Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Gijon

26 Décembre 2007, 21:55pm

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

J'ai vécu à peu près 6 mois dans ce port où se trouvent de nombreux pubs. Hé oui, en regardant en face en droite ligne, c'est... l'Irlande !

Je me souviens que ma femme m'avait envoyé quérir à l'épicerie du coin de simples courgettes. Elle avait d'ailleurs un léger sourire.

Quelques temps après je revins tout penaud à l'appartement, car bredouille. Non pas parce que la courgette était inconnue dans cette ville, mais tout simplement parce que le mot qui caractérise ce légume s'avère pour moi imprononçable en Espagnol... ;-))

La particularité de cette région est qu'elle est très verte, car comme en Normandie elle est face au Nord. Il y pleut donc souvent, d'autant que les montagnes dans le prolongement des Pyrénées y stoppent les nuages.

Le cidre y est roi et coule à flot dans les bodegas. Les serveurs le déversent dans les verres en longue cascade de façon à le faire mousser comme la bière.

Cette région au rude climat a été épargnée par l'invasion arabe et a donc été le point de départ de la Reconquista.

Je suis arrivé dans cette ville en venant de Burgos par la route. Le passage des montagnes se fait au pas dans la brume la plus épaisse et une visibilité quasiment nulle.

Pas étonnant dans ces conditions que les envahisseurs ne s'y soient pas aventurés...

Comme vous êtes intéressés par cette ville, voici ce que les Twittos Gijonais gazouillent et ce que la Twittosphère en dit :

 

 

Vous pouvez ainsi contacter quelque autoctone de votre choix afin d'obtenir une réponse à votre quête et plus si affinité...

 

Pour des nouvelles fraîches, il faut faire confiance à Noticias Gijòn :

 

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

 

P S : Cet article porte une date antérieure à la création de ce blog, car il résulte d'un transfert en provenance d'une ancienne version de Nomao.

 

Commenter cet article