Où en est ma ligne SFR ?
Bonjour,
Hier, ô miracle, j'ai reçu un appel téléphonique (sur mon portable) d'un technicien SFR, ceci grâce aux derniers tweets lancés comme une bouteille à la mer en direction du @SFR_SAV ...
Ce technicien m'a indiqué qu'il n'y avait pas de traces de mes réclamations dans mon dossier... Tiens donc ?
Heureusement que Google et Over-Blog existent ! L'un de mes articles a pour titre le syndrome SFR pire qu'Alzheimer, j'avais apparemment bien raison.
Depuis, ma ligne est sous observation, j'aurais préféré sous contrôle, car il n'y avait pas une demi-heure que le technicien avait remis "la sauce" et raccroché son téléphone que ma ligne fut à nouveau coupée après une dégradation rapide du signal...
Voilà de mon point de vue ce que cela donne.
D'abord, quelques instants après l'intervention du technicien SFR :
Puis, au bout de quelques minutes et une première coupure :

Bref, je suis très en dessous de la moyenne, heureusement pour vous !
Je profite d'une embellie pour émettre ce billet et vous saluer... Avant de m'évanouir à nouveau. Il faut préciser que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour rédiger cet article, autant de coupures...
Aujourd'hui, soit J+1, le technicien me rappelle et me dit que lui il a décompté 6 coupures intempestives depuis la veille... J'ai l'impression de revivre les mêmes évènements un an plus tard. Il va envoyer à nouveau un technicien SFR pour re-vérifier ma ligne, la semaine prochaine...
Je note quand même la bonne volonté de ce technicien qui m'a rappelé 2 fois, alors que c'est vraiment rare qu'on nous rappelle lorsqu'on est le demandeur dans ce Monde de brutes. De plus, il m'a indiqué via Twitter qu'un technicien SFR passerait chez moi le mardi 27 septembre à 11h30.
Le spécialiste SFR est venu à l'heure dite. Il a constaté que le signal était déplorable. Puis, que le problème ne venait pas de mon installation.
Je lui ai fait constater aussi que ce problème durait depuis 2009, avec un message d'auto satisfaction SFR datant du 6 avril 2009 encore sauvegardé sur mon portable.
A l'époque, je pensais qu'une personne peu attentionnée, ou carrément mal intentionnée, avait déconnecté ma ligne au niveau du répartiteur.
Ce technicien est reparti penaud car ma ligne était alors coupée et il culpabilisait, je l'ai rassuré.
La prochaine étape est comme l'an dernier une visite d'un technicien France Télécom, qui va probablement s'ingénier à prouver que le problème n'est pas sur la ligne.
Effectivement, le lendemain même heure, soit le mercredi 28 septembre à 11h30, un technicien France télécom est venu s'assurer de la fiabilisation de la ligne entre le répartiteur (sortie SFR) et mon arrivée, en passant par l'installation de nouveaux connecteurs dits à la norme (au niveau des boîtiers France Télécom) et d'un condensateur compatible ADSL à l'arrivée permettant à France télécom de vérifier l'état de ma ligne à distance.
Premier constat : la ligne est revenue à un niveau décent comme suit :

Bon, voyons la bande passante :
Pourvu que cela dure !
A suivre...
Cordialement
Jacques le Bris
Autres articles sur le sujet :
#SFR Sans Fin Recommencer ?
Pire qu'Alzheimer, le syndrome SFR

























