Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

De 1500 à 1509, Histoire de s'amuser

10 Mars 2014, 10:25am

Publié par Blogmestre

Christophe Colomb profite de l'éclipse de Lune du 29 février 1504

Christophe Colomb profite de l'éclipse de Lune du 29 février 1504

 

 

Bonjour,

 

Cela fait déjà deux siècles que nous avons remontés, entre guerres et peste. Nous sommes à l'aube de la Renaissance.

Je poursuis l'aventure, histoire de nous amuser un peu dans ce monde de crapules.

L'invention de l'imprimerie m'a obligé à modifier le protocole de création des tweets de mon Histoire ancienne.

 

Rappel : J'ai donc débuté sur Twitter une série de tweets qui sont construits comme suit :

- Je constate le mois courant : au moment où j'écris cet article c'est février (2014)

- Je relève sur mon compteur le nombre de mes amis : 1500 (pour commencer)

- Je vais sur Wikipedia j'interroge ce mois et le nombre d'amis courant.

- Je choisis arbitrairement un évènement marquant proposé 

- Je tweete à propos de l'évènement sélectionné

 

Voici ce que cela donne de février 1500 à mars 1509... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que cela vous a appris quelque chose en vous amusant.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

P. S. : Si vous voulez poursuivre cette investigation amusante, je vous rappelle que cet article fait partie de la série  Histoire ancienne

 

 

 

Commenter cet article