Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Horizon 2012, la Bataille de France #FR2012 status

29 Mai 2011, 07:07am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

Comme vous avez pu certainement le remarquer, la bataille concernant les élections présidentielles de 2012 en France est engagée depuis longtemps. Les professionnels (j'allais écrire professionnelles, c'est dire mon opinon sur ces sujets) s'y préparent dans leur tête depuis qu'ils sont entrés en politique, un peu comme Obélix est tombé dans la potion magique. Certains se sont déclarés candidats à la candidature, en suivant la procédure imposée par leur parti (Alors que le principe de cette 5° République était à son origine la démarche d'un Homme à la rencontre du Peuple).

J'aurais donc pu vous proposer ce début d'article à rebondissements, il y a belle lurette. Cependant, je suis pragmatique ; j'ai donc attendu que la fin du Monde annoncée pour le 21 mai soit passée. Il se trouve que, d'après mon agenda relayant les interprétations du calendrier des Mayas, la prochaine soit programmée après ces élections, il n'est donc pas tout à fait inutile de s'y intéresser.

Depuis mon poste d'observation, j'avais remarqué que les Politiques s'étaient déjà projetés en 2012 et se répartissaient les bons postes à pourvoir tout juste à l'issue des Elections Régionales de 2010 (il ne leur restait qu'à définir l'augmentation de leurs émoluments qu'ils allaient voter comme un seul homme), laissant le bas peuple dans sa galère pour passer 2010 et 2011...

Galérien heureux de passer encore vivant le cap de 2010 et toujours pragmatique, je ne me suis pas aventuré à souhaiter une bonne année à quiconque sachant que 2011 allait être (très) difficile...

Je dois vous avouer que je n'avais pas prévu :

- les révolutions arabes toujours en cours : Tunisie, Egypte, Syrie, Yemen, etc. 

- le séisme de magnitude 9.0 au large du Tohoku du 11 mars 2011,

- le Tsunami qui a suivi

- Fukushima et ses retombées radioactives qui agissent incidieusement et très sérieusement sur notre avenir et celui de l'Humanité.

- ni même le séisme médiatique du siècle qui, à lui tout seul, a éclipsé le traditionnel buzz du Festival de Cannes et tous les points qui précèdent.

- etc. Je vous rappelle qu'au moment où je vous écris, nous ne sommes même pas encore à la moitié de cette année 2011 ! 

 Nota bene : J'ai constaté que l'affaire DSK avait eu pour effet de faire revenir d'un seul coup et en catastrophe toute la gent politique avec les pieds un peu sur Terre et donc en mai 2011, précisément dans notre galère. Seuls maintenant les Banksters restent dans leur Monde bien à eux, un peu comme dans une bulle, ou même une galaxie de bulles.

Ce rapprochement spatio-temporel avec nos "Représentants" démocratiquement élus (à la mode 1.0) va nous permettre de nous faire peut-être entendre d'eux. Nous ne pouvons pas rater cette occasion qui nous est donnée.

En résumé, il y a encore une quinzaine de jours, les jeux étaient faits. Moi-même, j'étais prêt à mettre, le nom de l'heureux élu au soir du 6 mai 2012, dans une enveloppe cachetée à n'ouvrir qu'une fois les résultats officiels annoncés pour vérifier la pertinence de ma vision. J'avais alors une boule très amère au travers de la gorge, au constat que notre République était sclérosée et dans les mains d'une caste de privilégiés telle qu'une banale monarchie. Ceci, à l'ère d'Internet et du 2.0, c'était un comble !

Aujourd'hui, j'ai un petit espoir. Jusqu'à présent, nous citoyens, nous nous abstenions en majorité tant le spectacle qui nous ait proposé par cette caste politique était hors d'âge. Cette dernière étant dans une optique condescendante de type "Top-Down" issue de la civilisation du papier et de son expression, le billet de banque. L'actuel occupant du poste n'en est que l'image, même si certains pensent qu'il en est la caricature. Cette caste continuait à nous amuser avec une pseudo lutte Gauche-Droite, alors que ce n'était qu'une redistribution de privilèges entre coquins qui se soutiennent au détriment du peuple en galère.

Alors pourquoi cet espoir soudain, alors que notre entité France est, comme tout organisme, incapable* de se réformer de l'intérieur ? 

Un élément, a priori insignifiant pour cette caste au pouvoir, vient de nous arriver de l'extérieur et ne peut être soupçonné d'être une émanation des lobbies qui nous manipulent par marionnettes interposées.

Il s'agit d'une page Internet qui dans l'esprit 2.0 nous propose de discuter ensemble pour construire notre avenir avec en ligne de mire ces élections 2012, en voici le trailer :

 

 

 

A nous de jouer notre rôle de Citoyen (2.0) ! Nous avons enfin la parole, sortons de notre mutisme d'abstentionniste endurci. 

Comme désormais, tous les Journalistes connaissent Twitter**, nous pouvons échanger avec le mot-clic #FR2012, voici ce que cela donne en direct :

 


Cordialement

Jacques Le Bris

 

* surtout avec une girouette à l'Elysée

** autre retombée du séisme médiatique du siècle 

 

P. S. : Attendre 2012 c'est bien gentil, mais il faut regarder ce qui se passe par ici en 2011 

 


  

Cette campagne va désormais nous intéresser un peu plus, alors je vous incite à mettre ce billet dans vos favoris pour pouvoir y revenir facilement lorsque vous le désirerez.

 

Vous pouvez aussi voter ci-dessous pour cet article sur Wikio


 





Commenter cet article