Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Frêchitude

14 Avril 2013, 10:26am

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

Vous vous étonnez de la situation de la France en ce printemps 2013.

Vous la trouvez - comment dire ? - assez conne.

 

Elle ne m’étonne pas du tout, si je me réfère à une remarque faite par un expert en politique appliquée, Georges Frêche. Voir mon article intitulé : Une Ritournelle bien Frêche, s'il vous plaît !.

 

En 2010, peu de temps avant sa mort, il avait réussi à être réélu malgré une campagne éhontée de la presse parisienne (celle de la pensée unique), unie aux principaux cadres de son propre parti, contre lui.

georges-freche-V.jpg

Donc son expertise en politique a été ainsi validée par sa victoire sans appel.

 

Par chance,  il nous a livré les clés de son succès. Il avait remarqué depuis longtemps déjà que son électorat était composé de 94 % de cons. Au cours de sa longue carrière, il avait eu le temps d’affiner son art de l’expression auprès des cons. En leur parlant connement de cul, il récoltait les voix en masse.

Partant de cette hypothèse avérée comme telle, la loi des grands nombres s’applique en politique comme en statistique. Il n’y a aucune raison pour que sa remarque faite sur sa circonscription reste circonscrite à celle-ci. On peut donc l’étendre à toute la France et ses parties, ou même partis.

Regardons les résultats des dernières élections législatives, on trouve les cons en grand nombre. D’abord  chez les abstentionnistes (cela parait évident quand on est citoyen) et par ordre décroissant :

Abstentions

19276406

Socialiste (SOC)

9420426

Union pour un Mouvement Populaire (UMP)

8740625

Blancs ou nuls*

928411

Front National (FN)

842684

Europe-Ecologie-Les Verts (VEC)

828916

Divers gauche (DVG)

709409

Nouveau Centre (NCE)

568288

Radical de Gauche (RDG)

538324

Divers droite (DVD)

418135

Parti radical (PRV)

311211

Front de gauche (FG)

249525

Régionaliste (REG)

135354

Alliance centriste (ALLI)

123352

Le Centre pour la France (CEN)

113196

Extrême droite (EXD)

29738

 

* Blanc ou nul : cette catégorie rassemble connement ceux qui pensent que ce sont tous des cons (or, il y en 6% qui ne le sont pas) et des cons suffisamment fiers de l’être pour se faire remarquer connement.


Les deux partis PS & UMP étaient en finale lors de l’élection présidentielle. Ils s’adressaient globalement aux cons qui se reconnaissaient respectivement de gauche ou de droite.

Le côté risible de la situation, c’est que les cons de gauche voient immédiatement les cons de droite et vice versa, sans reconnaître qu’ils sont, à leur très grande majorité, cons à la base.

D’ailleurs, le basculement d’une partie d’entre eux de gauche à droite et de droite à gauche au fur et à mesure des élections, ne peut s’expliquer que par leur qualité première, celle d’être con à la base. Ce basculement est la plupart du temps provoqué par des propos plus cons que d’autres tenus lors d’une campagne électorale.

 

En dehors, de ces deux partis les autres s’adressent à des catégories particulières de cons : les vieux cons, les jeunes cons et même les gros cons.

Il ne faut donc pas s’étonner de leur score, car par exemple prenons les extrêmes, il est quand même assez difficile pour un électeur de se reconnaître extrêmement con.

Le problème au centre, c’est qu’ils s’adressent aux cons centrés qu’il est difficile de vraiment cerner.

 

Le PS est un des plus vieux partis en France. Au départ, il a été créé par des gens intelligents qui sont hélas mort depuis (paix à leur âme). Au titre de l’ancienneté, on peut imaginer que les cons de la base ont gravi progressivement tous les échelons, jusqu’à son sommet**.

Nullissime.JPG

On en subit actuellement le résultat, tout à fait normal.


Quand vous créez un parti, vous faites probablement partie des 6% restants qui pensent donc que la situation est particulièrement absurde pour vouloir en changer.

N’ayant pas l’expérience d’un vieux lascar comme Frêche (je ne vous fais pas connement  l’injure de vous rappeler pourquoi il avait délibérément choisi d’être au PS, comme Cahuzac, DSK, Guérini, etc.), vous pensez ingénument qu’en s’adressant à l’intelligence des Citoyens vous allez récolter leurs voix. Comme vous êtes cependant raisonnables, vous imaginez bien que vous ne trouverez de l’écho qu'auprès des abstentionnistes puisque les autres sont a priori acquis au système de pensée existant.

 

Et ainsi mathématiquement en appliquant la Loi de Frêche, vous vous retrouvez dans le meilleur des cas avec : 50% des 6% des 44% des abstentionnistes, soit 1,32 %.

 

Au fol espoir

 

Je peux aisément vous indiquer a priori que ce sera le score aux prochaines élections du  Rassemblement Citoyen lancé officiellement le 24 mars 2013 à l’initiative de Corinne Lepage qui s’adresse aux valeureux citoyens responsables pour tenter de redresser ensemble la situation catastrophique de la France.

 

Un espoir cependant, les statistiques ne sont pas fiables à 100% et un miracle peut arriver.

 

Alors un fol espoir ?

 

Debout les cons ! Réveillez-vous !

Il va falloir en mettre un coup***... 

 

Rassemblons-nous et construisons nous-mêmes demain.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

** Quand on pense que Dieu créa l'homme à son image... Ce que pense François Hollande d'Harlem Désir prend tout son sel...

 


*** Et même un grand coup... de balai !


Commenter cet article