Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Manipulations Municipales 2014 à Toulouse #Tlse14

16 Juillet 2013, 09:18am

Publié par Blogmestre

 

 

EM14.PNGBonjour;

 

 

Comme d'habitude, la manipulation des masses a débuté un an avant l'échéance par un sondage sorti de nulle part, suivi hélas par d'autres tout aussi douteux.


 

Aller directement au Sondage 1 Sondage 2 Sondage 3 Sondage 4 Sondage 5

 

 

 

 

Attention-Manipulation.jpg

Aller directement à la Manip N°1 Manip N°2 Manip N°3 Manip N°4 Manip N°5

 

 

 

 

La première manipulation consiste à ne parler que de l'affrontement Droite-Gauche. Un concept hors d'âge qui clive la population en deux camps, dont le fameux "Peuple de gauche" et ceux qui n'en sont pas.

Alors que, bien entendu, la véritable opposition est de fait entre le 1% des plus riches d'entre nous, contre les 99% restants.

Les gens qui statistiquement se trouvent parmi les 99%, s'étonnent encore de constater que les politiques suivies, soit par l'UMP, soit par le PS soient semblables.

En fait, ces grands partis sont dirigés par des personnes cupides qui, pour satisfaire leur besoin irrépressible, sont proches du 1% et en dépendent donc. Il n'étonne plus personne qu'ils suivent aveuglément ses désidératas.

 

 

 

La seconde manipulation consiste à sortir un sondage soi-disant honnête alors qu'on ne sait même pas quelles seront toutes les personnes qui se présenteront officiellement et en occultant certains partis à cause de leur "non représentativité".

Bref, Citoyen vous avez le choix imposé par la presse au garde à vous du même 1% entre, un parti dit de droite et un parti dit de gauche. Eventuellement deux extrêmes pour le décor, un positionné d'office à droite et un autre affublé de l'adjectif gauchiste. Pour les daltoniens, on y ajoute parfois un soupçon de Vert...

A partir de là, la presse au service du 1% établit donc ce fameux premier sondage en accord avec le choix dudit 1% (pour obtenir la satisfaction du commanditaire).

Les résultats étant tellement éloignés de la vision du citoyen membre du 99% que celui-ci se réfugiera dans l'abstentionnisme. Ce qui était en fait le but caché du 1%, réduire l'électorat à ceux qui sont vraiment leurs supporters et qui espèrent quelques retombées sonnantes et trébuchantes...

 

 

 

La troisième manipulation consiste à procéder à un sondage au téléphone. On imagine assez aisément qu'au téléphone, à la fin de l'énoncé de la liste (qui serait même exhaustive) des candidats en lice, le Sondé ait oublié la quasi totalité de celle-ci et se raccroche aux plus connus d'entre eux, enflant artificiellement les chiffres des deux principaux partis connus...

 

On en rigole bien à Toulouse :

 

J-L-M-PC-Tlse14.JPG

 

Nota bene : Cette manipulation est à double détente, puisque plus tard, lors de la campagne, les deux premiers partis (sortis grâce à "vos" intentions de vote) pourront user et abuser de l'argument massue du "Vote utile" pour enfoncer le clou et vous aider à crucifier le Candidat qui aurait eu normalement votre suffrage.

 

Argument employé à Toulouse, tel une caricature, dès septembre 2013 :

 

 

En fait, ces sondages par téléphone ont aussi un effet pervers pour la démocratie et le renouvellement de nos représentants ; celui de la dissuasion auprès des Candidats nouveaux et un peu candides.

Effectivement, comme ils ne sont pas connus, les Sondés, dans un réflexe primaire, s'en détournent et donc le résultat est une minimisation de leur score possible.

Au vu du résultat catastrophique à leurs yeux, ils finissent par renoncer d'eux-mêmes à se présenter officiellement.

Pour s'apercevoir de ce phénomène, il suffit de voir l'évolution des noms des candidats de "seconde zone" d'un sondage à l'autre.

