Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

A votre avis, quid de Toulouse ?

15 Mai 2013, 07:49am

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

Si vous arrivez ici, c'est que d'une part vous l'avez bien cherché et d'autre part que je parle ici beaucoup de Toulouse et que je le tweete très souvent.

 

D'après Over-Blog, vous cherchez sur Google ceci à Toulouse :

 

Vos-requetes-sur-Toulouse-13-05.JPG

 

Pour ceux qui s'étonneraient de voir ici beaucoup d'intérêts sur l'axe Toulouse Bristol, je leur rappellerais que ce sont deux villes aéronautiques associées essentiellement par tous les projets Airbus et autres des Fournisseurs du groupe EADS.

Vous pouvez aussi être interpellés par le mot kinésiologue :

Qu’est-ce qu’un kinésiologue?

La science de la kinésiologie se concentre sur les mouvements du corps humain, sa dynamique et sa biomécanique. Par conséquent, la kinésiologie s’intéresse tout particulièrement à l’ensemble de l’ossature du corps, à tous les muscles qui s’y rattachent ainsi qu’à toutes les articulations faisant partie du squelette humain.


Le kinésiologue peut jouer le rôle d’un consultant privé en programme d'entraînement personnalisé.

La kinésiologie s’intéresse également à l’ensemble des facteurs pouvant aggraver la santé en général, à la capacité d’adaptation et de réadaptation des personnes éprouvant divers problèmes de santé ainsi qu’aux personnes désirant se remettre en forme ou perdre du poids. Cette science s’intéresse également aux sportifs et aux personnes œuvrant dans des métiers nécessitant une bonne condition physique.

 

On peut rappeler ici que Toulouse est la capitale de l'ovalie. Donc, on y concasse les squelettes régulièrement toutes les semaines, d'où l'intérêt pour cette profession.

Les principaux coupables sont donc le Rugby avec le Stade Toulousain et le Football avec le Toulouse FC, effectivement présents sur ce blog

 

logo-stade-toulousain
Ballon de Rugby

 

TFC logo
Ballon L1 12 13 2
Ballon Ligue2 saison 2012 - 2013
football

 

D'autres sports sont impliqués :

 

 

Ceci dit, vous aurez remarqué que la liaison Toulouse-Paris ne figure pas dans vos préoccupations. Est-ce à dire que les Parisiens qui s'intéressent à Toulouse ne prennent qu'un aller sans retour pour fuir la Capitale ?

Par contre, celle avec Barcelonne est d'un grand intérêt. En dehors de l'attrait du Grand Prix, du Barça et de son Messi, Barcelonne est vraiment la capitale régionale et surtout  le Port de Toulouse.

Quant à la liaison avec Montréal, elle semble être due aux conditions très particulières de l'emploi à Toulouse où de nombreux cadres trouvent probablement une issue.

 

Revenons à votre demande d'avis, concernait-il d'autres centres d'intérêt ?

 

Votre-demande-d-avis-13-05.JPG

Je n'ai pas d'avis sur Lamballe et son intérêt à part sa proximité avec les paradis fiscaux des îles anglo-normandes, mais décidément, Paris n'intéresse plus le Français moyen et les Parisiens ne pensent qu'à s'en sortir !

Pour ce qui concerne l'immobilier à Toulouse, je vous conseille cette rubrique.

Cette image me fait penser à cette enquête réalisée sur internet par l’institut BVA du 25 février au 5 mars 2013 sur un échantillon de 6 468 Français où Toulouse se trouve entre Bordeaux et Montpellier (vu de Paris).

 

10-villes.jpg


Ceci confirme bien que les sondages ont vraiment un problème, car je préfère me fier aux constats directs des faits sur Internet. Le problème des sondages est qu'ils font appel à la mémoire des gens et aux tripatouillages des sondeurs. Il y a plus de gens qui se souviennent du mot Paris et le plus grand nombre de touristes sont passés par Paris plutôt que les autres villes citées. Vous avez ici la preuve d'une manipulation de plus de l'opinion des foules par les sondeurs ou, au minimum, d'une erreur d'interprétation...

 

Revenons sur votre envie de sortir à Toulouse et de sortir tout cours :

 

Sortir-Toulouse-13-05.JPG

 

Je ne ferai pas de commentaires sur la situation de notre société bien synthétisée par vos deux premiers soucis : la solitude et le surendettement...

Quant au "Sims permis de sortir" c'est un jeu vidéo célèbre.

A noter qu'enfin on parle de Paris.

Pour ce qui concerne vos sorties à Toulouse, je vous conseille d'explorer mon Toulouse.

 

En matière de soucis, on peut aussi penser à l'emploi :


Emploi-13-05.JPGVous cherchez visiblement en priorité la sécurité, là où il y a du fric : banque et assurance.

Mais aussi en désespoir de cause, des modes d'emploi pour un suicide !

Triste société.

Pour votre recherche d'emploi à Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées et Sud-Ouest, je vous conseille ma page dédiée.

 

Je compléterai cet article autant que de besoin et en fonction de vos commentaires.

 

Cordialement

Jacques Le Bris



 


 

 

 

 

 

 


 



Commenter cet article