Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

9,58 s de bonheur

18 Août 2009, 09:15am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

En l'espace de moins de dix secondes, Usain Bolt nous a fait oublier la crise économique, la pandémie H1 N1 et même la canicule...




Soit 37,58 km/h.
Par là-même, il a roulé dans la farine des Experts qui avaient, par moult théories désormais  fumeuses, déterminé la limite humaine en matière de sprint à 9,64 s pour parcourir les 100 mètres plats.
Pour eux, ses 1,96 m étaient d'ailleurs un handicap insurmontable pour ce genre de compétition.
Quand on regarde ces images on n'a vraiment pas l'impression qu'il a atteint là ses limites... Si j'étais Expert, je m'abstiendrais donc pour l'instant de me prononcer sur le sujet.
D'autant que si la nouvelle norme était son profil longiligne pour assurer le succès, elle a été contredite dès le lendemain par l'exemple de Shelly-Ann Fraser :


Cependant on peut trouver chez ces deux athlètes des points communs : une même origine Jamaïcaine, une même décontraction, un même plaisir de courir, une même joie communicative avec les spectateurs.

On notera aussi une retombée collatérale. En effet, BHO avait réhabilité un peu le prénom Hussein satanisé par Saddam, Usain Bolt a revissé ses boulons en le plaçant, du moins phonétiquement, sur un piédestal.
Pour l'instant, le prénom Adolphe reste quant à lui banni. Si l'on rencontre quelques Adolfo en Amérique du Sud, ils sont restés dans l'ombre.

Cordialement
Jacques Le Bris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article