 

Inutile d'ajouter que les suppporters de ces candidats disparus ont de forte chance de se retrouver dans les rangs des abstentionnistes (au grand bonheur du 1% qui a donc intérêt à multiplier les sondages, le meilleur moyen de préserver ses privilèges de façon "démocratique").

 

 

 

La quatrième manipulation n'est même pas cachée puisque les sondeurs eux-mêmes, doutant de la véracité de leur méthode, appliquent des corrections à la gueule des clients...

 

 

 

La cinquième manipulation et non la moindre consiste alors à parler de démocratie et de sa défense, alors que c'est exactement tout le contraire qui se passe ; puisqu'on mène campagne pour conserver les privilèges du 1%.

 

En 2012, le résultat est éloquent : les 500 premières fortunes en France ont augmenté leur patrimoine de 25 % en moyenne. Vive la démocratie !

 

Je récapitulerai ci-après les sondages effectués par téléphone (caractéristique de la volonté manipulatoire de type 3), pour la simple raison que cela nous permet en retour de mettre en évidence quels sont les médias qui dépendent ostensiblement du 1% visant la continuité en  l'état du système #UMP & #PS.

 

 

Toulouse n'échappe pas à ce triste scenario.

 

Tlse14.JPG

Aller directement au : Sondage 1 Sondage 2 Sondage 3 Sondage 4 Sondage 5

 

D'aucun pourra facilement dire qu'on détecte ainsi quels sont les médias favoris du parti au pouvoir...

 

 

 

Le premier sondage (Objectif News) a été émis le 19 février 2013 reproduisant comme par hasard la structure proposée ci-dessus.

 

 

Sondage

1ere hypothèse : Listes UMP et UDI séparées

Lutte Ouvrière Sandra Torremocha 1%

Front de Gauche Jean Christophe Sellin  6%

Parti Socialiste et PRG Pierre Cohen  37%

Europe Ecologie les Verts Gérard Onesta  8%

MoDem* Jean Luc Forget  3%

Liste Centriste  René Bouscatel  6%

UDI Christine de Veyrac  3%

UMP Jean Luc Moudenc  32%

Front National Serge Laroze  4%

 

2ème hypothèse : Liste d’union UMP et UDI

Lutte Ouvrière Sandra Torremocha 1%

Front de Gauche Jean Christophe Sellin  7%

Parti Socialiste et PRG Pierre Cohen  37%

Europe Ecologie les Verts Gérard Onesta  7%

MoDem* Jean Luc Forget  3%

Liste Centriste  René Bouscatel  6%

UMP/UDI Jean Luc Moudenc  35%

Front National Serge Laroze  4%

 

2ème Tour

Pierre Cohen 57%

Jean Luc Moudenc 43%

 

*A noter que le sondage a été réalisé avant l’annonce du Modem de se rallier à Christine de Veyrac.

 

Sondage Harris interactive pour Objectif News réalisé par téléphone du 31 janvier au 4 février 2013. Echantillon de 1003 personnes représentatif des habitants de Toulouse sur la base des données INSEE disponibles.

 

 

Le second sondage (La Dépêche du Midi) émis le 24 mai 2013 a corrigé un peu les pourcentages avec la même structure.

 

Le maire sortant PS Pierre Cohen remporterait les prochaines élections municipales à Toulouse avec 52 % des voix contre le candidat de l'UMP Jean-Luc Moudenc (48 %), selon un sondage BVA publié vendredi dans La Dépêche du Midi.

Selon cette enquête, l'ancien maire Jean-Luc Moudenc arriverait en tête au premier tour avec 32 % des voix, devant Pierre Cohen (29 %), Jean-Christophe Sellin (Front de Gauche, 10 %) et Gérard Onesta (EELV, 9 %) s'il y avait de nombreuses listes, notamment à gauche.

