Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Profond désarroi après un Grand Chelem

21 Mars 2010, 12:25pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

Ce matin, en ouvrant comme chaque jour le tableau de bord de mon blog, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ce résultat ?

Gagnez-en-visibilite-10-03-21.jpg
Vous pourriez imaginer que je n'ai eu qu'un seul visiteur égaré sur la blogosphère. Mais non, j'en ai eu à peu près autant que d'habitude.
Donc ce phénomène, montrant l'homogénéité parfaite des visiteurs est à la fois très rare, et très inquiétant ! Inquiétant, non pas pour moi, mais surtout pour la barre Over-Blog qui était censée nous apporter un flux de visiteurs internes à la plateforme plus important.
Force est de constater que le résultat obtenu est loin de celui attendu...
En apportant cette fonctionnalité nouvelle, l'idée visée était certainement de capter un flux supplémentaire en le détournant au profit des tenants de la plateforme. Ce faisant, ils ont fermé un peu plus le système sur lui-même. Or, tout système fermé est voué à sa disparition. Alors qu'on parle de réouverture des maisons closes, il serait grand temps de rouvrir la plate forme en ôtant cette barre...

Evidemment on pourrait gloser sur le fait que mes amis ne sont même pas passés directement par ici ce samedi.

En fait, les prétextes ne manquent pas. C'était un jour de printemps avant l'heure. Il y avait donc mieux à faire que de passer du temps au clavier.
Sans compter sur l'attrait du Rugby particulièrement fort en Ovalie ; surtout un jour de finale du tournoi des 6 nations, avec en apothéose un "crunch" mémorable entre la France et l'Angleterre ouvrant sur le 9ème Grand Chelem de l'équipe de France pour fêter dignement son centième anniversaire d'existence !

Au vu des taux de visite de ma page dédiée aux élections régionales en Midi-Pyrénées 2010, le
premier tour présentait un intérêt malgré une abstention record annoncée et confirmée par les votes. Cette fois, le deuxième tour, techniquement inutile, n'intéresse  rigoureusement personne ; pas même la perspective de la réalisation effective d'un Grand Chelem électoral.

Je vous avoue que je n'ai pas émis de tweets vantant mon blog à partir de Twitter (de toute façon, selon mon idée fixe, les visites qu'ils génèrent ne sont toujours pas comptabilisées). Je remarque en passant que mes nouveaux Followers n'ont pas été suffisamment curieux pour venir visiter ce blog ; à croire qu'ils sont prêts à me suivre les yeux fermés.


Curieusement donc, tous les visiteurs de mon blog de ce samedi mémorable ont fait systématiquement appel aux services de Google. Que serait-il advenu sans ?
Le pire pour moi a été de constater qu'en première intention certains sont arrivés sur mes pages en tapant dans la petite fenêtre de leur moteur de recherche favori les mots : "toilettes sales"  !!! J'aurais préféré qu'ils s'abstiennent.
Décidément, les robots de Google sont bien facétieux.
En espérant que vous n'en conclurez pas quand même qu'il faille avoir un goût de chiotte pour venir apprécier mes écrits, je constate que les utilisateurs de Google ont eux-aussi réalisé un Grand Chelem en terme de visites sur mon blog.

Cordialement
Jacques Le Bris

Commenter cet article