Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jacques Le Bris

Qui ?

13 Décembre 2012, 09:49am

Publié par Blogmestre

 

 

Bonjour,

 

Depuis le temps que je m'insurge contre le système UMP & PS qui impose à la France la domination d'une caste d'incompétents cupides qui n'a qu'une seule idée en tête "détourner à son profit la richesse produite par les contribuables français", j'ai enfin l'impression en ce 13 décembre 2012 (à 8 jours de l'Apocalypse) de ne pas être seul.


Logo-Contrepoints.jpgEn effet, dans un article paru dans Contrepoints, nous pouvons lire clairement où se trouve la clé de voûte du système à l'origine de la sclérose de notre République :

 

Réformes

"Si la commission Jospin parle du cumul entre mandats électifs, je pense que le problème est surtout celui du cumul entre un poste de fonctionnaire et un mandat de député. C'est un grave problème de conflit d’intérêts sur lequel on passe avec une décontraction qui m'étonne. Un fonctionnaire qui vote un budget, c’est quelqu’un qui vote les dépenses de l’organisation qui le réembauchera s’il est battu. Conflit d’intérêts total. Ce n’est plus l’intérêt général ici, c’est l’intérêt particulier des membres de la sphère publique. La sphère publique peut ainsi mettre la main sur les économies de la sphère privée et l'épuiser ce qui fera capoter le pays."

 

Certes, les gauchistes trouveront toujours que ces propos proviennent d'un grand Patron* et donc qu'ils sont nuls et non sensés. Mais, la chose est clairement dite et le processus bien visible avec la fuite des uns et la paupérisation des autres.

 

Alors, il n'y a plus qu'à espérer que notre Gouvernement agisse, au lieu de tourner autour du pot... de miel !

Mettons en route un compteur, car je crains fort qu'il nous faille encore attendre très longtemps puisqu'il est partie prenante de ce système de spoliation généralisée.

 

 

 


D'ailleurs, si ce conflit d'intérêt était rendu impossible, on aurait certainement beaucoup moins d'étudiants prêts à se battre (et tricher) pour entrer dans la fonction publique, mais encore beaucoup moins de cumulards et de mafieux parmi nos élus.

 

Il y a deux solutions possibles pour faire sauter ce verrou qui est le cancer de notre Démocratie à la française.

- soit faire émerger de l'Apocalypse ambiant un Leader** capable de remettre tout ceci en bon ordre. Mais qui ?

- soit la fourche, la dynamite ou la baïonnette...

 

Vous êtes tous prévenus, à nous d'agir en conséquence...

Sinon, bonjour la fin du Monde (du point de vue français) ou l'exil !

"Courage, fuyons !" va bientôt devenir la devise du contribuable français apte à se payer encore un voyage aller*** sans retour.

 

Cordialement

Jacques Le Bris

 

* Xavier Fontanet est l'ancien président d'Essilor et "dirigeant le plus réputé" parmi les patrons français selon un cabinet de mesure de la réputation. Auteur de Si on faisait confiance aux entrepreneurs, professeur de stratégie à HEC et ancien du Boston Consulting Group, c'est aussi un observateur attentif de notre monde et des changements qu'il traverse. Il nous donne sa vision de la mondialisation, des difficultés françaises et des chances qui s'offrent à nous.

 

** Il me semble qu'il n'est pas encore aux commandes de l'Etat et qu'il ne l'a pas encore été, vu que dans ce cas le Mal français serait déjà résolu.


*** Les riches s'expatrieront, les pauvres se suicideront.


Commenter cet article