Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

De 1580 à 1589, Histoire de s'amuser

3 Juillet 2014, 16:03pm

Publié par Blogmestre

L'invincible Armada

L'invincible Armada

 

 

Bonjour,

 

Cela fait bientôt trois siècles que nous avons remontés ensemble. Nous sommes à l'époque de la Renaissance, les guerres de religion s'intensifient et la peste fait toujours peur.

Je poursuis l'aventure, histoire de nous amuser un peu dans ce monde de crapules.

L'invention de l'imprimerie m'a obligé à modifier le protocole de création des tweets de mon Histoire ancienne.

 

Rappel : Je réalise donc sur Twitter une série de tweets qui sont construits comme suit :

- Je constate le mois courant : au moment où j'écris cet article c'est juin (2014)

- Je relève sur mon compteur le nombre de mes amis : 1580 (pour commencer)

- Je vais sur Wikipedia, j'interroge ce mois et le nombre d'amis courant.

- Je choisis arbitrairement un évènement marquant proposé 

- Je tweete à propos de l'évènement sélectionné

 

Voici ce que cela donne de juin 1580 à juillet 1589... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que cela vous a appris quelque chose en vous amusant.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

P. S. : Si vous voulez poursuivre cette investigation amusante, je vous rappelle que cet article fait partie de la série  Histoire ancienne

 

 

 

Commenter cet article