Dans le cas où il y aurait seulement 4 listes, Pierre Cohen mènerait avec 46 %, suivi de Jean-Luc Moudenc (41 %), Serge Laroze (FN, 9%) et l'Extrême Gauche (4 %).

Avec 52% au second tour, Pierre Cohen améliorerait son score de 2008 (50,6 %)

L'enquête a été réalisée du 13 au 18 mai par téléphone auprès d'un échantillon de 661 personnes inscrites sur les listes électorales.

 

  Municipales_Toulouse_sondage__23_5_13__21880.jpg

 

Vous avez certainement remarqué l'absence de certains partis tels que : le  Parti Pirate de Midi-Pyrénées ou Le Rassemblement Citoyen ... Ceci corrobore parfaitement ce que je viens d'écrire sur le côté pervers des sondages.

 

Le phénomène est général. Pensez qu'en août 2013, même Wikipedia ignore encore ces deux partis d'avenir.

 

Manipulation-electorale.JPG

 

Vous connaissez ma position, Twitter nous donne une meilleure idée de la répartition des opinions en présence.

Voyons ce que nous donne le mot-clic #Tlse14 pour les Municipales 2014 à Toulouse :

 

 

 

Au moment même où j'écrivais ce billet, un "Journaliste" avait la même idée. Il a confirmé mes dires en parlant de manœuvres municipales ; il a montré par l'exemple ma seconde manipulation (une vraie caricature) sous le titre :

Municipales : à Toulouse, les grandes manœuvres ont commencé

 

Que le moins tordu gagne, pour une fois, grâce à l'influence grandissante des réseaux sociaux.

A ce propos, pour les Candidats ignorés du public, car occultés par les médias dépendant du 1%, il existe au moins cette initiative sur Twitter @ m2014fr qui ouvre sur une page Facebook présentant les Candidats.

 

 

 

Debout les manipulés et les ignorés ! C'est à vous de jouer.

 

Pour lutter contre le manque d'objectivité des médias, faites en sorte que votre candidat ne soit pas rangé dans leurs oubliettes. Utilisez cette carte proposée par la société Ideose et les elus 2.0

 

 

Carte des candidats aux municipales 2014 et actifs sur le Web (carte réalisée à partir des profils Web des candidats sur le <a href="http://www.elus20.fr" _mce_href="http://www.elus20.fr" target="_blank">site Elus 2.0</a>, publiée sur la <a href="http://www.elus20.fr/candidats-20-aux-municipales-2014" _mce_href="http://www.elus20.fr/candidats-20-aux-municipales-2014" target="_blank">page des candidats 2.0 sur Elus 2.0</a> et sur le <a href="http://www.webcampagnes.net/candidats-20-municipales-2014/" _mce_href="http://www.webcampagnes.net/candidats-20-municipales-2014/" target="_blank">site des Web campagnes et Municipales 2014</a>)

 

Retrouvez la page d’origine (http://www.elus20.fr/candidats-20-aux-municipales-2014).

 

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

 

Addendum du 31 octobre 2013

 

Je vous ai conseillé la lecture de cet article présentant 7 candidats...

Ce qui nous donne 7 listes que je tenterai de mettre à jour au fur et à mesure de leur évolution.

 

La liste EELV de Antoine Maurice

 

Michèle Bleuse,

Vous noterez le caractère fondamentalement machiste du milieu dans lequel nous vivons, car au départ il était question d'une tête bicéphale et paritaire...

 

La liste FDG de Jean-Christophe Sellin


La liste FN de Serge Laroze

 

La liste de Pierre Plancade


Sonia Guillemet.


