Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Premier #SaaSCamp à La Cantine Toulouse #Barcamp #LCT

18 Décembre 2012, 17:36pm

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

Une centaine de spécialistes de "Software as a Service" se sont donnés rendez-vous au ToulWeb Hall qu'est La Cantine à #Toulouse pour un premier #SaaSCamp le 18 décembre 2012.


BandeauSAASCAMP1.jpg


Ce fut donc une dernière occasion de se réunir pour faire un bilan sur l'état de l'art sous forme de BarCamps. Il était temps à trois jours de la Fin du Monde prévue le jour du Solstice d'hiver de 2012 par les Mayas .

Encore dans les brumes matinales, il n'était cependant pas difficile de se rendre compte qu'il y avait du lourd en provenance de toute part de l'Hexagone et même d'ailleurs.

 

https://pbs.twimg.com/media/A-YhP7BCcAAzLka.jpg:large

 

Dès l'aube, comme par sorcellerie, les salles étaient tout spécialement préparées pour accueillir les BarCamps ; les chaises étaient rangées à l'instar de ronds de sorcières dans un pré.

 

 

Puis, vint le moment des présentations et du lancement de ce premier SaasCamp à La Cantine Toulouse. On notera que les participants se positionnèrent naturellement en rond, montrant par là leur habitude ou leur prédisposition aux BarCamps.

 

 

On en parle certainement encore en ce moment sur la twittosphère :

 

Le mot-clic : #SaasCamp

 

Les Participants s'exprimèrent sur les sujets qu'ils voulaient aborder lors de ce SaasCamp. Vous noterez que, même si nous sommes en train de parler d'Internet, la civilisation du papier a encore son utilité.

 


 

Ensuite, les participants se sont répartis selon les thèmes retenus. Déjà dans la salle du fond, un petit comité tentait de résoudre la quadrature du cercle, comment lever des fonds ?

 

 

D'autres, sans parler de ronds et évitant de tourner en rond, participaient au cercle afin de circonscrire leur sujet.

 

 

Rappelons, si besoin, que cet évènement avait lieu à La Cantine Toulouse, ce qui explique la présence en support de moult victuailles et de vin de la région.

 

 

La Cantine Toulouse s'exprime ainsi en ce moment :

 

  La Cantine Toulouse

 

Le secret de la réussite pour un BarCamp, nonobstant la qualité des participants et des organisateurs, ne tient finalement qu'à un seul accessoire : Le Gong !

 

 

A mon avis, il y aura d'autres SaasCamps, car tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne façon de faire le gong à La Cantine Toulouse.

 

Un document officiel a été émis depuis ici.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

Autre point de vue sur le sujet :

 

http://www.eurecia.com/blog/retour-saascamp-toulouse-2012/

 


Commenter cet article