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Le blog de Jacques Le Bris

Attention ! Yahoo va lâcher ses chevaux ! Enfin !

26 Août 2009, 16:59pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Rejoint, dépassé, puis carrément largué par Google et déjà talonné par Facebook, il était grand temps que Yahoo réagisse s’il ne voulait pas tomber dans les oubliettes de l’histoire internet.

Il suffisait de regarder les résultats de Facebook qui détient la plus forte progression  sur Internet pour se forger une opinion sur les secrets de son succès.

Selon Alexa, 99% des Sites internet s’ouvrent plus lentement que lui, y compris celui de Google dont seulement 92 % sont plus lents à l’ouverture.

Yahoo vient de découvrir probablement que 55 % des sites internet s’ouvrent plus rapidement que le sien.

Youtube marque le pas et passe à la 4° place, pas étonnant 58% des sites sont plus rapide sque lui à l’ouverture.

Le succès sur Internet est là : la rapidité d’ouverture ; évidemment lorsque derrière le produit proposé tient la route.

A ce propos, notre plateforme favorite devrait s’inquiéter urgemment de la relative lenteur de l’ouverture de son site, plantée qu’elle est par les spots publicitaires qui sont  très lourds à la fois dans leur concept et dans leur chargement, surtout lorsque l'on constate que 80 % des sites internet sont plus rapides.

Quant aux sites, comme JiWiX, qui vous bombardent de pop-ups contreproductifs à l’ouverture, ils s’étonnent de stagner ou de péricliter…

 

Selon Liam, il semblerait donc que Yahoo quitte enfin sa stratégie suicidaire qui consistait jusqu’ici de nous imposer un maximum de produits (tous en général plus inutiles les uns que les autres pour les usages courants de nous autres, communs des mortels) sur une seule page de sa messagerie (son produit phare) au détriment de  la fluidité de son système, et surtout au grand bénéfice de ses concurrents qui n’en demandaient pas tant de la part de l’ex leader sur Internet.

 

Adieu donc la publicité latérale gauche. Il faudra cependant toujours attendre patiemment le chargement de celle de droite qui de ce fait entraine une certaine gêne de l’utilisateur, gêne automatiquement accolée au produit vanté alors que le but d’une publicité est normalement de favoriser sa promotion.

 

D’autre part, Yahoo va élargir dès septembre en France les tuyaux pour y faire passer de plus gros fichiers jusqu’à 25 Mo par message. Plus de barrière donc, d’autant que depuis longtemps sa bale est illimitée. Vous pouvez ainsi y conserver tous vos documents. Ils y sont bien à l’abri et surtout mobilisables à tout instant où que vous soyez.

 

Un jour, Yahoo s’apercevra peut-être que les utilisateurs vérifient la qualité d’un moteur de recherche en testant la localisation de leurs propres œuvres. Généralement Google les trouve. Yahoo, considérant peut-être que son client a bonne mémoire, ne s’en préoccupe même pas, l’utilisateur pense alors que ce moteur de recherche est moins bon que celui de Google.

C’est là où réside la différence entre le succès et l’échec :  bien connaître et satisfaire son Client.

Rien de nouveau sur la planète, mais apparemment certains l’oublient trop souvent !

 

Cordialement

Jacques Le Bris

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