolaires notre Capitale aéronautique et néanmoins régionale se vide. La crise dont on est loin d'être sorti va-t-elle freiner ces flux migratoires, donner l'occasion d'aller faire la fête en restant sur place ou faire rester le badaud chez lui ?

Si cette question concernant l'affluence vous intéresse tant, vous n'avez qu'à aller sur place pour la constater par vous mêmes ou mieux en prenant à témoin vos amis... ;-)

Pourquoi diable notre ami le Blogmestre nous a pondu cet article ?

J'y viens. Vous connaissez l'intérêt que je porte au Web 2.0.

Alors, il vous faut savoir qu'une petite, mais véritable, révolution s'est produite au niveau de cette Foire de Toulouse. C'est le passage furtif de l'esprit Web 1.0 à celui du Web 2.0 avec la naissance d'un triplet :

- un site facebook et son Fan club

- un Blog

- et un émetteur de gazouillis sur Twitter @ foiredetoulouse dont l'un des gazouillis est : 

La #Foire Internationale de #Toulouse est officiellement ouverte. RDV tous les jours, du 03 au 12 avril 2010, au Parc des #Expositions.

 

En un mot, la Foire a pris le risque de se transformer en foire d'empoigne en donnant la parole à ses clients et partenaires...

Jusqu'à présent des enquêtes de satisfactions étaient régulièrement faites. Quant aux retours et aux améliorations du service attendus, on ne les percevait que faiblement, tardivement ou même pas du tout.

Pour les exposants, ces manifestations sont des périodes de grands stress (notion à la mode) et les invectives servaient de défoulement. Les hôtesses encaissaient ces chocs avec le sourire diplomatique et beaucoup de flegme et tentaient de répondre au mieux à ces agressions verbales.

Avec l'ouverture du débat sur la Toile, va-t-on assister à un grand déballage ?

A mon très humble avis, un poste de Community Manager va certainement être à pourvoir rapidement du côté de ToulousExpo.

Ou alors ces triplés vont périr en bas âge.

L'avenir ou plutôt vos claviers nous le diront !

 

Cordialement

Jacques Le Bris


 

Voir les commentaires