Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

De 1540 à 1549, Histoire de s'amuser

20 Avril 2014, 08:57am

Publié par Blogmestre

Charles Quint à la bataille de Muehlberg par Le Titien

Charles Quint à la bataille de Muehlberg par Le Titien

 

 

Bonjour,

 

Cela fait déjà presque deux siècles et demi que nous avons remontés ensemble. Nous sommes à l'époque de la Renaissance.

Je poursuis l'aventure, histoire de nous amuser un peu dans ce monde de crapules.

L'invention de l'imprimerie m'a obligé à modifier le protocole de création des tweets de mon Histoire ancienne.

 

Rappel : Je réalise donc sur Twitter une série de tweets qui sont construits comme suit :

- Je constate le mois courant : au moment où j'écris cet article c'est avril (2014)

- Je relève sur mon compteur le nombre de mes amis : 1540 (pour commencer)

- Je vais sur Wikipedia, j'interroge ce mois et le nombre d'amis courant.

- Je choisis arbitrairement un évènement marquant proposé 

- Je tweete à propos de l'évènement sélectionné

 

Voici ce que cela donne d'avril 1540 à avril 1549... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que cela vous a appris quelque chose en vous amusant.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

P. S. : Si vous voulez poursuivre cette investigation amusante, je vous rappelle que cet article fait partie de la série  Histoire ancienne

 

 

 

Commenter cet article