Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

L'envers du décor

27 Février 2016, 11:16am

Publié par Blogmestre

L'envers du décor

 

 

Bonjour,

 

Si je communique ce matin mon tableau de bord, ce n'est certainement pas pour me vanter, mais pour donner quelques tuyaux pour les Blogueurs débutants.

La figure ci-dessus donne quelques indications sur les outils utilisés par les visiteurs de votre blog.

Une "anomalie" apparait immédiatement aux yeux des utilisateurs des réseaux sociaux. En effet, je ne suis pas sur Facebook que je hais et qui me le rend bien.

Une première remarque, on existe et on vit bien sans Facebook.

Une seconde, je ne me disperse pas sur tous les réseaux sociaux, car cela ne me rapporterait guère plus de Visiteurs.

J'ai choisi Twitter pour communiquer avec la planète et promouvoir mon blog auprès des personnes intéressées par tel ou tel thème que j'aborde.

Par exemple, au début de l'année charnière 2016, ce tweet fait florès :

 

 

 

 

J'ai aussi choisi Google+, certes pour communiquer, mais surtout pour attirer Google, le moteur de recherche que les Internautes utilisent dans leur très grande majorité. Bing et Yahoo sont très loin derrière.

 

La force de Twitter est dans le rapport 1 à 300 par rapport à Google+ pour attirer immédiatement des visiteurs. Mais si je n'étais pas sur Google+, les internautes n'auraient tout simplement pas l'information que je traite un sujet qui les intéressent.

Les deux réseaux sociaux se complètent donc fort bien pour l'intérêt du Blogueur.

Vous noterez tous que l'attention des Internautes est captée par l'image. Alors si vous voulez obtenir beaucoup de visites choisissez vos images avec avec le plus grand soin.

Ensuite, pour fidéliser vos Visiteurs, soignez aussi votre style et votre orthographe, car les fautes piquent les yeux. Or, les yeux sont ce qu'ont de plus cher vos Visiteurs.

Au fait, si j'ai choisi OverBlog comme plateforme de blog, c'est parce qu'elle est née en 2004 à Toulouse. Il était ainsi facile de se faire entendre en cas de bug manifeste. Je dois dire qu'après plus d'une décennie d'utilisation, je ne regrète pas du tout mon choix.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

Commenter cet article
M
Bonjour, comme tu le sais surement internet est une véritable mine d'or, j'ai donc creer un blog bons plans.<br /> J'y met des articles bons plans, test de produit, gains d'argent, économie etc ... <br /> Je te propose de venir faire un tour sur mon blog afin de profiter des bons plans et de me donner ton avis. <br /> Si le blog te plait n'hésite pas à t'abonné pour recevoir tout les nouveaux articles et profité des bons plans.<br /> http://bons-plans-en-folie.over-blog.com/
Répondre