Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

10 jours et 3 heures

20 Juin 2014, 14:25pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Vous connaissez tous mon addiction à Twitter.

J'ai tout de suite adopté ce réseau conversationnel, car on peut y échanger en toute liberté (dans le respect des Lois et de l'autre) sans risque.

En effet, ce réseau s'auto régule. Parfois un peu trop, c'est pourquoi un sigle Verified protège d'un lynchage en ligne les Twittos par trop exposés...

Or, en cette veille de la 33e fête de la musique, j'ai vu subreptissement apparaitre un sigle honni dans ma timeline comme une tache.

Et pas la moindre, puisque nos anciens ont eu beaucoup de mal à s'en débarrasser.

 

Je m'en suis immédiatement étonné auprès de mes amis de la Twittosphère ainsi :

 

 

 

Aussitôt, 24 amis ont relayé mon étonnement de voir un Twitto ostensiblement nazi évolué sur la twittosphère aussi longtemps (10 jours ; il était ouvert depuis le 11 juin).

J'en ai profité pour bloquer ce profil hautement nocif et indésirable, tout en le signalant à Twitter.

Puis, j'ai gardé un oeil sur ce profil pour voir ce qu'il en advenait.

Je pense ne pas être le seul à avoir agi ainsi, car au bout de 3 heures chrono, ce compte a été suspendu.

 

 

Il m'arrive donc d'être influent de temps en temps :)

Merci à la brigade d'intervention de Twitter.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

 

Commenter cet article