Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

#FR2012 est déjà fini, le pouvoir mediatico-oligarchique a gagné.

20 Mars 2012, 07:49am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Il y a 11 mois, le 13 avril au sortir des élections cantonales Nicolas Sarközy disait à qui voulait bien entendre qu'il sentait bien cette élection présidentielle.

Une autre bête politique avait alors bien senti ces enjeux, ainsi Cohn-Bendit avait appelé le 21 avril 2011 à l'union des partis de gauche avec dès le lendemain la réponse que tout le monde connait.

L'élection s'est finalement jouée le 19 mars 2012 au matin par une fusillade venue à point nommé pour mettre sous l'éteignoir l'extrême droite qui aurait pu bousculer le Candidat de l'UMP.

Arabes-Juifs-Noirs-en-deuil-copie-1.jpg

Le hasard, si l'on peut encore parler de hasard, a voulu que ce soit à Toulouse, là où traditionnellement les Candidats du PS prennent leur élan final pour gagner la Capitale.

Pendant l'année qui a précédé, le pouvoir médiatico-oligarchique a fait en sorte de mettre sous l'éteignoir tous les "petits" Candidats, y compris Corinne Lepage qui aurait pu nous sortir de cette ornière creusée par le système UMP & PS. Ainsi après cette manipulation de grande ampleur, le système UMP & PS n'a plus que 8 concurrents.

 

Le Conseil constitutionnel D É C I D E : 

Article 1er.- La liste des candidats à l'élection du Président de la République, dont l'ordre a été établi par voie de tirage au sort, est arrêtée comme suit : 

- Madame Eva JOLY, 
- Madame Marine LE PEN, 
- Monsieur Nicolas SARKOZY, 
- Monsieur Jean-Luc MÉLENCHON, 
- Monsieur Philippe POUTOU, 
- Madame Nathalie ARTHAUD, 
- Monsieur Jacques CHEMINADE, 
- Monsieur François BAYROU, 
- Monsieur Nicolas DUPONT-AIGNAN, 
- Monsieur François HOLLANDE. 

Article 2.- La présente décision sera publiée sans délai au Journal officiel et notifiée, par les soins du Gouvernement, aux représentants de l'État en Nouvelle-Calédonie et dans les départements et collectivités d'outre-mer et aux ambassadeurs et aux chefs de postes consulaires. 

Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 19 mars 2012, où siégeaient : M. Jean-Louis DEBRÉ, Président, M. Jacques BARROT, Mme Claire BAZY MALAURIE, MM. Guy CANIVET, Michel CHARASSE, Renaud DENOIX de SAINT MARC, Mme Jacqueline de GUILLENCHMIDT, MM. Hubert HAENEL et Pierre STEINMETZ. 

Jean-Louis DEBRÉ   

 

 

A noter l'effort de Canal+ qui, à peu près systématiquement, a donné la parole lors d'un spot aux très petits Candidats (ne leur laisssant cependant aucune chance de parler sérieusement de leur programme).

Nous allons donc perdre encore 5 ans avant de faire un pas vers le nouveau paradigme salvateur.

Voici très clairement ce pouvoir médiatico-oligarchique de nouveau à l'oeuvre comme le montre Polirama au lendemain de cet évènement émotionnel à souhait et la sortie officielle de la liste des Candidats déclarés recevables par le système UMP & PS.

FR-2012-03-19.png

 

Globalement, on vous donne le choix de disperser vos voix sur 4 alternatives au candidat sortant, inutile de vivre la suite vous la connaissez déjà.

Comme le mien a été sournoisement éliminé par la capitalisation honteuse des parrainages effectuée par le système UMP & PS, je devrais encore attendre 5 ans avant de voir l'éclosion d'un monde nouveau, patience et longueur de temps... 

Pour celles et ceux qui seraient encore intéressés par cette campagne, je maintiens à jour cette page et j'éditerai le 12 avril 2012 une dernière mise à jour de mon indicateur infaillible mais perfectible.

Bien entendu, vous pouvez suivre ici les messages réalisés sur Twitter par les équipes qui supportent les Candidats retenus et un échantillon objectif mais non exhaustif de ce que vous en pensez :

 

Ce qu'ils nous disent Ce que l'on en pense


Cordialement

Jacques Le Bris

 

 


Commenter cet article