La liste PS de Pierre Cohen

 

Les passionnés de la campagne pourront comparer la liste sortie le mercredi 22 janvier 2014 avec celle prévue précédemment :

 

Dans l’ordre (les sortants sont indiqués par un « s»:

Collège homme :

Pierre Cohen (s); 2. François Briançon (s); 3. Joël Carreiras (s); 4. Romain Cujives (s); 5. Jean-Paul Makengo (s); 6. Henri Mateos (s); 7. Abdul Djouri; 8. Michel Pech (s); 9. Stéphane Carassou (s); 10. Etienne Morin (s); 11. Mourad Fellah; 12. Nicolas Tissot (s); 13. Michaël Parpillat; 14. Michel Kaluuszynski; 15. Jean-Jacques Cubaynes; 16. Mathieu Sauce; 17. Hervé Hirigoyen; 18. Jean-Louis Llorca.

 

Collège féminin :

1. Gisèle Verniol (s); 2. Isabelle Hardy (s); 3. Claude Touchefeu (s); 4. Vincentella de Comarmond (s); 5. Régine Lange; (s): 6. Anne Crayssac (s); 7. Fatiha Adjelout; 8. Christine Courade (s); 9. Saliah Mimar; 10. Elisabeth L’Helgouach; 11. Erwanne Monthubert (s); 12. Martine Martinel (s); 13. Laure Durand; 14. Alia Iassamen; 15. Nathalie Breda; 16. Catherine Bossenmeyer; 17. Marie-Laure Fages; 18. Françoise Pouget.

 

La liste UDI de Christine de Veyrac

 

La liste (UMP +) de Jean-Luc Moudenc a été dévoilée le 9 décembre 2013

 

 

 
 

Addendum du 3 novembre 2013

 

Le troisième sondage (JDD)

 

Cette fois encore la manipulation se poursuit avec la même technique : sondage au téléphone effectué par un Journal au service du 1%, le JDD ne se cache pas d'être le journal préféré des Patrons (du CAC 40) allant de paire avec le slogan futur du vote utile.

 

manipulation-Toulouse-13-11-03-copie-1.jpg

 

Que va faire l'électeur Toulousain pris dans la nasse entre l'UMP qu'il vient de rejeter ou le PS qu'il ne peut plus voir en peinture (contrairement à ce que veut nous dire ce sondage bidonné) ?

Se réfugiera-t-il dans l'abstentionisme... avec un petit 66% ? C'est malheureusement ce qu'il risque d'arriver ; au grand bonheur des malfrats du système #UMP & #PS qui conduisent le pays tout droit vers la catastrophe.

Maintenant, comme vous l'avez parfaitement compris, c'est une opération menée depuis la capitale, je conseille donc à ceux qui aspirent au Capitole de cliquer sur le sondage en ligne monté par le Journal Toulousain... et aux Toulousains d'attendre pour se prononcer.

Vous savez ce que je pense de tous ces sondages, alors qu'on ne connait pas encore toutes les listes et leur composition qui seront en lice au premier tour.


 

Rapport Toulouse

 

 

Addendum du 07 novembre 2013

 

Au 31 octobre 2013, je vous conseillais la lecture de cet article présentant 7 candidats...


On vous y invitait à participer à un sondage en ligne.
Pour mémoire, vous trouverez ci-dessous ce qu'il donnait au 31 octobre 2013 alors qu'on n'y connaissait toujours pas l'ensemble des candidats et que les électeurs vivaient sous l'influence du sondage précédent émis par l'oligarchie.


Sondage-Toulouse-13-10-31.JPG

 

Et une semaine après, le sondage étant terminé...


   Sondage-Toulouse-13-11-07.JPG

 

  Y aurai-je été influent ? Là est la question :)

Etonnante la progression de JPP.

Le plus étonnant est la réaction immédiate de l'oligarchie passée par la voie (non moins surprenante pour les innocents que nous sommes) de  FR3 Midi-Pyrénées : le soutien d'un Cumulard régional influent auprès d'un autre Cumulard local en difficulté pour protéger devinez quoi...

