Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Oh ! FIT Toulouse

3 Avril 2010, 08:16am

Publié par Blogmestre

Bonjour,


Aujourd'hui, je vous fais grâce. Rassurez-vous, je ne vais pas entonner le tube de notre ami Claude vantant notre Capitale au Capitole. Ceci d'autant que vous le retrouverez aisément sur ma page d'accueil.

logo Foire Internationale de ToulouseCette année, Oh! se trouve être le logo de la FIT, soit la Foire Internationale de Toulouse qui ouvre ses portes ce samedi 3 avril qui tombe lors du week-end de Pâques.

Cette particularité du calendrier aura-t-elle une influence sur l'affluence ?

Là est la question, car à chaque période de vacances scolaires notre Capitale aéronautique et néanmoins régionale se vide. La crise dont on est loin d'être sorti va-t-elle freiner ces flux migratoires, donner l'occasion d'aller faire la fête en restant sur place ou faire rester le badaud chez lui ?

Si cette question concernant l'affluence vous intéresse tant, vous n'avez qu'à aller sur place pour la constater par vous mêmes ou mieux en prenant à témoin vos amis... ;-)

Pourquoi diable notre ami le Blogmestre nous a pondu cet article ?

J'y viens. Vous connaissez l'intérêt que je porte au Web 2.0.

Alors, il vous faut savoir qu'une petite, mais véritable, révolution s'est produite au niveau de cette Foire de Toulouse. C'est le passage furtif de l'esprit Web 1.0 à celui du Web 2.0 avec la naissance d'un triplet :

- un site facebook et son Fan club

- un Blog

- et un émetteur de gazouillis sur Twitter @ foiredetoulouse dont l'un des gazouillis est : 

La #Foire Internationale de #Toulouse est officiellement ouverte. RDV tous les jours, du 03 au 12 avril 2010, au Parc des #Expositions.

 

En un mot, la Foire a pris le risque de se transformer en foire d'empoigne en donnant la parole à ses clients et partenaires...

Jusqu'à présent des enquêtes de satisfactions étaient régulièrement faites. Quant aux retours et aux améliorations du service attendus, on ne les percevait que faiblement, tardivement ou même pas du tout.

Pour les exposants, ces manifestations sont des périodes de grands stress (notion à la mode) et les invectives servaient de défoulement. Les hôtesses encaissaient ces chocs avec le sourire diplomatique et beaucoup de flegme et tentaient de répondre au mieux à ces agressions verbales.

Avec l'ouverture du débat sur la Toile, va-t-on assister à un grand déballage ?

A mon très humble avis, un poste de Community Manager va certainement être à pourvoir rapidement du côté de ToulousExpo.

Ou alors ces triplés vont périr en bas âge.

L'avenir ou plutôt vos claviers nous le diront !

 

Cordialement

Jacques Le Bris


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article