Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Total Revirement

24 Mars 2009, 15:29pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,


En l'espace de quelques semaines, nous avons assisté à un total revirement de l'opinion du Français Moyen vis-à-vis des Etats-Unis.

Aujourd'hui, il constate que c'est maintenant le tour de son Elite, après celui de sa Droite, puis celui de sa Gauche,  de détenir le titre de la plus Conne du Monde !

Cette élite agrippée à des privilèges totalement iniques. Surtout la partie qui s'est accaparée des clés du Trésor. Celle qui a fabriqué de la fausse monnaie pendant des années par une activité totalement fictive qui n'a eu pour seul effet tangible que de lui donner le prétexte de s'auto distribuer, aux détriments des petits actionnaires et des clients, des bonus qui seraient sinon totalement injustifiés ou inexistants. Hélas ! Parmi ces clients il y a aussi nos entreprises dont dépendent nos emplois.

Bref, nous avons été grugés par une petite mafia arrogante, cupide et sans scrupule.

Alors qu'elle se targue ostensiblement d'être responsable, compétente et de forcer le respect par son exemplarité ; force est de constater rigoureusement le contraire.

Avant la crise, cette Elite se cachait derrière la Mondialisation pour s'en mettre plein les poches. Notamment en exigeant des salaires du même calibre que les Grands patrons américains.

Maintenant que la crise a fait voler en éclat tous les écrans de fumées et que les choses sont en cours de remise en ordre aux Etats-Unis, nos aigrefins français continuent malgré tout leurs bonnes vieilles magouilles inspirées par les arnaqueurs d'antan.

La seule différence, c'est que cela se voit !  Ils n'ont d'ailleurs pas encore pris en compte ce nouveau paramètre. C'est étonnant non ? Surtout de la part de Managers qui se targuent de réagir vite et de prendre toujours les bonnes décisions : seule justification de leur exigence salariale astronomique...

Par cette attitude hautement provocatrice, notre Elite ne nous aurait-elle pas fait découvrir par inadvertance son véritable objectif : celui de nous entrainer dans le chaos ? Ce ne serait pas la première fois !  Rappelez-vous, il y a presque un siècle...


Va-t-on la laisser faire ? En tout cas, elle est prête à plumer les nouveaux pigeons qui entreront dans son jeu de massacre habituel, appelé : Bulle.

Ce spectacle est désespérément affligeant.


Heureusement pour nous, un espoir subsiste !


Il suffit de regarder ce qui se passe Outre Atlantique.

Plus précisément à la Maison Blanche où apparemment on n'a pas perdu, ni le sens des mots, ni la vertu de l'exemple. Plus exactement, on les a retrouvés grâce au couple OBAMA.


Regardez la « First Lady » qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte et à cultiver son jardin...


Un trésor s'y cache peut-être, me direz-vous, mais ce n'est certainement pas un endroit pour faire croître le CAC 40, même artificiellement, ni pour exhiber sa Rolex. C'est encore une histoire de Culture certainement.


Cordialement

Jacques Le Bris

Commenter cet article