Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Déjà 4 ans... de pipeau

11 Juin 2013, 07:15am

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

D'entrée de jeu, Over-Blog a privilégié Facebook et  pour le moins négligé Twitter : business oblige !

Il y a 4 ans nous soulevions déjà un problème de comptabilisation des visites depuis Twitter.

A la rigueur, je m'en moque.

Je me suis contenté d'afficher mon idée fixe sur ma page d'humeur de Blogueur.

  Mon idée fixe 

 

Par contre, je constate que je suis rétrogradé par O-B en seconde division des blogueurs à cause de ces mécomptes récurrents. Je n'ai donc plus de raison de me taire.

Ceci explique d'ailleurs en ce moment quelques difficultés d'accès à mes articles indépendantes de ma volonté.

Banzaï ! 

Certes, je suis têtu, mais je ne vais pas créer un compte Facebook, que j'ai en horreur, pour que mes visiteurs soient pris en compte.

Over-Blog ne sait toujours pas ou, plus exactement, ne veut toujours pas comptabiliser correctement vos visites en provenance de Twitter, mon outil de communication quasi exclusif.

Ce qui fait que, seules les questions, pertinentes au demeurant, posées sur Google vous amènent ici. Car chez Google, je détiens encore quelques pôles positions honorables. Sauf que maintenant les liens sont ostensiblement coupés du fait de cette relégation.

Bravo donc à celles et ceux qui ont réussi quand même à arriver jusqu'ici, votre ténacité et votre confiance sont à souligner.

 

A titre d'exemple, voici les résultats d'hier :

Provenance 13 06 10

 

Alors que lorsque j'informe mes amis Twittos, plusieurs dizaines d'entre eux viennent instantanément ici lire mon article. Par exemple : j'ai tiré à 69 !

 

69.JPG

Année érotique !

 

Par comparaison, il se trouve que j'utilise aussi Twitter, comme média quasi exclusif pour mes posts via Scoop.it ! Et là, je n'ai pas moins de 150 visites par jour,

 

Visites-scoop-it-13-06-10.JPG

avec parfois des pointes à 800 V/Jour !


 

Alors comment serais-je si nul et si inintéressant sur Over-Blog et assez bon sur Scoop.it ?

Si vous avez une explication autre que ce problème de comptabilité des visites de mes chers amis Twittos par Over-Blog, je suis preneur.

 

Évidemment si Over-Blog après tant d'années admet enfin son erreur et surtout la corrige, j'imagine les implications financières... C'est pour cela que j'ai été discret jusqu'ici sur ce point.

Mais 4 ans de silence, ça suffit !


Peut-être que mes amis sur Scoop.it sont plus amicaux que ceux sur Over-Blog ? Permettez-moi d'en douter.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

Addendum du 12 juin 2013.

 

Hier, vous avez constaté que j'avais au minimum attiré en un instant 69 d'entre vous via Twitter (que ceux qui sont atteints d'ubiquité se dénoncent !).

Voilà ce qu'a enregistré Over-Blog comme visites dans toute la journée d'hier...

 

 

Ma-pilule-du-lendemain-13-06-12.JPG

 

Je dois avaler ceci comme une pilule du lendemain chaque jour.

 

Cette fois, on a quelques traces de provenances 't.co' (que j'imagine bien appartenir à Twitter), elles font au total 13 visites.

Je fais l'hypothèse que le premier lien corrrespond aux 69 visiteurs invités comme ci-dessus par un de mes tweets ; je puis en déduire que O-B compte à la louche 1/10ème des Twittos en visite.

D'ici qu'il y ait une erreur de positionnement de la virgule flottante pour ce qui concerne Twitter. C'est tellement rapide : pas vu...pas pris !

 

On pourra toujours me dire que c'est la faute de mon compteur instantané qui n'est pas fiable, la ficelle est un peu grosse !

 

Addendum du 15 juin 2013

 

Il se trouve que dans la nuit du 11 au 12 juin 2013, soit simultanément au premiers commentaires ci-après, Twitter a changé son canal d'émission. Ce nouveau canal est connecté à la nouvelle version, dite OverBlog. Mais, cette canalisation est, pour l'instant, partiellement bouchée sur cette ancienne version dite Over-Blog.

Jusqu'au moment où mes tweets apparaitront correctement au lieu de ce lien ridicule ci-dessous.




Commenter cet article
F
<br /> Cher Jacques,<br /> <br /> <br /> Ma réponse n'a pas changée: les visites sont comptées sans prendre en compte la source, et les méthodes sont standards (nombre d'adresse IP, cookies, sessions). Le nombre des visites est donc<br /> réel, et les robots ne sont pas comptés. La plupart des outils qui comptes des clics ne font pas cet effort de filtrer les robots pour ne pas les compter. <br /> <br /> <br /> Concernant l'origine de Twitter: il n'est souvent pas possible de connaitre l'origine d'une visite lorsqu'elle provient d'une application mobile, ou même de certains services web. Dans ce cas<br /> nous ne pouvons pas savoir si la visite provient de Twitter. Comme la plupart des gens utilisent des applications mobiles pour le flux Twitter, nous sommes dans cette incertitude. <br /> <br /> <br /> Vous pouvez vérifier la véracité de mes propos en utilisant Google Analytics et comparer à nos stats.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Docteur,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> Je continuerai à prendre le traitement quotidien, même s'il me semble amer.<br /> <br /> <br /> Mon ami Alzheimer m'aidera bientôt à tout oublier :)<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> @JMFLB<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />