Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

G20 sûr vain ?

31 Mars 2009, 14:52pm

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,


Depuis que le précédent Président de l'Europe a réussi en octobre dernier à obtenir une date pour un sommet mondial de la part de la Marionnette tapie depuis près de 8 ans au Bureau Oval, 6 milliards d'individus ou presque attendent avec impatience les résultats du G20 qui se tiendra à Londres le Jeudi 2 avril 2009.

Ceci représente à peu près l'ensemble de la population humaine, à l'exception de quelques autistes dont ce sera précisément la journée mondiale comme me l'a rappelé mon ami Bob TSUC.

Parmi ces derniers, on trouve bien entendu les Financiers qui continuent leur petit manège en suçant sans retenue aucune tout le miel qui se trouve à leur portée, car pour eux la crise est déjà finie, gavés qu'ils ont été par tous les contribuables de la planète. En France, on les reconnaît facilement comme un Bouton au milieu du visage.


Pendant ce temps, la Ola dans la Olla démarrée l'an passé fait toujours rage ; les banques sautent les unes après les autres au casino mondial (plus d'une vingtaine depuis le début de l'année rien qu'aux Etats-Unis).

Alors que Barroso a déjà vendu la mèche en nous disant qu'il ne fallait pas attendre de miracle de ce G20, il nous faut un repère pour savoir si les Dirigeants de la planète sont à la hauteur de l'évènement ou tout simplement dépassés.

Or , le LEAP a envoyé une lettre ouverte très claire aux dirigeants du G20.

Nous pourrons ainsi constater au soir de ce sommet si le message a été reçu 5/5 ou s'il nous faut nous préparer au chaos.


Dans cette lettre, il est demandé expressément :

1 D'établir un calendrier pour la mise en œuvre d'une monnaie mondiale par le FMI

2 De contrôler l'ensemble des banques pour faire un état des lieux fiable

3 De faire un audit de la situation financière des Etats-Unis, de L'Angleterre et de la Suisse pour savoir à quoi s'en tenir

4 De faire un compte rendu clair des décisions prises lors du G20 de façon à rendre la confiance au plus grand nombre.


A nous de voir, ce que le G20 aura été capable de pondre.


Cordialement

Jacques Le Bris

Commenter cet article