Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

La Salle des Illustres

29 Décembre 2007, 13:19pm

Il fallait bien cela pour me voir convoler en justes noces ! C'est ainsi que le vendredi 1° septembre 1978, j'ai épousé ma "guêpe" dans cette Salle des Illustres au Capitole de Toulouse. La cérémonie a été célébrée par le Monsieur le Ministre du Transport (et de quel Transport !) de l'époque. Je me souviens aussi que, pour me remercier de ce haut fait qui consiste à bien vouloir épouser une Toulousaine, on m'a remis une Médaille... ? ;-)) C'est pourquoi, j'ai plaisir à retourner sur les lieux dès que l'occasion m'est offerte. En général, c'est pour assister à une séance solennelle de l'Académie du Languedoc qui, en présence de Monsieur le Maire de Toulouse et de l'Intelligentsia Languedocienne, y décerne des Prix Littéraires ou artistiques récompensant des Languedociens méritants.
Commenter cet article