Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Pescara

26 Décembre 2007, 20:38pm

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,


J'ai eu la chance d'être affecté dans cette ville alors que j'étais jeune marié.

J'ai ainsi habité au 74 de la via Regina Elena pendant 2 ans.

Pescara est comme une ville frontière intérieure.

En effet, pour les Italiens du Sud c'est la première ville du Nord et vice e versa c'est la première ville du Sud pour les Italiens du Nord...

Sa position géographique permet par exemple en mai de skier dans la matinée dans les proches montagnes et de plonger l'après midi dans l'Adriatique.

Quel que soit le temps, à Pâques les Italiennes quittent leur manteau de fourrure.

Lors de mon séjour, il était tombé de la neige, phénomène particulièrement rare dans cette ville. Aussi ai-je vu des quadras s'amuser comme des enfants avec cette neige et assister à quelques figures baroques effectuées par les "pots de yaourt" dans les rues de la ville...

Autre phénomène rare, l'équipe de football locale était montée en première division italienne avec ce slogan PescarAAAAAA !

Du côté culinaire, vous pouvez y apprécier toutes sortes de poissons avec toutes sortes de pâtes et toutes sortes de vins fins pour accompagner.

Un petit paradis sur terre à partager avec quelques Romains fortunés...

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

 

P S : Cet article porte une date antérieure à la création de ce blog, car il résulte d'un transfert en provenance d'une ancienne version de Nomao.

Commenter cet article