 

PC---JMB.jpg

 

 

 

Addendum du lundi 13 janvier 2014

 

La manipulation se poursuit ouvertement avec la nouvelle année. Parmi les bonnes résolutions, le changement ce n'est toujours pas pour maintenant. Encore une fois, une autre officine parisienne vient dicter ses volontés.

 

Les détails du 4° sondage (commandé à l'institut BVA par le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France et la radio publique France-Inter)

Ce sondage, réalisé par téléphone entre le 7 et le 9 janvier par l'institut BVA sur un échantillon de 612 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif des habitants de Toulouse, donne ces chiffres : 

Au premier tour : 

  • Liste Moudenc (UMP et alliés) : 37 %
  • Liste Cohen (PS et alliés) : 35 %
  • Liste Maurice (EELV et alliés) : 9 %
  • Liste Laroze (FN) : 8 %
  • Liste Sellin (Parti de gauche et alliés) : 5%
  • Liste de Veyrac (UDI) : 3 %
  • Liste extrême-gauche : 2 %
  • Liste Plancade : 1%

A noter que ce sondage mesure une liste de gauche (LO-NPA) pour l'instant non-déclarée, mais ne prend pas en compte la liste d'Elisabeth Belaubre, adjointe au Capitole et qui se présente sous l'étiquette du Rassemblement Citoyen de Corine Lepage


Pour en savoir plus sur cette candidate ignorée par ce "sondage" :

 

- EBelaubre Code

 

Au second tour :
En cas de duel entre Pierre Cohen et Jean-Luc Moudenc : 

  • Liste Cohen : 56 %
  • Liste Moudenc : 44 %

En cas de triangulaire avec le Front National : 

  • Liste Cohen : 53 %
  • Liste Moudenc : 40 %
  • Liste Laroze : 7  %

 

La seule vérité que l'on puisse tirer de ce sondage c'est qu'à Toulouse on n'a pas posé à 612 personnes la question :  "allaient-elles construire Demain avec #LeRC_TMP ?".

 

 

Voici la réponse officielle donnée à la requête effectuée le 14 janvier 2014 par Le Rassemblement Citoyen de Toulouse & Midi-Pyrénées auprès de la Commission des sondages.


Grosso modo les entreprises de sondage sont libres de pratiquer la manipulation comme elles l'entendent (en dehors de la période de campagne électorale officielle), car c'est une activité commerciale comme une autre.

 

 

 

Addendum du lundi 22 janvier 2014

 

Dans La Ville Rose un sondage a été organisé sur le net. Les organisateurs ne se prennent pas au sérieux, à l'inverse des officines parisiennes.

Et comme par le même hasard, c'est encore Plancade qui apparait comme le vainqueur du premier tour...

Ce sondage réalisé pour nous faire rire, est jaune...

 

http://danslavillerose.files.wordpress.com/2014/01/capture4.jpg?w=610

 

Addendum du mardi 25 février 2014

 

 

 

 

 

Aller directement à la Manip N°1 Manip N°2 Manip N°3 Manip N°4 Manip N°5

 

 

Aller directement au Sondage 1 Sondage 2 Sondage 3 Sondage 4 Sondage 5

 

P. S. :

Citoyennes, Citoyens, il ne vous reste plus qu'à vérifier l'actionnariat des commanditaires de sondages "téléphonnés" : Objectif News, La Dépêche du Midi, Le JDD.

 

Sondage-nuit.PNG

 

 

Enfin, si hélas vous souffrez encore du trouble de l'élection consultez ce site.

 

 Nota Bene :   A mes yeux, pour éviter toute cette manipulation et ses effets pervers induits dont la corruption (ou lobbying), les dépenses inutiles qui seraient mieux utilisées ailleurs pour préparer l'avenir, etc.  

Le tirage au sort de nos Représentants est La Solution vraiment démocratique.


Et vu l'incompétence de nos dirigeants actuels, on ne risque pas grand chose en tirant par le plus mauvais des hasards une personne totalement incompétente.

 


Commenter cet article