Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

J'y étais ! Mais ça, c'était avant la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV

24 Mars 2020, 13:04pm

Publié par Blogmestre

J'y étais ! Mais ça, c'était avant la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV

Le 6 février 2020, la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV ne concernait alors que les lointains Chinois ! Le but de ce rassemblement à Toulouse était de faire comprendre aux Français de plus en plus sceptiques qu'ils vivaient une époque formidable !

Le forum UNE ÉPOQUE FORMIDABLE vise à bousculer conscience et certitudes et à mettre en lumière des enjeux économiques et de société.

Programme :

8h45 - 9h50 Jean Viard : Jeunes, les mal-aimés de la République ?

10h - 10h45 Christian Streiff : Patrons, à votre santé !

10h55 - 11h45 Monique Canto-Sperber : Liberté(s) : l'heure des choix

11h50 - 13h Pierre Rabhi : J'aimerais tant me tromper

14h - 15h15 Edgar Morin : Changer le monde : il n'est pas trop tard

15h20 - 16h15 : Isabelle Delannoy : Croissance : un gros mot ?

 

J'y étais ! Mais ça, c'était avant la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV
J'y étais ! Mais ça, c'était avant la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV
J'y étais ! Mais ça, c'était avant la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV
J'y étais ! Mais ça, c'était avant la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV
J'y étais ! Mais ça, c'était avant la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV

À l'occasion de sa participation à la 1ère édition d'Une Époque Formidable à Toulouse, jeudi 6 février, Christian Streiff est revenu sur son AVC de mai 2008. Un événement qui a changé l'homme, mais aussi le dirigeant...

La philosophe a accordé un entretien exclusif à La Tribune sur sa vision du libéralisme, à l'occasion de la première édition d'Une Époque Formidable à Toulouse, organisée le 6 février.

J'y étais ! Mais ça, c'était avant la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV

Le fondateur du mouvent Colibris était à Toulouse, jeudi 6 février, à l'occasion de la première édition d'Une Époque Formidable, organisé par le journal La Tribune. Découvrez l'intégralité de son interview exclusive à travers cette vidéo.

J'y étais ! Mais ça, c'était avant la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV

L’immense Edgar Morin, penseur de la complexité, a développé ses travaux mondialement réputés de sociologue et de philosophe aux fins d’améliorer l’humanité des hommes, et “toute” l’Humanité, c’est-à-dire l’Humanité dans l’exhaustivité et la formidable diversité de ses composantes vivantes. Son examen du monde est implacable, mais ses raisons d’espérer sont réelles. Il s'exprime pour La Tribune.

J'y étais ! Mais ça, c'était avant la pandémie du #CoronaVirus #CoViD19 ex #2019nCoV

Dans le cadre de la première édition d'Une Époque Formidable à Toulouse jeudi 6 février, et organisée par La Tribune, l'environnementaliste Isabelle Delannoy a présenté son concept d'économie symbiotique. Une économie qui permet de régénérer les écosystèmes, tout en y associant le développement économique.

Commenter cet article
6
Tout, absolument tout est sous contrôle bureaucratique hormis…. la pandémie.Curieuse façon de « lutter » contre la pandémie de covid19 :d’une certaine façon une armée de forcenés tente d’écraser un coronavirus dit « invisible » à l’aide de masses au risque de détruire les fragiles équilibres économiques, sociaux, politiques de sociétés occidentales prétendument « avancées » et sans résultat tangible…En réalité la situation sanitaire des pays occidentaux est hors de contrôle.Il s’agit donc de reprendre le contrôle de la situation en luttant efficacement contre la pandémie de coronavirus à l’aide des instruments adéquats :dépistage massif,isolement des malades (# toute la population),traitement des malades,protection du + grand nombre.
Répondre