Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

2012, le film d'une série de B.

5 Décembre 2010, 11:00am

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Ne sentez-vous pas comme une atmosphère de plus en plus irrespirable en cette fin d'année 2010 ? Un climat délétère s'est installé.

Il faut dire que Jacques Attali nous a mis devant nos responsabilités. Nous avons le choix, ou plutôt l'embarras du choix devant le dilemme : L'Inflation ou ... La Guerre !

 

Certes, beaucoup d'entre nous évitent de répondre à la question et préfèrent la politique de l'autruche, la tête dans le sable ;  ils se sont déjà mis en position de subir la décision majoritaire.

Les Nantis ont quant à eux déjà choisi : les loyers, les billets de train, le gaz, l'électricité etc. vont augmenter.

Ce qui a pour effet immédiat de rendre plus pauvres les précaires et tous ceux qui ont une retraite ou un salaire  bloqué. Les pauvres seront encore plus pauvres et les nouveaux pauvres vont être plus nombreux.

Les victimes de cette inflation, qui aura rapidement tendance à galoper, n'auront-elles pas la tentation d'explorer la seconde option qui aurait pour avantage indéniable d'occuper nos jeunes désoeuvrés ?

Et gare à celui qui s'y opposerait ! Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps, il y a tout juste un siècle, Jean-Jaurès... Avec en plus comme une cerise sur le gâteau la puissance nucléaire à portée de main.

Or, savez-vous ce que ferait votre voisine,  Madame Michu, dans un tel cas de figure ? Regardez !


 

Attirée par l'appât du gain immédiat comme la plupart des gens qui mènent notre planète à la catastrophe en ce moment et la certitude de ne pas avoir de retombées collatérales, elle appuie sans trop hésiter sur le bouton !

Et vous, que feriez-vous ?

Le-Bouton.png

Or, nos très chers Camarades du G20*, dominés par la même cupidité et assurés d'avoir chacun un bunker bien à lui pour protéger leurs arrières et ceux de leurs proches, n'auront-ils pas la même tentation, le même vertige ? Qui sera le premier à y succomber, si je puis dire ?

 

Pour nous, Français, en 2012 il faudra bien savoir dans le secret des isoloirs à qui nous allons confier ce bouton. En 2007, nous avions le choix entre un nerveux et une fofolle ; nous avons penché pour le nerveux au risque qu'il appuie par inadvertance sur le bouton,  sachant qu'en principe notre bouton national est protégé de ce genre d'aléa.

 

Bref, le film de 2012 risque bien d'être celui d'une une série de Boums** !

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

* J'exagère certainement j'aurais peut-être dû écrire G8 !

** Un boum est prévisible celui de l'achat d'abris anti-atomiques comme dans les années 60. Auront-ils le temps d'être installés ? La course est lancée...

 

P.S. :  Les survivants, s'il y en aura, pourront toujours se demander comment ont fait les Mayas pour prédire cette fin du Monde avec tant de précision dans le temps ?


Commenter cet article