Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Un week-end très économique à Toulouse

20 Novembre 2010, 17:01pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

porte-monnaie.jpegA l'approche des fêtes, il eût été de bon augure de prévoir une trêve pour nos porte-monnaies.

Malheureusement, ce n'est pas sous cet angle qu'il faut prendre ce titre, car pas moins de deux évènements d'ampleur sont prévus le week-end prochain dans la Ville Rose.

Tous les deux sont des premières à Toulouse et ils ont un autre point commun, leur socle : l'Economie.

 

D'une part, à l'ESC Toulouse, le 1° Start-up Week-end organisé à Toulouse par Willy Braun et ses amis entre les 26 et 28 novembre 2010.

http://toulouse.startupweekend.org/

 

En voici le teaser :

 

 

 

D'autre part, à Diagora Labège, le 1° Forum Affaires France-Japon de Toulouse organisé les 27 & 28 novembre par le Pôle Affaires du Centre Culturel Franco-Japonais de Toulouse (CCFJT) et en particulier par Claude Yoshizawa. En voici le programme.

 

Il sera difficile aux uns et aux autres de se rencontrer au vu de l'éloignement géographique des deux manifestations. Sinon entre hommes d'affaires, il est probable qu'ils ne se soient pas seulement cantonner à parler de leurs affaires sans faire leur affaire de la création de courants d'affaires propre à générer de bons chiffres d'affaires.

 

Lorsque Christine Lagarde est venue prêcher la bonne parole à Toulouse pour la première fois, elle a tenu un discours digne d'une extra-terrestre en exhortant les entrepreneurs toulousains de bien vouloir commercer avec les Japonais, alors qu'ils avaient déjà du mal à le faire outre Pyrénées.

Trois longues années et une crise sans précédente après, ce sera l'occasion à ne pas manquer pour passer enfin à l'acte.

Ne pouvant aller aux Japonais, ce sont les Japonais qui viennent à nous. Ainsi Monsieur Hisanori ISOMURA, en tant qu'invité d'honneur et président de la Maison de la culture du Japon à Paris, des représentants de grands organismes institutionnels midi-pyrénéens et japonais de Paris, ainsi que de grandes sociétés japonaises ou françaises travaillant avec le Japon animeront des conférences et des tables rondes.

 

Cordialement

Jacques Le Bris


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article