Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

2011 Odyssée de l'espèce

, 19:41pm

 

 

En cette année, 2011 j'ai été très prudent, je n'ai envoyé aucun voeux. Pour la simple raison qu'ils risquaient d'être des voeux I I (<= pieux).

Je ne croyais pas si bien faire, vu que certains autocrates sont venus s'empaler sur le front des révoltes. Certains pensent que c'est le mur des pétrodollars qui s'effondre petit à petit par un effet domino, sous les yeux de la Scamérique impuissante, elle qui avait pourtant largement contribué jadis à sa construction.

Ce mur a été ébranlé par les révélations de Wikileaks et tous les tremblements venus en répliques successives.

Il a suffit d'un jeune désespéré qui s'immole en Tunisie pour mettre le feu aux poudres dispersées par ces révélations, et ce fut comme un coup de grisou.

Depuis les évènements s'enchainent et les Peuples se déchainent contre leurs dirigeants qui depuis des décennies les spoliaient méthodiquement avec l'aide de toutes leurs forces répresssives locales et du soutien tacite de leurs homologues despotes, et pire, ce ceux  dits Libéraux, Démocrates et même Socialistes...

 

J'ai vécu le même phénomène avec la chute du Mur de Berlin et de l'Empire soviétique. Alors que j'étais très loin de penser que je vivrai le moment où un tel évènement pourrait se produire, tout s'effondre d'un coup car le sytème est tout pourri, miné de l'intérieur.  Ainsi, il en va d'un Etat corrompu, comme d'une maison envahie par les termites qui s'effondre sans  signes avant coureurs.

Et personne, ni aucun groupe de pression, ne peut en revendiquer l'organisation, encore moins la prédiction.

 

Cette page se veut être un récapitulatif des évènements qui suivent ce fameux 17 décembre 2010 où Mohamed Bouazizi a craqué... l'alumette. Le destin des nations et le destin de leur Leader respectif se sont depuis séparés.

Aljazeera.pngCette télévision Qatari a été au coeur des manifestations, regardez-là l'histoire s'y trouve !

En cette année du Swing, d'autres fenêtres existent, donnant elles aussi une vue sur  les points chauds ou encore tièdes du Monde qui bouge.

Par exemple, cette carte interactive proposée par RFI.

2011-OE.png

Cette page d'information devenant trop pesante, il est utile de déporter les résultats vers d'autres articles.

Ainsi pour trouver tout ce qui concerne la Tunisie, Mohamed Bouazizi, et l'affreux Ben Ali, il vous suffit de cliquer sur ce bouton  ; les dates à retenir sont le 17 décembre 2010 lorsque Mohamed Bouazizi s'immole et le 14 janvier 2011 où Ben Ali s'enfuit vers Jeddah.

 

Pour ce qui concerne l'Egypte et Moubarak il vous suffit de cliquer sur ce bouton  ; les dates à retenir sont le 25  janvier 2011 date de la première manifestation sur la fameuse Place Tahrir et le 11 février 2011 où Moubarak démissionne et s'éclipse.

 

Un article concerne l'Arabie séoudite et son géronte Abdelaziz Al Saoud. Il est accessible grâce à ce bouton .

 

Un article sur la Syrie et son Président Bachar el Assad est accessible grâce à ce bouton .

 

Un article sur le Yémen et son Président  Ali Abdullah Saleh est accessible grâce à ce bouton  .

 

Algérie Bouteflika
   
Bahreïn  
;
 
   
Iran   Mahmoud Ahmadinejad
   
Libye Mouammar Kadhafi
   


  Ceci grâce à Twitter :

 

Twitter-effect.jpg

 

Nous sommes tous derrière le Wisconsin ! Mot  de passe : #notmyWI

 

Et comme dirait Jacques Brel : Au suivant !