Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Titan nique ta mère patrie.

20 Février 2013, 08:19am

Publié par Blogmestre

 

 

Euro-interdit.pngBonjour,

 

Voici la lettre qui fait polémique en ce moment de rigueur hivernale du climat économique en France.

Titan-13-02-08-1.JPG

 

 

Les Anglophones apprécieront. Pour les Francophones, je me lance dans la traduction.

 

 

Cher Monsieur Montebourg,

 

Je reviens juste aux USA en provenance d'Australie où j'ai été en voyage d'affaires ces dernières semaines ; aussi dois-je vous prier de m'excuser pour ne pas avoir répondu à votre lettre datée du 31 janvier 2013.

Je prends en considération l'idée que votre Ministère protège les activités industrielles et les emplois en France. Moi* et Titan avons une expérience de 40 ans d'achat d'entreprises en difficulté, perdant des millions de dollars et de leur redressement pour créer de bonnes affaires, en payant de bons salaires. GoodYear a tenté pendant plus de 4 ans de sauver une partie des emplois à Amiens qui sont parmi les mieux payés, mais les Syndicats Français et le Gouvernement Français n'ont rien fait, sauf palabrer.

 

J'ai visité cette usine une paire de fois. Les forces de travail françaises obtiennent un salaire élevé, mais ne travaillent que 3 heures. Elles ont une heure de pose pour déjeuner, discutent pendant 3 et travaillent pour 3. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était la façon de faire française.

 

Vous êtes un politicien, aussi ne voulez-vous pas renverser la barque. Les Chinois expédient des pneus en France - en fait dans toute l'Europe - et cependant vous ne faites rien. Le Gouvernement Chinois subventionne toutes les usines de pneumatique. D'ici 5 ans, Michelin ne sera plus en mesure de produire des pneumatiques en France. La France perdra son économie industrielle parce que son gouvernement sera un peu plus "gouvernement".

 

Monsieur, votre lettre précise que vous souhaitez que Titan entâme une discussion. Pensez-vous que nous soyons aussi stupides ? Titan produit des pneus avec de l'argent et du talent. Qu'est-ce qu'a un syndicat fou ? Il a le Gouvernement Français. Le fermier français demande des pneus bon marché. Il ne fait pas attention si ces pneus proviennent de Chine ou d'Inde, ou si ces gouvernements les subventionnent. Votre gouvernement n'y fait pas attention non plus : "Nous sommes Français !".

 

Titan-13-02-08-2.JPGLe gouvernement américain n'est pas beaucoup mieux que le français. Titan a dû payer des millions des Juristes de Washington pour ester contre les Fabriquants de pneumatique chinois à cause de leur subvention. Titan a gagné. Le gouvernement a reçu les compensations. Nous n'avons pas eu de compensations, le gouvernement lui les a.

 

Titan va acheter un Fabricant de pneumatique, soit chinois, soit indien, payer des salaires de moins d'un €uro de l'heure et expédier tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder vos soi-disant travailleurs. Titan n'a aucun intérêt pour l'usine d'Amiens nord.

 

Bien cordialement

 

* Cette personne est assez imbue d'elle-même, vous l'aurez remarqué, car même en anglais on dit : Titan et moi.

 

Au moins nous avons là un point de vue franc et massif, loin de toute attitude "politiquement correcte" et bien pensante.

 

Il nous faut maintenant digérer la pilule, sachant qu'elle est bien amère.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

P. S. : My Tailor is rich. :) Celui-ci n'a rien à voir avec Frederick Winslow Taylor, qui a donné son nom au Taylorisme qui préconisait, entre autre, la fixation de conditions de rémunération plus objectives et motivantes.

 

Addendum du 20 Février 2013

 

Notre Ministre du Redressement Productif répond en ergotant (Voir le document)

Une vraie bataille de titans ! :)

 

La preuve, c'est le buzz sur la twittosphère :

 

 Titan  Titan compte parodique

 


 



Commenter cet article