Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Twitter acte

29 Décembre 2012, 10:15am

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

Le côté fort pratique de Twitter est de tester l'impact et le poids de vos pensées en temps réel.

Un autre avantage, c'est de relativiser immédiatement la portée de toute idée ; en particulier une idée que vous trouvez a priori géniale peut ne jamais trouver d'écho favorable, pas même l'ombre d'un re-tweet.

Parfois, ce n'est qu'une question de timing ; car avant l'heure, ce n'est pas l'heure. Quelques temps plus tard, vous constatez que quelqu'un la reprise avec beaucoup plus de succès, parfois avec une formulation légèrement différente.

L'aura donnée par les vieux médias comme la télé où la radio font que les Twittos connus par ces canaux ont beaucoup plus de chances d'être suivis et re-tweetés.

 

twitter-geek1.jpegJe constate aussi qu'en France une bonne partie des twittos manquent d'ouverture d'esprit : ce sont généralement ceux qui sont marqués, voire scotchés, à des concepts aussi ringards que la Droite ou la Gauche. Il suffit que l'on ne soit pas d'accord avec eux sur un point pour qu'ils vous quittent à jamais (d'un côté, c'est tant mieux).

Donc, pour ceux qui ne sont pas encore devenus des vedettes médiatiques, le meilleur moyen d'obtenir un maximum d'abonnés en France, c'est de ne jamais se prononcer sur un point de basse politique.

 

L'inconvénient majeur de Twitter, c'est de considérer que toute idée soit systématiquement éphémère. Or, justement les plus géniales sont a priori universelles et devraient être gravées dans le marbre.

Un jour peut-être, on pourra afficher sur son profil son florilège de tweets, pour laisser à nos nouveaux fidèles le temps de lire notre substantifique moelle.


En attendant cette évolution, je vous propose ci-après mon propre hit parade. A ce propos, si en en prenant connaissance, vous estimez que le tweet mérite un re-tweet ou d'être parmi vos favoris, voire une réponse de votre part, je vous suggère d''utiliser les liens idoines ; ils sont actifs et vous aurez ainsi le loisir de modifier ce hit parade :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inconnu parmi les inconnus, il n'est pas étonnant que mes nombres de re-tweets soient bien loin de celui obtenu par ce tweet aujourd'hui disparu :



 

 

 

Je mettrai à jour au fur et à mesure cet article.

 

Cordialement

Jacques Le Bris


P. S. : On distingue mon intérêt dans l'éclosion de néologismes, j'estime avoir été à l'origine de :

- blogmestre : auteur d'un blog

- périgérance : traduction de "facility management"

- BuzzMeister : surnom donné à Jean-Pierre Delord, maire de Bugarach et grand maître es Buzz ayant apprivoisé la presse internationale pour faire connaître son village au monde entier.

- BuzzGarage : proposition d'évolution de l'orthographe de Bugarach

- bougaracher : Action d'un journaliste chargé de couvrir un non-évènement ou de faire monter la mayonnaise sans biscuit, réaliser une article à propos d'un sujet vide. En voir plus d'appications ici.

- to bugarach : traduction de bougaracher en anglais.

 

 

Addendum du 30 décembre 2012

 

J'avais à peine émis cet article que Twitter m'envoyait son "best of" de l'année 2012.

Et  Vizify confirmait mon Top Tweet et m'indiquait mon Golden Follower.

Certainement pour répondre à un besoin latent.



Commenter cet article