Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

La grande pompe à phynances sur ARTE

3 Octobre 2012, 08:55am

Publié par Blogmestre

 

Bonjour

 

Voici un reportage réalisé par ARTE sur "La Crise" que nous "devons" subir actuellement et pour longtemps encore...

A visionner avec modération, pour essayer de comprendre comment nous allons être plumés et par quel bout cette opération va commencer, puis se poursuivre et enfin nous achever.

(La vidéo initiale ayant disparu des écrans radars en voisi une copie trouvée sur le net) :

 

 

 

Dans ce premier volet, les auteurs remontent au fameux jeudi noir d'octobre 1929 à Wall Street, pour montrer comment une crise boursière se transforme en crise bancaire, qui elle-même se développe en crise économique mondiale. Des "barons voleurs" d'hier aux golden boys des années Tapie, des accords de Bretton Woods à la création de l'euro, il retrace ensuite les différentes étapes qui ont conduit à la libéralisation des flux financiers. Assurances, produits dérivés, fonds spéculatifs (hedge funds)... : les dispositifs techniques se succèdent pour accroître les profits, augmentant toujours plus le risque et la fraude systémiques.

(France, Finlande, 2012, 52mn)

 

Date(s) de rediffusion : Mardi, 16 octobre 2012, 10h25
Samedi, 20 octobre 2012, 10h45

 

La suite s'appelle : Le bal des vautours

 

 

 

Publiée le 3 oct. 2012

Si vous voulez réellement comprendre la crise économique prenez le temps de regarder les 2 vidéos. Je vous invite a recommander a vos amis ces deux vidéo, tellement nos besoins sont grands pour comprendre ce que l'on nous cache depuis des décennies..
Aucun journal TV ou journal tout court ne vous expliquera les causes réelles de la crise. Et pour cause suffit de regarder qui détient le capital de certains journaux (ex libération : banque Rotshild) ou chaine de télévision ...

 

Le second volet montre comment, à travers l'éclatement de la bulle immobilière et la crise des subprimes des années 2000, le "piège à pauvres" s'est refermé. Il décortique les rouages de la "machine à dette" et expose avec clarté les logiques boursières qui ont mené à la crise mondiale actuelle. Dénonçant l'impunité des "banksters" et leur emprise sur la classe politique occidentale (aux États-Unis, on parle même d'un "gouvernement Goldman Sachs"), les réalisateurs concluent leur enquête sur un chiffre éloquent : les principaux dirigeants financiers mondiaux totalisent 95 milliards de dollars de salaire alors qu'ils ont accumulé 1 000 milliards de perte...

(France, Finlande, 2012, 52mn)

 

Date(s) de rediffusion : Mardi, 16 octobre 2012, 11h35
Samedi, 20 octobre 2012, 11h55

 

 

finance pompe phynance

 

 

Donc, si j'ai bien compris, la crise actuelle n'est qu'une grosse arnaque à l'échelle mondiale qui a permis à certains escrocs, dits Banksters, de détourner l'argent en circulation à leur profit. La seule façon de s'en sortir est donc de nier la dette, sinon ce n'est que du racket pur et simple, mais légalisé par les Politiques en place.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

 

 

Addendum février 2013


Comme apparemment la première vidéo n'est plus en ligne, goûtez à celle-ci :

 


 

 

 

Publiée le 5 oct. 2012

Plus qu'une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d'euros d'actifs, soit deux fois le budget de la France. On l'appelle "la Firme", comme dans les romans d'espionnage des années 1980. Après s'être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l'un des instigateurs de la crise de l'euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l'argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d'influence unique au monde, et son armée de 30 000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l'impunité des justices américaine et européennes.

 

 

 

Maintenant si ce "Bankster" vous sort par les yeux, faites-lui comprendre lors de la Saint Valentin 2013 combien vous ne l'aimez pas ! Il y eut jadis la Saint-Barthélemy, il y aura la saint Valentin !   #14F  

 

Tengo-un-mensaje-para-usted.jpg


1944 Operation Overlord - 2013 Operation Valentine

 

Goldman Sachs sucks 13 02 14

 

#GoldmanSucks

 

#OpGm

 

GS-13-02-14.-jpg.jpg

 

N'oublions pas !


GS-general-sucker.jpg


Commenter cet article