Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

De 1670 à 1679, Histoire de s'amuser

1 Février 2015, 08:04am

Publié par Blogmestre

Le Traité de Nimègue (Henri Gascard)

Le Traité de Nimègue (Henri Gascard)

 

 

Bonjour,

 

Cela fait bien plus de trois siècles et demi que nous avons remontés ensemble. Nous sommes à l'époque du Roi Soleil en France, il atteint même son apogée dit-on au traité de Nimègue qui met fin à la guerre de Hollande.

Je poursuis l'aventure, histoire de nous amuser un peu dans ce monde de crapules.

L'invention de l'imprimerie m'a obligé à modifier le protocole de création des tweets de mon Histoire ancienne.

 

Rappel : Je réalise donc sur Twitter une série de tweets qui sont construits comme suit :

- Je constate le mois courant : au moment où j'écris cet article c'est principalement janvier (2015)

- Je relève sur mon compteur le nombre de mes amis : 1670 (pour commencer)

- Je vais sur Wikipedia, j'interroge ce mois et le nombre d'amis courant.

- Je choisis arbitrairement un évènement marquant proposé (De plus en plus de Twittos créant des tweets sur l'histoire, Twitter deviendra certainement ma source principale pour guider ma décision d'émettre tel ou tel évènement.)

- Je tweete à propos de l'évènement sélectionné

 

Voici ce que cela donne de janvier 1670 à février 1679.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet épisode dramatique mérite quelques précisions à lire par ici.

 

 

 

 

J'espère que cela vous a appris quelque chose en vous amusant.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

P. S. : Si vous voulez poursuivre cette investigation amusante, je vous rappelle que cet article fait partie de la série  Histoire ancienne

 

 

 

Documents concernant la crue de la Seine de janvier 1677 à Paris
Documents concernant la crue de la Seine de janvier 1677 à Paris
Documents concernant la crue de la Seine de janvier 1677 à Paris
Documents concernant la crue de la Seine de janvier 1677 à Paris

Documents concernant la crue de la Seine de janvier 1677 à Paris

Commenter cet article