Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Son "Ground Zero"

14 Février 2008, 17:22pm

Pour bouger, cela a bougé en ce 21 septembre 2001 à 10h17, ce fut comparable à un séisme de magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter. Même le Stadium s'est déplacé de 30 cm, c'est dire ! Ma femme m'a téléphoné sur l'instant pour me rassurer avant que les lignes téléphoniques ne soient coupées. Je n'ai donc pas eu le temps de m'angoisser sur le sort de mes proches. Il faut dire qu'à cet instant j'étais en rendez-vous professionnel sur une base avancée de l'Ovalie devenue célèbre aujourd'hui, c'est à dire Marcoussis. Le temps de négocier avec mon Interlocuteur et de plier mes bagages, je rejoignis Toulouse par la route pour arriver sur les lieux un peu avant minuit avec les TV étrangères, le périphérique venait d'être réouvert 2 ou 3 minutes auparavant. Un spectacle apocalyptique qui vous marque à jamais étais sous mes yeux ébahis ! Il est remarquable de constater sur cette vue du ciel que l'on distingue une tête de mort dont le point zéro est un des orbites. Accident ou attentat, je ne m'aventurerai pas dans ce débat, mais le vent soufflait ce jour-là vers la ville, des stocks de gaz toxiques étaient à proximité, aucun obstacle entre ce point et le centre d'une grande ville d'Europe occidentale situé à moins de 3 km, sans compter la Poudrerie délibérément cachée sur cette vue aérienne... Bref, un jour de chance a évité une hécatombe, pour le coup, astronomique ! Vous trouverez quelques photos ici : http://www.photoamateur.net/21092001.htm Et beaucoup de témoignages sur Internet.


Commenter cet article