Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Traces de la Coupe du Monde de Football 2010 World Cup

22 Juillet 2010, 13:03pm

Publié par Blogmestre

fifa-world-cup-2010.png 

Bonjour,

 

Cet article est la trace d'une page active au moment de la Coupe du Monde de Football  2010 qui s'est tenue en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet 2010.

 

Les groupes de la Coupe du Monde de Football 2010 étaient constitués comme suit :

 

Groupes-Football-World-Cup-2010.jpg

 

 

Ce premier tour a été une première. En effet, à la fois le Champion du Monde en titre, soit l'Italie, le Vice* Champion, soit la France et le Pays Organisateur, soit l'Afrique du Sud ont été éliminés.

Pour le reste, où nous ne nous sentions moins concernés, voici les résultats :

Graphique-Phase-Finale-Coupe-du-Monde-2010.jpg

 

C'est donc l'Espagne qui a gagné cette Coupe du Monde 2010 en marquant un minimum de buts, soit 8 en tout et pour tout (en ayant été battue lors de son premier match par la Suisse).

On peut comparer le résultat avec celui prédit avec ordinateur à la clé. Erreurs d'arbitrage, pressions diverses ou glorieuse incertitude du sport, toujours est-il que l'écart est important.

 

Prediction-algorithmique-FIFA-2010-World-Cup.png

La finale a été inédite. Les Néerlandais y ont perdu pour la troisième fois renforçant par là le vieil adage : "jamais deux sans trois".

 

Le meilleur Footballeur est l'Uruguayen  Diego Forlàn qui est aussi co meilleur buteur avec 5 buts parmi les 145 buts à voir dans la vidéo ci-après :

 

 

 

L'histoire retiendra les pronostics sans faille de  Paul Le Poulpe, qui soit-disant avait annoncé les défaites et les victoires de l'équipe d'Allemagne, ainsi que la victoire de l'Espagne en finale.

A noter selon cette infographie les impacts économiques de cette manifestation planétaire que les Chinois ont suivie en masse, à l'instar du reste de la population mondiale, soit environ 8 hommes sur dix !

Nous pouvions suivre les réactions des passionnés via Twitter. Ils continuent à en parler mais à un rythme moins soutenu que celui de cette période où la fameuse baleine d'interlude apparaissait souvent sur le site Twitter :

 

football

 

Football 

Coupe du Monde
   

 

Avant même le début des hostilités, la débâcle du clan français était prévisible si l'on se réfère aux commentaires accompagnant le descriptif du maillot de l"équipe de France (ego surdimensionnés, idées malsaines, contre performance,etc.)

Maillot-EDFF-2010.jpg

 

 

Quant aux systèmes de jeu traditionnels, ils ont été appliqués sur le terrain effectivement comme suit :

 

Wold_Cup_Team_Strategys_for_the_World_Cup-s540x326-copie-1.jpg

 

 

Il est temps de penser maintenant à la prochaine :

Bresil-2014.jpg

Cordialement

Jacques Le Bris

 

 

* Ce titre de Vice Champion colle parfaitement à la situation, car en marge de cette Coupe du Monde quelques "membres" de l'équipe de France champions du vice ont eu des démêlés avec la justice pour une sale affaire de sexe avec une mineure appelée Zahia...

Commenter cet article