Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Sondage, image ou caricature de notre démocratie

26 Février 2014, 07:47am

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

En ce mardi 25 février 2014 à 17h30 est sorti un sondage effectué à Toulouse à un mois des élections municipales.


 

 

Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes le résultat est à l'image de ce que les médias essaient de vous donner de la situation politique en France au travers de la situation particulière de Toulouse.

 

Sondage-IPSOS-14-02-25.JPG

Tout observateur encore libre doit savoir que :

1 les Journalistes dépendent de médias et/ou d'organes de presse subventionnés par le pouvoir en place

2 des liens très particuliers existent entre le #PS représenté par Monsieur Cohen et le #PRG de Monsieur Baylet avec son groupe de presse commanditaire (parmi d'autres) dudit sondage.

3 le PS et l'UMP vont dépenser aux frais des contribuables des sommes pharaonniques qui auraient pu être investies dans des actions plus utiles pour le bien être des Toulousaines, des Toulousains et des autres usagers de La Ville Rose.

4 des biais existent dans cette méthode de sondage.

 

Que le résultat donne victorieux Pierre Cohen n'étonnera donc personne, car il n'a qu'un seul but : décourager les "petits candidats". Il incitera probablement quelques esprits faibles à voter pour le "donné gagnant" avec le secret espoir d'imaginer pouvoir solliciter un jour un quelconque avantage en retour

Le côté pernicieux de ce type de sondage est qu'il perpétue, en l'accentuant à chaque élection, l'astentionnisme, car le Citoyen de base ne s'y retrouve pas représenté et pense que le "combat" est perdu d'avance. Inutile donc de dépenser de l'énergie pour défendre ses propres intérêts, car de toute façon : "ils sont tous pouris !"


 

FS Frais de campagne

Ceci dit, le processus actuel de désignation d'un chef, ressemble tout à fait à ce qu'il se passait sous la royauté où les puissants achetaient leur charge ; puisque selon le PS & l'UMP, il suffit de dépenser plus pour gagner. Le Citoyen y a perdu par rapport aux serfs d'antan, car c'est son argent qui est dépensé pour acheter ce pouvoir.

 Les électeurs contribuables qui ont un peu de mémoire se souviendront que pour être désigné candidat PS aux présidentielles #FR2012, c'est François Hollande qui avait dépensé le plus.

Vu le résultat catastrophique obtenu, l'électrice ou l'électeur de Toulouse devrait réfléchir à deux fois avant de s'abstenir ou d'aller voter selon ce que les médias préconisent.


La meilleure façon de faire en sorte que le PS et l'UMP fassent enfin des économies et ne dépensent plus bien au-delà de nos moyens, c'est de les faire disparaître de l'horizon politique !

 

Il reste moins de 30 jours et une vraie campagne électorale pour oublier les méthodes du passé et entrer enfin dans le XXIe siècle et le nouveau paradigme.

Je rappelle aux Citoyennes et aux Citoyens qui ne se sentent pas représentés qu'ils doivent rejoindre Le Rassemblement Citoyen pour agir et cesser de râler inutilement contre le système en place.

En particulier à Toulouse :



 

Toulousaine, Toulousain, votre vote le 23 mars 2014 donnera, soit 6 ans de retour en arrière, soit un pas de géant avec Belaubre2014 vers un nouvel avenir plus vivable pour nous tous et pas uniquement pour les lobbies et leurs acolytes.


 

Cordialement

Jacques Le Bris

Commenter cet article