Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

La cupidité mène le Monde

8 Janvier 2012, 07:53am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

On peut remercier Jean-François Copé pour sa lutte continuelle contre la langue de bois en politique.

 

minables.jpgCertes, comme toute vérité, la sienne peut blesser à 3 minutes et 9 secondes de ce zapping.

 

 

Déjà que le mot démocratie attribué à notre système politique est bien pratique pour les oligarques qui s'en amusent pour rester au vrai pouvoir quel que soit le résultat sorti des urnes, l'autre mensonge permanent est que ce système serait basé sur la méritocratie alors que la seule, la vraie, sélection ne s'efffectue en fait, pour ne pas détruire ce fragile équilibre du 1% face au 99%, que sur un seul et pertinent critère : la cupidité.

Il n'est pas étonnant donc de constater que tout est fait pour le seul bénéfice des gens qui comptent, en premier lieu les #Banksters et accessoirement les Bankables, les autres ne sont que des Minables. 

Pour sortir de ce système parfaitement verrouillé, il n'y a pas deux solutions et vous l'avez compris en vous abstenant en majorité, ce n'est pas le vote !

L'idéal serait d'imposer le tirage au sort pour sortir de ce système mafieux et corrompu.

 



Étienne Chouard - Conférence: Le tirage au sort... par culture-libre

 

Tous mes concitoyens devraient visionner cette vidéo d'une heure et demie pour bien comprendre pourquoi en votant on se retrouve toujours avec une même mafia au pouvoir et pourquoi Goldman Sachs n'a vraiment rien à craindre de la "Démocratie" qu'elle finance.

En fait, comme vous le savez désormais en majorité, ce n'est pas le modèle Gauche-Droite tant vanté par les médias à la solde des oligarques, mais tout simplement le système dominant du 1% face aux dominés des 99%. Alors maintenant vous comprenez mieux pourquoi le système #UMP & #PS vous parle de vote démocratique et que depuis 40 ans notre système devient de plus en plus invivable et conduit les membres du 99% au suicide pour s'en échapper.

Cordialement

Jacques Le Bris

 

Addendum de mars 2012

Cette assertion vient de passer la barrière épistémologique, c'est maintenant prouvé scientifiquement  voir cet article du Monde où une partie concerne la cupidité :

traduit d'un article sur une étude américaine.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article