Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

#2019_nCov #CoronaVirus #CoronaroVirus #CORONAVIRUSFRANCE Wuhan

25 Janvier 2020, 14:47pm

Publié par Blogmestre

Voici ma position sur le sujet au 1er février 2020 :

La pollution au monoxyde de carbone CO tue et le CoronaVirus 2019nCoV n'est pas dangereux en lui-même !

Au 8 février, rien ne vient contredire mon constat. Les Morts (700 dans la province de Wuhan) sont cantonnés en Chine dans des villes ultra polluées (sauf un aux Philippines).

Cependant ce virus est ultra contagieux. 5 personnes ont ainsi été infectées en Haute-Savoie à Contamines (Il fallait le faire !) par un ressortissant anglais déjà reparti en Angleterre qui venait de Singapour où il a participé à un séminaire le 22 janvier dans un hôtel avec 94 autres personnes. Inutile de préciser que l'on retrace tout son parcours pour savoir qui a pu être contaminé ne serait-ce que dans l'avion, le train, les chalets, les boutiques, etc.

#2019_nCov #CoronaVirus #CoronaroVirus #CORONAVIRUSFRANCE Wuhan

 

Ah ! Au matin du 9 février, je note que je ne suis plus le seul à penser que la pollution est plus létale que ce CoronaVirus  2019nCoV !

Au 12 février, les Morts (1068 dans la province de Wuhan) sont cantonnés en Chine dans des villes ultra polluées (sauf un aux Philippines).

Les autorités chinoises ont décidé de ne plus comptabiliser les cas bénins... Surprise, le reste du monde constate une inflexion dans les cas enregistrés... Quand on casse le thermomètre, il est difficile de mesurer la fièvre.

Bref, il est temps de détourner l'attention, changeons le nom de ce virus !

2019nCoV devient CoVid19

 

Rappel des premiers épisodes

Déjà 41 morts au 25 janvier 2020

Déjà 41 morts au 25 janvier 2020

La carte mondiale de l'épidémie du coronavirus 2019_nCov détecté initialement à Wuhan en Chine.

 

Sur Twitter le premier message sur le sujet date de la Saint Sylvestre 2019, voir ici le meilleur fil sur le sujet :

WHO says

WHO says

Commenter cet article
L
Bonjour et merci pour ce blog!<br /> Je suis une lectrice régulière et j'apprécie la qualité des articles!<br /> Le corona virus a été sous estimé depuis le début par notre gouvernement et je trouve ça désolant. Si des mesures avaient étaient mises en places avant on aurait pu sauver de nombreuses vies et éviter cette période de confinement! Une pensée à toute ces familles qui ont perdus un proche! <br /> On peut constater de nombreux actes immoraux au coeur de notre beau pays comme l'escroquerie qui a eu lieu a Rouen où des petits malins se sont amusés de la situation pour soutirer 6,6 millions d'euros à l'hopital en se faisant passer pour leur fournisseur de masques habituel. Il y a un climat de peur et d'insécurité ce qui est normal!<br /> Cependant je ne pense pas que la peur soit réellement bénéfique en cette période. Je pense juste qu'il faut respecter les mesures mises en places par notre gouvernement!<br /> De plus je m'inquiète pour mes 2 filles suite au décès d'une adolescente de 16 ans!<br /> C'est ce qui m'a amenée à chercher des solutions pour essayer de gérer au mieux cette crise sanitaire. <br /> Si je peux conseiller un livre qui est complet et très utile en cette période de crise ce serait: bit.ly/LaListeSecrèteAntiCoronaVirus. Il regroupe un ensemble de conseils pour lutter au mieux contre cette épidémie (on va retrouver des conseils sur l'alimentation, le bien être mental des enfants en cette période de confinement, de nombreuses astuces pour préserver sa santé et celle de ses proches...). <br /> Pour moi il fait parti des livres incontournables car il aidé des milliers de français! Je l'ai acheté suite aux conseils d'un ami et je le recommande vivement!<br /> A bientôt dans de nouveaux articles et prenez soin de vous!<br /> Lola
Répondre
8
Le civisme doit l’emporter sur ce dangereux virus : épargnons des vies humaines en respectant scrupuleusement les consignes de précaution, de sécurité! En mettant de côté mes convictions politiques & philosophiques je reconnais volontiers que M.Macron a fait une bonne allocution ce soir en trouvant les mots justes afin de nous permettre de sortir le + rapidement possible de cette crise sanitaire majeure.Comprenons bien que pour l’heure les médecins (du monde entier) ne disposent pas des moyens thérapeutiques de soigner ce virus.Or ce virus est très contagieux.C’est pourquoi la situation est à prendre au sérieux dans l’intérêt de TOUS.
Répondre
S
Bonjour<br /> je viens de lire votre tres bon article sur le Coronavirus<br /> A mon avis cet article pourrait être aussi une bonne source pour vos lecteurs<br /> http://www.assurancesvoyage.fr/conseils/faq-assurance-voyage-coronavirus/<br /> Bien à vous<br /> Sarah
Répondre