Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

La Campagne en 2012 a l'humour vache

4 Février 2012, 22:37pm

Publié par Blogmestre

Bonjour,

 

Pour lancer une année fertile en élections, il nous fallait des voeux à la hauteur. Alors les Humoristes n'ont pas fait dans la demi-mesure et sont allés chercher le Grand Charles pour se moquer du sortant revendiquant son appartenance (très lointaine) avec le Gaullisme et pour le remettre à sa place...

 

 

"Françaises, Français ! (...)

au début de l'année, pour la réussite de la France, je vous souhaite à tous, en son nom, en une fois ! de vous débarrasser de Nicolas !
Vive la République ! Vive la France !"

Pendant ce mandat le Président a abordé différents thèmes tout en revenant sur ses pas presque à chaque fois sous prétexte d'une crise survenue pendant celui-ci (or, chacun peut savoir ou se souvenir que cette crise a commencé bien une année avant le début de ce mandat, soit en 2006). Au pire, on peut dire qu'il a agi tel une girouette ou qu'il ment en permanence (y compris à lui-même), cela a d'ailleurs inspiré quelques dessinateurs des rues...

Sarkozy-nous-ment-il.jpg

 

et, comme en France tout se termine en chanson, quelques Troubadours :

 

 

 

Maintenant, la France d'en-dessous a non seulement l'impression d'avoir été abandonnée pendant le dernier mandat, mais aussi celle que le Gouvernement s'est moquée d'elle ouvertement. C'est ce qu'a bien capté l'équipe des Guignols de Canal + par cette parodie de chanson :

 


Lorsque j'ai composé ce post, le Sortant ne s'est pas encore 'officiellement' déclaré pour une candidature à sa propre réélection. Qu'est-ce que cela va être le jour où il le fera ?

Heureusement, le ridicule ne tue pas !

Maintenant, il y a des supporters du Prédateur de la Républque qui entre en scène :


 


La lutte contre la corruption selon François... par lessuper0s


Au moins on sait qu'il y a au minimum 50 de nos soi-disants Représentants qui sont des Malfrats et qui soutiennent un Candidat qui ne les dérangera pas dans leurs magouilles. Le peuple en a peut-être assez !

 

Pour lutter contre toute cette corruption, il y a anticor parrainé entre autre par Corinne Lepage. Pas étonnant donc qu'elle explose l'audimat et batte même le couple infernal Sarkozy-Merkel :


 

 

Depuis le temps, qu'on le dit : un schéma vaut mieux qu'un long discours. Faut-il vous faire un dessin ?

 

 


L'austérité ou la vie, il faut choisir (Ep... par CN-PCF

 

Il faut dire aussi que le PS flippe !

 

 

Nous attendions tous un grand débat entre les Candidats qui jouent à cache-cache avec les Electeurs ; n'en pouvant plus d'attendre, Laurent Gerra organise le sien :


Le grand débat Hollande-Sarkozy sur RTL avec... par rtl-fr

 

Je compléterai cet article avec les nouveautés...

Cordialement

Jacques Le Bris

Commenter cet article