Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Mon espace 2.0

, 20:37pm

 

 

Bonjour,

 

Cette page a été violée (il n'y a pas d'autre mot). Je la remets en état progessivement à partir d'une archive ancienne (merci à Wayback machine).

J'avais, tel Monsieur Jourdain, fait quelques incursions dans cet espace sans trop m'en apercevoir avant que je n'en prenne réellement conscience lorsque j'ai rempli le 15 février 2008 le fameux Manifeste 2.0 d'embarquement vers cet océan d'informations plus ou moins interactives.


Depuis, des cartes de navigation ont été établies afin de nous repérer dans cet espace en perpétuel mouvement*. Cet océan traversé par des ondes d'amplitudes diverses n'est certes pas pacifique. Sur la carte proposée ci-desous, il est même encore moins Atlantique,  car on aurait du mal à y retrouver nos côtes, vu que cette carte a été établie dans un univers très anglo-saxon...

Il apparait nettement que leur vision du net, n'est pas tout à fait la nôtre ; nos Stars  made in France n'y sont pas répertoriées.

Les amateurs, mais surtout les professionnels, du marketing 2.0 trouveront la source de ce document en format PDF, de nouveaux liens et peut-être leur bonheur par ici.


Il existe aussi une carte plus dynamique qui donne une idée de l'influence de votre blog par ses liens sur la Blogosphère vus par LinkFluence.
Elle est éditée chaque premier jour du mois.




Pour ne pas être déboussolé, nous nous contenterons dans une première approche du document réalisé
en français par Laurent ASSOUAD qui dresse un tableau de positionnement des diverses familles d'outils qui sont à portée de main afin que nous utilisions celui qui convient le mieux à nos objectifs de communication soit individuelle, soit professionnelle.


Il existe des entreprises 2.0 déjà en fonctionnement ou en projet dont les Responsables suivent probablement ce blog qui traite de l’actualité de la collaboration en ligne et des pratiques “2.0″ en entreprise.

Comme dans tout domaine d'activité humaine, il y a des pionniers qui défrichent le terrain... On peut en découvrir quelques uns dans un club 2.0 très ouvert nommé, non pas Web Club, mais Web Expert Club (entre nous, c'est plus smart).

Le tableau suivant donne les bruits de couloirs, les accès aux éventuels blogs et les résultats en termes de visites de quelques outils dont on use ou parle sur la Toile...

 

BUZZ BLOG
     
Popularité de Aka-Aki sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Aka-Aki.
ou 
     
Popularité de Bing sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Bing.
 
ou 
     
Popularité de Google sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Google.
ou 
     
Popularité de Hooseek sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Hooseek.
ou 
     
Popularité de JiWiX sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de JiWiX.
 
ou 
     
Popularité de Nomao sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Nomao.
 
ou 
     
Popularité de Over-Blog sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos d'Over-Blog.
ou 
     
Popularité de Twitter sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Twitter.
ou 
     
Popularité de Yahoo ! sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Yahoo !
ou 
     

 

En complément, vous pouvez aller voir la page Tendance du Portail Over-Blog.





* et non pas en mouvement perpétuel

 

 

 

Bonjour,

J'avais, tel Monsieur Jourdain, fait quelques incursions dans cet espace sans trop m'en apercevoir avant que je n'en prenne réellement conscience lorsque j'ai rempli le 15 février 2008 le fameux Manifeste 2.0 d'embarquement vers cet océan d'informations plus ou moins interactives.


Depuis, des cartes de navigation ont été établies afin de nous repérer dans cet espace en perpétuel mouvement*. Cet océan traversé par des ondes d'amplitudes diverses n'est certes pas pacifique. Sur la carte proposée ci-desous, il est même encore moins Atlantique,  car on aurait du mal à y retrouver nos côtes, vu que cette carte a été établie dans un univers très anglo-saxon...

Il apparait nettement que leur vision du net, n'est pas tout à fait la nôtre ; nos Stars  made in France n'y sont pas répertoriées.

Les amateurs, mais surtout les professionnels, du marketing 2.0 trouveront la source de ce document en format PDF, de nouveaux liens et peut-être leur bonheur par ici.


Il existe aussi une carte plus dynamique qui donne une idée de l'influence de votre blog par ses liens sur la Blogosphère vus par LinkFluence.
Elle est éditée chaque premier jour du mois.




Pour ne pas être déboussolé, nous nous contenterons dans une première approche du document réalisé
en français par Laurent ASSOUAD qui dresse un tableau de positionnement des diverses familles d'outils qui sont à portée de main afin que nous utilisions celui qui convient le mieux à nos objectifs de communication soit individuelle, soit professionnelle.


Il existe des entreprises 2.0 déjà en fonctionnement ou en projet dont les Responsables suivent probablement ce blog qui traite de l’actualité de la collaboration en ligne et des pratiques “2.0″ en entreprise.

Comme dans tout domaine d'activité humaine, il y a des pionniers qui défrichent le terrain... On peut en découvrir quelques uns dans un club 2.0 très ouvert nommé, non pas Web Club, mais Web Expert Club (entre nous, c'est plus smart).

Le tableau suivant donne les bruits de couloirs, les accès aux éventuels blogs et les résultats en termes de visites de quelques outils dont on use ou parle sur la Toile...

 

BUZZ BLOG
     
Popularité de Aka-Aki sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Aka-Aki.
ou 
     
Popularité de Bing sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Bing.
 
ou 
     
Popularité de Google sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Google.
ou 
     
Popularité de JiWiX sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de JiWiX.
 
ou 
     
Popularité de Nomao sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Nomao.
 
ou 
     
Popularité de Over-Blog sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos d'Over-Blog.
ou 
     
Popularité de Twitter sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Twitter.
ou 
     
Popularité de Yahoo ! sur la Blogosphère
Nombre de billets postés à propos de Yahoo !
ou 
     

 

En complément, vous pouvez aller voir la page Tendance du Portail Over-Blog.





* et non pas en mouvement perpétuel