Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

iPad mania

2 Avril 2011, 14:04pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Je transforme un des dossiers de mon blog en article vu son obsolescence, l'iPad 2 étant venu enterré son prédécesseur dont plus personne ne se souvient.

Les nostalgiques et autres historiens pourront donc y revenir pour y trouver quelque inspiration.

Nota : à l'époque Scoop.it n'existait pas.

Bonne lecture

@JMFLB

 

Cette page est consacrée à toutes celles et tous ceux qui s'intéressent au phénomène iPad.

En particulier, les Webmasters et autres Blogmestres qui veulent tester le rendu de leur magnifique site ou blog sur un iPad.

J'ai d'ailleurs vérifié le mien gâce à ce site dédié aux essais.

 

 

Il y a bien eu un premier acheteur qui est reparti heureux avec 2 exemplaires payés cash !

Il est devenu célèbre, non pas du jour au lendemain, mais dans la seconde même où il a mis en ligne sa vidéo gravant à jamais ce moment historique :

 


Ce moment est historique certainement, car il y aura un avant et un après la sortie de cet outil qui n'a cependant rien de révolutionnaire, puisque des produits semblables préexistaient.

Vendu à 300 000 exemplaires le premier jour comme un gadget de salon, l'un a été immédiatement intégré dans une voiture. C'est donc des millions qui seront bientôt vendus s'il vient l'idée aux constructeurs automobile de le vendre sur leurs modèles de base.

Voir la vidéo :

 

 

Après cela il ne reste plus qu'à le monter sur une moto, ou du moins pour le passager d'un side-car...

Je ne croyais pas si bien dire, car une fois arrivé en France, on s'est souvenu d'une autre invention géniale datant du siècle dernier et dont on trouve chaque jour des applications nouvelles, le VelCro !

iPad + Velcro from Jesse Rosten on Vimeo.


Si au départ, c'est un appareil prévu pour le canapé de votre salon, je crois que comme les journaux et revues d'antan, il sera utilisé dans d'autres endroits tous aussi propices à la lecture, comme des petits coins...

J'espère qu'il est étanche à la poussière, je veux dire la farine, car il va aussi devenir un article indispensable de votre cuisine. Vous pourrez ainsi avoir sous les yeux la recette tout en préparant le repas qui va ravir vos invités... Les portes de nos réfrigérateurs vont devoir  s'adapter pour proposer un réceptacle adapté pour l'y déposer.

Il n'a pas fallu bien longtemps pour régler la question de l'étanchéité cullinaire de l'iPad...

 

 


De plus, il peut devenir aussi un ordinateur nomade pour ceux qui ont l'habitude de se déplacer avec un sac-à-dos, car il n'entre pas dans les poches de votre veste.

Enfin, n'entrait pas, car immédiatement des opportunistes ont mis sur le marché La Veste qui vous permet de retrouver votre nomadisme ipadesque.

 

 



TokBox - Free video chat and video messaging

 

 

Mais lorsque l'on voit un bébé de 2 ans et demi s'emparer du joujou on devine que cet outil est une merveille en matière d'ergonomie.


Avec cela, beaucoup de parents n'auront pas à chercher bien longtemps pour acheter les futurs cadeaux de Noël et au diable l'avarice !

C'est un outil qui peut donc aussi amener les allergiques à l'informatique dans le monde internet.


A suivre, car les accessoires et les applications vont donner beaucoup de travail de par le monde.

Accessoirement parlant, histoire de supporter le produit tout en profitant de l'effet Joule pour réchauffer l'atmosphère comme si l'on en avait besoin, vous remarquerez le prix de ce premier support d'iPad qui deviendra bientôt un must.

Joule-iPad.jpgCet iPad est en quelque sorte le produit qui risque de nous sortir à lui tout seul de cette crise, à la condition que l'on cesse de bader les financiers de haut vol qui ont mené la planète tout droit à la catastrophe. Si vous voulez savoir combien d'exemplaires ont été vendus cliquez ici.

 

Puisqu'il fait d'ores et déjà partie de notre environnement (même si au moment où je vous écris, il n'est pas encore en vente en France), on peut déjà en faire la caricature, et Groland n'y manque pas :

 

 

C'est cela la rançon du succès !

Et dire que tout ce lancement a été fait sans l'aide de publicité, les agences de com ont du soucis à se faire !

 

C'est même devenu un standard, ainsi dès le 7 avril il sert d'étalon de mesure ;-)

 

ns-versus-iPad-10-04-07.jpg


Maintenant voyons notre spécialiste des vidéos du succès qui, de passage à New-York (the big apple) a pu s'acheter ce modèle de luxe :

 


Avant même d'arriver en France, l'iPad investit les salles de concert à San Francisco, comme ici où le virtuose Lang Lang imite le vol du bourdon en fin de rappel :


Il y avait l'homme sandwich pour faire de la publicité sur les trottoirs, maintenant il y a aussi l'homme iPad... Ainsi, Le peintre Claudio Arango réalise la première exposition d'art sur un iPad dans la rue !


Bref, l'iPad c'est magique !

 


Maintenant vous avez peut-être envie de le démonter :


Quoi de neuf ?

 

 

 

La concurrence s'est activée et vient de sortir un iPad killer qui va certainement faire fureur pour la Noël 2010

 


 

P. S. : Cet article est le reflet d'une page relatant un long feuilleton à succès que vous aimerez rapporter à vos petits enfants, je vous incite donc à mettre cet article dans vos favoris pour pouvoir y revenir facilement lorsque vous le désirerez.

 

Vous pouvez aussi voter ci-dessous pour cet article sur Wikio




Commenter cet article