Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Caillassage & Liquidation deux facettes de la Flanbyland

20 Juillet 2013, 07:42am

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

"Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France". Voilà les mots qu'aimait à répéter Sully, l'ami et le ministre du roi Henri IV.

C'était le temps où le bon Roi Henri IV aurait eu cette formule pleine de compassion pour son peuple : "Si Dieu me donne encore de la vie je ferai qu’il n’y aura point de laboureur en mon Royaume qui n’ait moyen d’avoir une poule dans son pot".

 

Deux révolutions, quelques guerres, dont deux mondiales, plus tard, la poule mouillée et sa poule sont à l'Elysée à la tête d'un territoire dans un état tellement en capilotade qu'il a perdu ses AAA mais aussi son label France. Il s'appelle communément le Flanbyland à l'image de son chef aussi indécis que mou.

 

francois-hollande-pluie.JPG

Désormais on constate que :

 

 

Le  caillassage est une sorte de régression à l'âge de pierre que l'on retrouve de plus en plus souvent mentionné sur la twittosphère  :

 

 

Mais ce retour à l'âge pierre passe par la  liquidation de toute industrie, cette tendance est tout aussi fréquente sur la twittosphère :

 

 

En un mot notre civilisation est en danger par un manque de cap et d'objectif ambitieux.

Il faut dire que notre République, ou ce qu'il en reste, a subi successivement la Direction de deux girouettes : l'une trépidante Joe 1er qui couinait et l'autre plus grosse et bien graissée Flanby. Toutes deux nous indiquent la direction du vent dominent.

Dire pour se contredire, ne les dérange nullement ; à croire que le mensonge du matin au soir soit devenu le syndrome de l'Elysée.

 

 

Profiter de l'occasion qu'il leur ait donné, vivre agréablement aux frais de la princesse, semble être désormais toute l'ambition des locataires de l'Elysée.

Ceci serait inaperçu en période faste, mais aujourd'hui où la misère se généralise, l'exaspération est de règle. Elle se manifeste par de plus en plus de suicides, mais elle pourrait bien s'exprimer autrement.

Ceci d'autant plus que le Medef vient d'élire Pierre Gattaz qui, en jouant la Pierre à feu, peut  créer l'étincelle de l'explosion générale.

 


Face à ce jeu malsain que nous prépare notre "élite", il est urgent de nous rassembler pour construire nous-mêmes Demain.

 

 Citoyen, le lieu de rassemblement est ici.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

Commenter cet article