Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

La chasse est ouverte !

11 Avril 2009, 12:51pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,


Depuis hier matin, un des derniers remparts de notre intimité vient de sauter.

Ceci bien entendu dans l'ignorance totale de la plupart d'entre nous.

En effet, pour être au courant, il faut être Hyper-branché !

Il faut savoir que Twitter, encore lui, vient de permettre comme cadeau de Pâques d'utiliser Aka-Aki en français sur les iPhones.

Ainsi, tout dragueur se doit d'avoir un tel portable pour savoir quelle cible aux yeux de biche se trouve à sa portée immédiate !

Maintenant tout individu recherché pour n'importe quel prétexte que ce soit, ne peut plus sortir de chez lui avec son portable sans être repéré immédiatement.

Arme fatale des paparazzi amateurs ou professionnels, quand la police sera-t-elle ainsi équipée ?

Sans parler de la facilité supplémentaire donnée à la réalisation de certains « contrats ».

Bref, ne soyez pas étonné si vous êtes interpellé dans la rue par un inconnu, lui vous connaît et a certainement quelque chose à vous dire personnellement les yeux dans les yeux.

Seule parade, laisser son portable en permanence fermé et ne l'ouvrir que pour tenter de communiquer avec vos amis... ou pour les pister et les surprendre...

Vous êtes maintenant avertis.


Cordialement

Jacques Le Bris

 

Addendum du 29 avril 2009

Aka-Aki fait la une sur la 2.


Commenter cet article
S
Je reste tout de même sur mes gardes...
Répondre
B
<br /> C'est comme pour toute chose, il faut se montrer vigilant et consommer avec modération.<br /> <br /> <br />
S
Je ris à propos de ton commentaire Mac'Do... car je ne suis vraiment pas leur meilleure cliente pour le temps que j'occupe une table avec l'ordinateur. Et parfois même on m'offre le thé que je viens y cueillir. Je n'aime pas cette drole de nourriture... sur mon blog j'en dis un bout sur deux ou trois articles.Je quitte les lieux dès que les premières (mauvaises) odreux se baladent dans la salle. Cette nourriture insipide, sans saveur, je me demande comment on peut avoir le courage de l'avaler avec autant de plaisir...Je n'allais pas jeter mon portable et autres engins pour troquer cela contre la restauration de ce grand clown...Merci de prendre le temps de répondre à mes passages...
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A la fin des années 70, alors que cette enseigne était encore totalement ignorée en France, un Texan<br /> m'interpela avec son accent typique sur une avenue de La Haye : « Where is the nearest Mac Donald ? »<br /> <br /> <br /> Heureusement pour lui, je l'ai compris. Ce qui, pour le vulgum pecus, n'est déjà pas une mince affaire en<br /> soi. Le Hasard faisant très bien les choses, je venais quelques minutes auparavant de passer précisément devant l'une de ces très rares enseignes en Europe à l'époque. Et comme j'ai une bonne<br /> mémoire, le sens de l'orientation et quelques talents pour communiquer même en Anglais, je pense lui avoir répondu suffisamment clairement pour qu'il obtienne satisfaction. La chance sourit aux<br /> innocents. N'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne douzaine d'années plus tard...<br /> <br /> <br /> Alors que j'étais en intervention dans une entreprise Lilloise, la voiture d'un de mes collègues s'était fait<br /> fracturer pendant la nuit. Ce dernier m'a demandé de l'accompagner au Commissariat le plus proche pour qu'il puisse y faire sa déclaration pendant la coupure de midi.<br /> <br /> <br /> Le temps de trouver l'endroit et de remplir les documents idoines, il ne nous restait que quelques minutes<br /> pour songer à se restaurer. Pourquoi ne pas essayer le Mac Do qui était dans les parages ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous avons profité pendant ce court instant, non seulement d'une<br /> salade, d'une bonne bière fraiche, mais encore du soleil sur la terrasse, bref de la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont ainsi acquis ma clientèle en quelques secondes de service efficace, propre et sympathique. Vite fait,<br /> bien fait.<br /> <br /> <br /> Par la suite, ils ont fait le régal de mes enfants, même pendant la période de la vache folle. C'est<br /> dire !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant lorsque cette entreprise a débarqué à Toulouse, le Toulousain goguenard pensait qu'un fiasco<br /> retentissant allait survenir. Que Nenni ! Ils savent s'adapter non seulement aux goûts de la clientèle, mais aussi à ce qui l'entoure. Ainsi, malgré les bienfaits de la standardisation, ils<br /> savent s'en écarter lorsqu'il le faut. Par exemple à Toulouse, un établissement donne directement sur la Place du Capitole tout en respectant en toute discrétion l'architecture du<br /> lieu.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui a fait le succès de cette entreprise, c'est d'avoir mis en application avant les autres tous les<br /> principes de la Qualité*. Adieu donc les Wimpy et autres Jacques Borel qui avaient tenté d'exploiter avant eux ce marché de la restauration rapide en<br /> négligeant cet aspect fondamental.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A propos, il n'y a pas que le « Big Mac » dans la vie, la preuve ici !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Jacques Le Bris<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> * J'espère qu'ils ne seront pas les premiers à les oublier. Je me<br /> souviens aussi d'un critique gastronomique bien connu qui était le premier à dénigrer cette entreprise. Il fut invité par le Directeur du réseau français à faire un tour sur le terrain. Il<br /> retourna objectivement sa veste, car il est effectivement difficile de faire mieux en matière de fraicheur et de maîtrise des processus.<br /> <br /> <br /> <br />
S
BonjourJe souris de la réponse...Ce qui est impensable c'est de ne pas arriver à s'en passer. Je n'ai pas plus de téléviseur. La tranquilité est à ce prix. La lecture, la nature, la flânerie, l'écriture remplacent plus que largement les gadgets. Le téléphone n'est pas, absolument vital.Quand à l'internet... je m'y colle que très rarement pour faire un peu vivre mon blog. Mais parfois il reste un peu à l'abandon si je n'ai plus envie de m'y balader. C'est chez Mac'Do que je fais des pauses pour profiter de l'internet, le temps d'un clin d'oeil sur quelques pages et déposer des textes qui accompagnent mes photos.Pas de secret. Je suis surtout une grande paresseuse qui n'aime pas qu'on la dérange. Et le "transportable" me dérange. Je lui ai fait ara kiri à ce aka aki... Et c'est sur ton blog que j'ai appris ce que c'était ce machin là qui sert si bien aux patrons pour pister leurs employés... et les faire rentrer dans le rang.Il est vraiment terrible le portable qui tient ainsi les gens...
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> C'était bien l'objet de ce billet que d'informer mes contemporains sur ce nouvel outil.<br /> <br /> <br /> <br /> En tant que Blogueur, je réagis aux brèves émises par l'AFP ou Reuter. J'évite ainsi le filtre déformant des Journalistes qui exploitent eux-aussi cette matière brute. La Manipulation est là :<br /> qui laisse émettre cette matière et selon quel critère ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi récemment, j'ai fortement réagi par ici à l'annonce des bonus que s'auto octroyaient les Financiers de New-York<br /> après avoir mis l'économie mondiale sur le toit ! J'ai été heureux d'apprendre par la suite que le Président OBAMA avait eu la même réaction d'indignation que moi.<br /> <br /> <br /> <br /> De même, au sortir du G20 d'avril 2009, tous les Journalistes de la Planète avaient considéré que le G20 était un succès, alors que pour moi c'était bien là un échec historique. En effet, les Décideurs avaient décidé de ne rien faire et de laisser en l'état les conditions qui nous<br /> avaient conduits à cette catastrophe. Ils conservaient donc les conditions qui les avaient mené au Pouvoir, avec pour lignes directrices : arnaque, corruption et cupidité. Le malheur est pour<br /> nous le suivant : la crise en cours va durer (25 ans selon certains) et la prochaine lui succèdera au grand bénéfice exclusif  des Banquiers.<br /> <br /> Pour ce qui concerne l'abandon du Téléviseur, évidemment c'est une mesure de sauvegarde. Ce phénomène est d'ailleurs la préoccupation de TF1 qui avait réussi à manipuler en 2002 les élections<br /> présidentielles et qui cette fois a complètement échoué pour les élections européennes, devancée par l'opération Home véhiculée par d'autres canaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre outil est entré dans l'Histoire aujourd'hui. Il s'agit de Twitter et ses 140 caractères qui transforment le<br /> Monde. Le Président OBAMA vient d'exiger le report d'une maintenance  programmée de ce site considérant que c'était l'outil utilisé par les Opposants du régime Iranien actuellement en<br /> révolte...<br /> <br /> <br /> <br /> Ton commentaire a un défaut : il est très dense et induit de nombreuses réactions à développer. Cependant, je n'oublie pas de te dire qu'il ne te reste plus qu'à oublier Mac Do et ce sera la<br /> zenitude absolue !<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> Jacques Le Bris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bizarre... Bizarre...Je n'ai point de portable. Ni de fixe non plus d'ailleurs. Je n'aime pas ces petites choses. Ceux qui travaillent ou ont une responsabilité bien particulière en ont besoin... mais ce n'est pas une priorité. Pas d'interpellation donc : 
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Quel luxe !  Là, pour une interpellation, c'en est une !<br /> <br /> <br /> <br /> Ne pas avoir de téléphone est totalement impensable dans notre Société où il faut savoir "Twitter" pour<br /> survivre, comme l'a bien précisé le Feuilleton "Desperate Housewives" lors de sa saison 5.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait que tu nous délivres tes secrets pour rester dans le coup !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une pensée émue pour les très nombreux professionnels qui seraient heureux de pouvoir s'éloigner de leur<br /> portable qu'on leur impose 24h/24, 7j/7, 365j/an, sans être immédiatement menacés d'un licenciement pour...abandon de poste.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avec Aka-Aki, tout Chef d'entreprise peut savoir où se trouve en permanence chacun de ses collaborateurs<br /> branchés ou, comme le disait Mitterrand, "câblés", pour ne pas dire enchaînés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement, tout ceci se passe a priori entre "Amis"... Pour combien de temps ? L'avenir nous le<br /> dira.<br /> <br /> <br /> <br /> Aux dernières nouvelles Aka-Aki a obtenu un "webby award".<br /> <br /> Cordialement<br /> JLB<br /> <br /> <br /> <br />